Jaquette Resident Evil : Revelations

Critiques de Resident Evil : Revelations

Jeu vidéo de (2013)

Cargo d'ennui

Sur Xbox 360 : Comme son nom semble l'indiquer RE: Revelations a des choses à nous révéler et c'est pourquoi les évènements de cet épisode presque-canonique se situe entre deux jeux clés de la saga, c'est à dire entre Resident Evil 4 et Resident Evil 5. Pour remettre les choses dans leur contexte rappelons qu'à la fin de RE 4 Albert Wekser... Lire le test Resident Evil : Revelations sur Xbox 360

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Un jeu sans ambition

Sur PlayStation 3 : Resident Evil : Revelations représente typiquement le chemin que la saga doit se garder d'emprunter. Pourtant, c'est pas faute chez Capcom d'avoir tout fait pour rendre cet épisode attrayant. D'ailleurs, le pari est réussi puisque Revelations est un jeu tout à fait agréable, franchement bien fichu et même plutôt prenant par moments. Cependant... Resident Evil : Revelations me chiffonne un peu.... Lire le test Resident Evil : Revelations sur PlayStation 3

Avatar TheOctagon
TheOctagon ·

Let's be mean because I DON'T KNOW!!!

Sur Xbox 360 : Je ne pensais pas qu'un jour, un jeu de la saga RE parviendrait à faire passer les autres épisodes pour des chefs-d'oeuvre d'écriture. Pourtant, c'est l'exploit relevé par Resident Evil: Revelations. Au-delà du fait qu'il s'appelle Revelations sans révéler quoi que ce soit sur la trame qui sous-tend les autres volets, faisant donc des révélations sur son propre scénario...comme toutes les œuvres... Lire le test Resident Evil : Revelations sur Xbox 360

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Précédemment dans raisidante éville révélassion

Sur Xbox 360 : Version testée: Xbox 360 Temps de jeu solo: 7h10 Un jeu sympatoche, évidemment assez "faible" scénaristiquement et ne mérite pas son sous-titre de "Revelations", révélations qui ne concerne que ce jeu, n'espérez pas avoir des infos sur les jeux passés... Chronologiquement, il se situe entre Resident Evil 4 et Resident Evil 5 et le lieu d'action est principalement situé sur un bateau: le "Queen... Lire le test Resident Evil : Revelations sur Xbox 360

Avatar Dr Karlsov ♪
Dr Karlsov ♪ ·

Le vrai renouveau de la série

Sur PlayStation 3 : Voilà un vrai retour aux sources pour la série et ce n'était pas qu'une histoire de Zombie comme l'aurait pu faire penser Resident Evil 6, mais bien dans la construction de l'aventure et surtout remettre le côté survival en avant surtout quand on se veut jeu d'action mais qu'on ne sait pas le faire. Ici on retrouve l'exploration, les énigmes et les allers retours. L'économie de munition fait du... Lire le test Resident Evil : Revelations sur PlayStation 3

Avatar Rui
Rui ·

RE:R, le train fantôme (Désolé Kalès)

Sur PC : Bidon. Voilà le mot qui me vient à l'esprit après avoir achevé le premier chapitre de Resident Evil Revelations. Un ramassis de clichés servi avec mollesse quand ce n'est pas la maladresse. Ce n'est pas RE6, ça se veut horreur mais on dirait Activision qui s'essaye à une atmosphère pesante : Les jumpscares ne fonctionnent pas, les ennemis sont lents, cons et arrivent toujours de front. Et c'est... Lire le test Resident Evil : Revelations sur PC

Avatar Spireal
Spireal ·

Melting-pot infâme

Sur Xbox One : Resident evil n'a jamais brillé par son scénario mais ici c'est vraiment la catastrophe : un bel empilement de cliché, des personnages stéréotypés au possible (notamment le duo de débiles qui se baladent dans la neige). Le jeu a vieilli graphiquement mais ce n'est pas non plus hideux et les personnages restent plutôt maniables. En revanche les passages dans l'eau sont horribles, le... Lire le test Resident Evil : Revelations sur Xbox One

Avatar Ludwig Sylow
Ludwig Sylow ·

Enfin un vrai Resident Evil

Sur PC : C’est pas ce RE : Revelation qui brillera pas par son originalité. AU menu encore une histoire de virus-T qu’une équipe de scientifiques qui devaient s’emmerder, on bricolés en le touillant avec un autre truc pour en arriver au T-Abyss, une joyeuseté qui infecte tout forme de vie sous-marine (ou pas). Vivement RE7 pour savoir qu’elle nouvelle idée à la con ces scientifiques trouveront à faire...... Lire le test Resident Evil : Revelations sur PC

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·

Les fesses de Jill Valentine

Sur PC : Resident Evil : REvelations, c'est comme on peut s'y attendre, un peu de la soupe. En fait c'est cette soupe industrielle pas chère (enfin elle est quand même assez chère des fois...) qu'on achète parce qu'on sait pas cuisiner, qu'on est chômeur, qu'on est surbooké, qu'on est étudiant, qu'on a jamais vu de légumes ailleurs que dans Harvest Moon ou dans une campagne de com' de... Lire le test Resident Evil : Revelations sur PC

Avatar Matthew_Horne
Matthew_Horne ·

Pour son mode commando

Sur PC : Terminé en 7h20 en normal (et surtout galéré sur le boss final un peu mal dosé), ce RE multiplie les clins d'oeil aux opus passés tout en proposant une aventure entièrement découpée en épisodes, où on alterne entre les personnages du jeu et leur position géographique. Les persos : ridicules, et je pèse mes mots. Le chara-design est totalement foiré, on se retrouve avec des tronches bouffies,... Lire le test Resident Evil : Revelations sur PC

Avatar YnkRibbon
YnkRibbon ·