Melting-pot infâme

Avis sur Resident Evil : Revelations sur Xbox One

Avatar Ludwig Sylow
Test publié par le
Version Xbox One

Resident evil n'a jamais brillé par son scénario mais ici c'est vraiment la catastrophe : un bel empilement de cliché, des personnages stéréotypés au possible (notamment le duo de débiles qui se baladent dans la neige).

Le jeu a vieilli graphiquement mais ce n'est pas non plus hideux et les personnages restent plutôt maniables. En revanche les passages dans l'eau sont horribles, le chemin à suivre est peu clair et les personnages maniables comme des enclumes. Imaginez le dernier chapitre où l'on mélange des déambulations sous l'eau avec des bestioles qui te tue en 1 coup...

Les animations du bestiaire est catastrophiques, les hunters ressemblent à des kangourou, les femmes ont des têtes d'actrices porno d'Europe de l'est, Raymond est très très moche, Parker semble sortir d'un PMU. Les armes font peu de dégâts (mention spécial pour le pistolet à billes qui, parfois, permet de tuer des ennemis avec moins d'un chargeur) et, rassurez-vous, votre collègue a une arme encore moins efficace que la votre.

Je pense que ce qui m'a le plus horrifié est LA CARTE ! Quel programmeur du démon s'est dit : bah voila c'est joli, c'est clair ça va bien aider le joueur pour se déplacer dans ce bateau à la con rempli de tous petits couloirs.

Les rails-shooter sont ennuyeux (le premier d'entre eux est vraiment désagréable à jouer) et plutôt raté.

Bon, tout n'est pas à jeter. Certains passages n'étaient pas si mal (potables). Le passage avec Rachel (hormis ses étranges râles de plaisir) était pas mal, tout comme le début de l'exploration du bateau. Mais bon, il s'agit là de bien peu de choses en comparaison du reste du titre. N'ayant pas forcément le temps pour faire de longue sessions de jeux-vidéos, je n'ai pas trouvé désagréable le découpage en épisode (à la louche, une moyenne de 30/35 min par épisode) mais c'est vraiment anecdotique.

Bref, en conclusion : ce jeu est plutôt mauvais et ne mérite pas qu'on lui consacre du temps. Si, comme moi, tu as apprécié retrouver l'esprit de RE en jouant au remake du 2. Jouer à RE Révélations ne va pas étendre le plaisir (portant je m'étais lancé dedans en me disant : "bahh ça doit pas être si mauvais que ça").

P.S. Palme d'or pour les doublages, c'est à mourrir de rire tant l'intonation (le propos étant déjà à chier) est aux fraises et sonne "cliché". Après tout si les scénaristes n'en avaient rien à foutre du jeu, je vois pas pourquoi les doubleurs s'appliqueraient plus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 26 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Ludwig Sylow a ajouté ce jeu à 1 liste Resident Evil : Revelations

Autres actions de Ludwig Sylow Resident Evil : Revelations