Jaquette Resident Evil 7

Critiques de Resident Evil 7

Jeu vidéo de (2017)

The Devil's Rejects.

Sur PlayStation 4 : 5h de sommeil, trop peu pour moi. Je louche quand même sur cette boîte de Resident Evil 7 que j'ai reçu le matin même...comment ne pas être curieux du virage de la série après le désastreux 6éme épisode? J'insère la galette, question de dire me faire une petite heure de jeu avant de redormir. Et la c'est le drame..! Je suis incapable de lâcher la manette, a vrai dire, je n'y... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Psykokilla_V3
Psykokilla_V3 ·

Une affaire de Famille

Sur PlayStation 4 : Ah la Louisianne, ses bayous marécageux, son climat humide, sa flore étouffante, ses nuées d’insectes… mais surtout ses grandes maisons en bois perdues en pleine nature qui résistent tant que bien que mal au fléau du temps. Terreau idéal pour planter le décor d’un survival horror, RE ne se manque pas sur l’ambiance et remets la peur au cœur du menu, comme promis. Si la vue première personne... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar LeMalin
LeMalin ·

Évaluation : Resident Evil 7

Sur PC : Développeur : CAPCOM Co., Ltd. Éditeur : CAPCOM Co., Ltd. Résumé RESIDENT EVIL 7 change de formule pour revenir plus en forme que jamais. Adieu l'orientation action qu'avait prise la saga depuis le 4, bienvenue dans l'horreur en vue subjective. Resident Evil 7, c'est une ambiance malsaine qui te prend aux tripes,... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Survival horror is back

Sur PC : Ma première expérience de survival horror a été le premier resident evil, sur ma saturn, tout seul dans le noir, début collège. Redoutant d'ouvrir chaque porte, sursautant à chaque bruit, j'avais enfin connu mes premiers frissons, manette en main (je parle de manette, car je crois que j'ai jamais autant angoissé qu'en entendant des bruits de pas dans le couloir dans le manoir de mortevielle,... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar Choub
Choub ·

Assignés à résidence

Sur PlayStation 4 : Relancer des sagas passées semble avoir le vent en poupe. Il y a ceux qui renaissent de leurs cendres, même les plus fumantes, tel Shenmue 3; ceux qui sortent alors que tout espoir était éteint (Final Fantasy XV), ceux qui tentent de poursuivre des œuvres cultes (jadis) en nous sortant une suite molle et fade avec des héros au charisme d'huitres (Gears of war 4) et ceux qui décident de faire... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar jeds
jeds ·

Massacre à la tronçonneuse

Sur PC : On a beau critiquer l’influence grandissante du cinéma sur les jeux vidéo, pointer du doigt la linéarité toujours plus assommante de ces AAA pâlissant d’envie d’être des films, moquer leur mise en scène imitatrice, leur rythme platement hollywoodien, leurs personnages stéréotypés, leurs séquences scriptées copiant en 3D les grands succès d’hier, leur durée de plus en plus resserrée, etc… on... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar Seb C.
Seb C. ·

Retour aux sources - Critique JV #12

Sur PC : Le jeu vidéo d'horreur est mort, c'est un commencement un peu brutal pour une critique et une réalité difficile à accepter mais du moins à mes yeux le genre du survival horror a perdu ses lettres de noblesses. Attention cela ne veut pas dire que les jeux d'horreurs sont tous mauvais loin de la même en fait mais de nos jours avec des jeux comme Outlast, Slender ou même Resident Evil 5 ou 6 le... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar Nico Vetti
Nico Vetti ·

Le manège de l'horreur

Sur PC : Critique publiée à l'origine sur Etoile et Champignon.fr A y regarder de loin, il y a un évident opportunisme au cœur de la nouvelle formule de Resident Evil 7 : à sa sortie en janvier 2017, il entendait clairement profiter de la mode des « jeux d’horreurs pour Youtubeurs », les Amnesia,... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar Benetoile
Benetoile ·

Veuillez procéder au "Super Moit-Moit"

Sur PC : Voilà bien des années que je ne m'étais pas lancé dans un Resident Evil (depuis le 4 en fait) n'ayant pas daigné suivre les aventures de Crocodile Dundee chez les papou ni sa suite, la série m'ayant perdu entre les références, les références de références et j'en passe. Un peu comme la saga Metal Gear Solid mais en beaucoup moins bien, ou là le créateur a su - presque - s'arrêter à temps, si... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar Benoukat
Benoukat ·

"Un petit miracle."

Sur PlayStation 4 : Telle est la manière dont je qualifierais – car j'en ai le droit en tant que vétéran du monde de la critique vidéoludique plébiscité avec ardeur par les couches les plus cultivées de la discipline – un titre comme Resident Evil 7 : Les Risques de l'Agriculture Biologique. Son concept revient sainement aux bases d'une série écornée par les tentatives toujours plus... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Le MaSQuE -  Arthur Meurant
Le MaSQuE - Arthur Meurant ·