Jaquette Resident Evil 7

Critiques de Resident Evil 7

Jeu vidéo de (2017)

Merci de ramasser votre jambe en partant.

Sur PlayStation 4 : Par quoi commencer? Peut-être par dire que ce jeu est éprouvant et que je suis heureux de retrouver des sensations que je croyais avoir oubliées. Vous avez peut-être déjà eu cette impression, dans le jeu vidéo comme ailleurs, que les choses semblaient “mieux avant”. Ou alors ce sentiment qu’on a vieilli et que c’est pas forcément que c’était mieux avant mais qu’on arrive plus à rentrer dans... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar villou
villou ·

Un retour à la terreur salvateur mais poussif dans sa dernière partie

Qu'on aime ou pas "Résident Evil 6" là n'est pas la question. La question est : Est ce que cet épisode à complètement laissé le côté horrifique de la franchise pour tenter autre chose ? La réponse est oui. Et Capcom l'a très bien compris. La preuve avec cet épisode 7 qui nous propose un retour à la terreur vraiment salvateur. L'ambiance est malsaine, certains passages vraiment effrayant et... Lire le test Resident Evil 7

Avatar Legend-Knight84300
Legend-Knight84300 ·

Un très bon RE de cette saga incroyable

Sur PC : Vraiment excellent ! Ce mix de retour aux sources et de concept rafraîchi est dosé d'une main de maître. Côté retour aux sources, cela ne concerne pas que la peur, clairement présente : quelques puzzles, bien que moins poussés que ceux des premiers RE, font leur retour. La gestion de l'inventaire est elle aussi là, sans être pénible comme dans RE0. Concernant les munitions, j'émets un... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar Cynass
Cynass ·

(Ethan) Winters is coming

Sur PlayStation 4 : Après presque trois ans d'esquive intempestive de Resident Evil 7, les soldes du Black Friday m'ont aidé à enfin m'investir dans ce jeu. C'est donc pour dix euros et quelques centimes que j'ai lancé l'aventure horrifique 3.0 version Capcom. Après la trilogie classique PS ONE avec une formule qui a lancé la mode du survival-horror, après cette trilogie PS2/PS3 third-person-shooter tendance... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar SpiderVelvet
SpiderVelvet ·

Resident Evil Saw

Sur PC : Alors c'est ça le renouveau espéré de la formule Resident Evil ? Je peux comprendre que les fans de la première heure aient été contents d'un retour à une vague forme de survie après l'orientation shooter pur de la série. Au lieu de trucider des monstres par paquets de 12 on nous vend un huis-clos resserré avec des monstres qui jouent plus sur la dangerosité que la quantité ou la vélocité,... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar thetchaff
thetchaff ·

Un vent frais d'horreur

Sur PC : Ayant commencé la franchise RE par l'excellent quatrième volet, j'ai par la suite été refroidi par les épisodes 5 et 6 qui, à défaut d'être de bons jeux d'horreur, sont au mieux de plaisants shooters à la 3ème personne. RE 7 parvient à renouer avec les fondamentaux de l'horreur au travers d'une aventure en vue FPS beaucoup plus courte que ses prédécesseurs mais aux situations bien... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar giantgeek
giantgeek ·

Bienvenue en Louisiane

Sur PlayStation 4 : Aujourd’hui, on va parler d’horreur avec le célèbre Resident Evil VII qui est le renouveau de la saga avec des gros changements par rapport aux opus précédents. Dans un premier temps, on remarque d’entrée de jeu que la vue troisième personne à laisser la place à une vision FPS. Nous arrivons dans les cajuns de la Louisiane à la recherche de notre petite amie disparue depuis trois ans. Nous... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Akenshi
Akenshi ·

Critique de Resident Evil 7 par diegowar

Sur PlayStation 4 : On y est ! Le premier "vrai" gros jeu en VR auquel j'ai joué. Et pour un premier, on peut dire qu'il est vraiment très adapté à ce format. J'ai testé les deux (j'ai fait les premières heures en VR, puis j'ai fait un peu sur la télé, puis j'ai fait tout le reste en VR), et il n'y a pas photo... Lorsque tu joues sur la télé, tu regardes le jeu, et lorsque tu joues en VR, tu es... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar diegowar
diegowar ·

Le miracle a eu lieu

Sur PlayStation 4 : Epoustouflant. Aucun autre mot de peut décrire cette expérience magistrale offerte par Capcom. Ragaillardi par l'expérience RE2 Remake qui m'a redonné foi en cette série si particulière, je me suis attardé sur ce RE7 avec une certaine appréhension. C'est que, voyez-vous, je suis comme qui dirait une flippette. Les araignées et les serpents OK, passe encore, mais un contexte malsain... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Soupaloignon
Soupaloignon ·

Biohazard et Mario : même jeu à quelques différences près ?

Sur PC : Resident Evil 7, ou comment une quête digne d’un Mario se transforme en pure horreur : votre donzelle, Mia, vous a envoyé un message il y a 3 ans au cours d’un soit-disant babysitting en disant en gros qu’il fallait l’oublier, sans plus d’explication ou de précision. Et boum, il y a quelques semaines, elle nous recontacte en demandant de l’aide, alors qu’on pense qu’elle est... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar Altie-
Altie- ·