Voir la vidéo critique : https://youtu.be/X1xjZUhrscA

Il y a quelque temps, From Software a dévoilé une mystérieuse bande-annonce lors des Game Awards.Dans ce teaser, nous avons vu une sorte d'os dans une certaine construction. Beaucoup de fans espéraient que ce serait Bloodborne 2 ou peut-être un nouveau titre Tenchu. Rien de tout cela ne s'est avéré vrai et les développeurs ont révélé le nom Sekiro : Shadows Die Twice peu après.Ce serait un titre avec la fameuse formule des souls, mais ajoute de nouveaux éléments tels que la furtivité et plus de mobilité. From Software a-t-il réussi à créer quelque chose d'unique ou ont il juste creer un DarkSouls like ? C'est ce que nous allons voir.

Les jeux précédents de From Software tels que Dark Souls et Bloodborne racontent l'histoire à leur manière. Dans ces titres, vous devez souvent chercher vous-même l'histoire et regarder de près les détails subtils qui sont cachés dans les environnements. Avec Sekiro : Shadows Die Twice, on nous conte une histoire. Nous faisons connaissance avec le Japon de l'époque Sengoku. A cette époque, le Japon était un pays déchiré et ne vivait que de rudes guerres entre les différents clans. Dans les premières minutes du jeu, nous voyons la guerre se dérouler comme dans un film. Une fois la guerre terminée, nous voyons un champ de bataille désert où les corbeaux semblent apprécier le repas offert fruits d'une sanglante bataille.Entre tous les cadavres, nous voyons soudain un garçon, à la recherche d'objets de valeur sur les cadavres eparpillé. Cependant, il est pris par un shinobi plus âgé, qui décide de prendre le garçon sous son aile.
Les années passent et le garçon maintenant mature est devenu un maître shinobi. Sa tâche est de protéger un jeune souverain brillant.
Ce jeune souverain - Kuro - n'est pas seulement un prince, car il descend d'une lignée ancienne avec un pouvoir spécial. Ce garçon est un descendant de l'héritage du Dragon et ne peut être blessé. Vous êtes aussi connecté à Kuro, ce qui vous donne un pouvoir spécial. Dans Sekiro vous pouvez ressusciter d'entre les morts.

Quand vous faites cela, vous utilisez le pouvoir du jeune dirigeant.cependant il n'y a qu'une quantité limitée de ce pouvoir, et quand vous ressuscitez, vous puisez le pouvoir dans votre environnement. Si vous faites cela trop souvent, une maladie appelée Dragonrot se propagera, affectant les nombreux PNJ que vous trouverez dans le jeu ce qui empêche la progression de leurs quêtes.
L'histoire tourne autour du Dragonrot, la mort et la lignée du jeune souverain Kuro. En tant que Loup, vous chercherez des indices sur ce pouvoir mystique et d'où il vient. Le jeu est raconté d'une manière plus directe, parce que vous suivez davantage l'histoire à travers des dialogues et des cutscenes. La mort est une partie importante de Sekiro et peut même être utilisée comme un outil tactique. Quand vous mourrez, vous pouvez choisir de ressusciter ou de mourir immédiatement. Si vous pensez avoir encore une chance, par exemple, vous pouvez choisir de ressusciter. Si vous ne le faites pas, vous mourrez et vous irez à votre dernier point de sauvegarde.
Lorsque vous mourez "en vrai", vous perdez la moitié de vos points de compétences et de votre argent. Quoi qu'il en soit, Sekiro a une histoire intéressante qui est facile à suivre et qui a aussi plusieurs fins. De cette façon, vous faites progressivement des choix qui influencent l'intrigue et peuvent donc fournir une fin différente.

Il n'est pas surprenant que des titres comme Dark Souls et Bloodborne ne soient pas des jeux standards.Car ils sont vécues comme des experiences difficiles et Sekiro ne déroge pas a la règle.En fait, le jeu est parfois plus difficile que ses prédécesseurs.beaucoup d'éléments RPG ont disparu.Tout au long du jeu, vous vous battez avec un katana et vous devenez meilleur progressivement.Cependant, vos ennemis sont souvent aussi très doués pour manier une épée Ce qui rend le combat si grand dans Sekiro, c'est que chaque ennemi est ressenti comme un genre de boss. Presque toujours, on se retrouve dans un duel où l'on a l'impression que deux épéistes d'élite s'affrontent. D'ailleurs, les combats ne ressemble pas à Dark Souls ou Bloodborne. Le rythme du jeu est exceptionnellement élevé et vous devez garder l'œil ouvert. Pendant le duel, il s'agit de détourner l'attaque ennemie. Vous le faites en vous protégeant au bon moment. Si vous le faites avec succès, votre ennemi recevra ce qu'on appelle les dégâts de'Posture'. La posture peut être considérée comme une sorte d'endurance qui s'applique à vous et à votre adversaire. Ceci est indiqué par une barre jaune sur votre écran pendant la bataille intense. Les déviations réussies endommagent l'endurance de votre ennemi, ainsi que vos propres attaques, qu'il ou elle doit bloquer. Lorsque la barre de posture est pleine, votre ennemi est temporairement déséquilibré. Lorsque cela se produit, vous pouvez effectuer un coup fatal extrêmement mortel, qui est incroyablement réconfortant. Surtout avec les ennemis les plus difficiles, c'est comme un soulagement lorsque vous passez votre épée au travers de votre ennemi.Cependant, il existe un lien entre la santé et l'endurance. Plus la santé d'un ennemi est faible, plus son endurance se rétablit lentement et donc plus il est facile d'effectuer un coup fatal.

Un shinobi sait qu'il y a plusieurs façons de se battre. Bien sûr, vous pouvez faire une approche directe et courir droit vers l'adversaire, mais l'utilisation de la furtivité est aussi très utile dans de nombreuses situations.Quand vous voyez une zone avec beaucoup d'ennemis proches les uns des autres, il peut être utile de passer à la furtivité.vous avez un Grappin et vous pouvez souvent vous rendre sur de nombreux toits de bâtiments.Du haut des airs, vous pouvez sauter sur des ennemis et exécuter immédiatement un coup fatal. Il y a aussi beaucoup d'endroits avec des hautes herbes où vous pouvez vous cacher et attendre le bon moment pour frapper. Vous pouvez aussi vous appuyer contre les murs et attendre que vos ennemis soient assez proches pour frapper. Le monde de Sekiro est assez vaste et bien structuré. De nombreux domaines sont ingénieusement reliés les uns aux autres et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous vous trouverez de retour dans un endroit que vous avez déjà vu auparavant. En termes de level design, on pourrait le comparer au monde de Dark souls. De plus, la conception des niveaux est de haute qualité, comme nous avons l'habitude ave From Software. Vous visiterez de magnifiques châteaux, des grottes sombres , et des paysages aquatiques presque idylliques. Tous ces domaines sont vastes et peuvent être explorés de plusieurs façons. Cependant, beaucoup de ces zones ont aussi des secrets et pour les trouver, vous devez aller jusqu'au bout avec votre Grappin. Souvent, il faut oser sauter dans un abîme et attraper une branche d'arbre .Explorer les mondes n'est pas seulement amusant à faire grâce à la belle conception du niveau, mais vous serez également récompensé plusieurs fois. Vous y trouverez des secrets liés à l'histoire, ainsi que des objets utiles qui peuvent vous aider dans votre aventure.

Bien que Sekiro : Shadows Die Twice utilise la base solide de la formule Soulsborne, le jeu est unique et apporte un renouveau. De nombreux ajouts réussis tels que la furtivité, le combat intense et l'exploration des mondes avec votre Grappin font de Sekiro un titre incontournable. Les combats à l'épée exigent beaucoup de pratique et de justesse est sont certes difficiles mais très bon
La mort a été réinventée dans Sekiro et peut être utilisée comme un élément tactique . Il y a beaucoup de beaux environnements à voir que vous deverez explorer à fond pour les secrets et les divers articles qui y sont cachés.From Software nous livre un jeu avec une aventure qui vous tiendra en haleine par son action rapide, l'exploration et la furtivité.

le 21 avr. 2019

D'autres avis sur Sekiro: Shadows Die Twice

Joo-Hwan

Sekiwan no Ookami (隻腕の狼)

Les entendez vous ? Les 7 trompettes de From Software sonnent à l'unisson annonçant avec elles l'arrivée de la mort. Sa faux est aiguisée tel un sabre de grande qualité et ses apotres pullulent aux 4...

le 2 avr. 2019

YvesSignal

De gifles et de crocs

Trente-deux heures. Il m'aura fallu trente-deux heures pour arriver aux crédits de Sekiro : Shadow Die Twice. Trente-deux heures en deux jours, pour être plus précis. Je viens de vivre une tranche de...

le 27 mars 2019

helldraco

Résumé du ressenti en temps réel (spoiler: je m'ennuie)

On va se la faire en temps réel, avec évolution du score et traversée du périple. :D Addendum: je vois des déchets humains qui ne peuvent s'empêcher de venir insulter alors je vais être direct. Tu ne...

le 22 mars 2019

The Hong Kong Massacre

Une bonne surprise

The Hong Kong Massacre est un jeu très particulier tout d'abord c'est la première fois que je m'essaye a ce genre de jeu , die and retry en vue de dessus comme Miami hotline auquel je n'ai pas jouer...

le 23 mars 2019