Jaquette Splinter Cell: Blacklist

Critiques de Splinter Cell: Blacklist

Jeu vidéo de et (2013)

Sam t'as tuer

Sur PC : J'avais beaucoup aimé Double Agent pour ses environnements (le navire pris dans la glace..), et son gameplay un poil subtil (jouer l'agent double avec ce que ça sous entend de stress et de fourberie), pas vraiment accroché à Conviction qui ressemblait plus à un Max Payne qu'à un Splinter (même si je suis pas un fanboy de la licence Splinter). C'est donc sans a priori que j'entamais ce nouvel... Lire le test Splinter Cell: Blacklist sur PC

Avatar alb
alb ·

Tu ne me vois paaaas, je ne suis pas làààà. Hop t'es mort.

Sur Xbox 360 : Après la demi déception de conviction (ironie quand tu nous tiens) le retour aux sources annoncé de la série était (pour ma part) très attendu. Au programme on retrouve de l'infiltration à l'ancienne, se planquer, ramper, grimper, détourner l'attention et frapper, couper, trancher, étrangler, assommer. Mais pas que, car si Sam tient la forme, et est plus agile qu'avant celui-ci vise mieux... Lire le test Splinter Cell: Blacklist sur Xbox 360

Avatar mouton-electrik
mouton-electrik ·

Fisher Priceless

Sur PC : Ouf. Ubisoft a compris. Ubisoft a compris que ce que l'on aimait dans les 4 premiers Splinter Cell, c'était l'infiltration. Après un Conviction ultra bourrin, on a droit à un retour aux sources bienvenu. Rebonjour les combis noires moulantes, la vision nocturne, les missions sans aucun mort, les chemins à préparer en observant les patrouilles, les gadgets nombreux et adaptés à tous les styles de... Lire le test Splinter Cell: Blacklist sur PC

Avatar Superkebab
Superkebab ·

Bien... Mais pas trop

Sur PC : Etant un fan absolu de Splinter Cell Chaos Theory, je ne voyais en Blacklist que le prolongement du déclin de la série duquel on a assisté avec Conviction. Finalement je me suis trompé, le jeu est bien meilleur que Conviction, sans pour autant surpasser les épisodes précédents, je m'explique: Tout ce qui faisait le charme de Chaos Theory, c'était son immersion au sein du level. Et pour ça, on... Lire le test Splinter Cell: Blacklist sur PC

Avatar Romain_Gallego
Romain_Gallego ·

Splinter Cell Blacklist, le point noir dans la liste de la série des Splinter Cell?

Sur Xbox 360 : Par quoi commencer... Aller, tout d'abord l'histoire. Vous l'avez sous doute déjà entendu, un groupe de terroriste appelé les ingénieurs qui menace de péter des trucs tous les 7 jours je crois jusqu'à ce que le gouvernement américain cède à leurs demandent etc... Un semblant de déjà vu qui ne ma pas trop boosté tout au long du jeu alors que l'histoire de Conviction m'avait beaucoup plus avec ses... Lire le test Splinter Cell: Blacklist sur Xbox 360

Avatar Kire
Kire ·

Une expérience extrêmement déplaisante

Sur PlayStation 3 : Pour un jeu vidéo, surtout dans le cas d'une série, si il y a bien une chose pire que d'être une purge, c'est bien d'être médiocre. Dans le cas présent, Splinter Cell: Blacklist est un véritable cas d'école d'une série qui a fini par se traverstir et perdre sa personnalité au même titre que l'essence même de ce qui faisait sa force: une approche de l'infiltration feutrée et exigeante.... Lire le test Splinter Cell: Blacklist sur PlayStation 3

Avatar MagnusRathoriel
MagnusRathoriel ·

Sam Fisher est blacklisté

Sur Xbox 360 : On essaye de ramener les joueurs de la première trilogie Splinter Cell ? Ubisoft avait marqué un tournant dans la saga en faisant devenir Splinter Cell un jeu d'action. Dans ce nouvel opus, Blacklist reste un jeu d'action comme Tom Clancy's : Splinter Cell Double Agent ou Lire le test Splinter Cell: Blacklist sur Xbox 360

Avatar La critique  de l'homme saoul
La critique de l'homme saoul ·

Splinter sel

Sur PC : J'ai eu ce jeu en promo à environ 8€, des années après sa sortie. Pourquoi ? Je fus quelque peu dégoûté du virage à 180° imposé par Splinter Cell : Conviction. C'est à dire qu'un jeu d'infiltration sans infiltration c'est tout de suite moins chouette. Heureusement Blacklist reviens à ce qui fait tout le sel d'un Splinter. A nous les joies du... Lire le test Splinter Cell: Blacklist sur PC

Avatar FR3D
FR3D ·

L'oncle Sam revient aux sources, et il n'est pas content..

Sur PlayStation 3 : Figurant parmi les grandes sagas de jeux d'infiltration, les Splinter Cell furent réputés pour leur approche réaliste et exigeante en la matière. Pourtant, l'épisode Conviction sorti 4 ans plus tôt changea complètement les codes pour le plus grand désarroi des puristes en laissant au placard les subtilités d'infiltration des premiers opus. Voyons voir ce que vaut Blacklist en... Lire le test Splinter Cell: Blacklist sur PlayStation 3

Avatar Nindo64
Nindo64 ·

Critique de Splinter Cell: Blacklist par Moraw

Sur PlayStation 3 : Les mots que je retiendrais pour cet épisode sont : fidèle à la série, époustouflant, magnifique. Les graphisme sont très beau, nous avons une jouabilité fluide, peut ètre quelques problèmes d'IA mais rien de très grave. Je voudrais tout de même souligné que splinter cell et l'uns des seul jeu qui propose toujours un mode coop en écran partagé, une option de plus en plus rare.... Lire le test Splinter Cell: Blacklist sur PlayStation 3

Avatar Moraw
Moraw ·