Jaquette Splinter Cell : Chaos Theory

Critiques de Splinter Cell : Chaos Theory

Jeu vidéo de et (2005)

Sam au top de sa forme !

Sur Xbox : La célèbre saga mettant en scène Sam Fisher, j'ai nommé Splinter Cell, a évolué sur plusieurs niveaux depuis sa création, notamment avec l'arrivée de Double Agent et ensuite de Conviction. Néanmoins, Chaos Theory reste selon moi le meilleur de la série. Tout d'abord, le gameplay s'est énormément enrichi par rapport aux deux premiers volets. L'arrivée du couteau apporte des « finish »... Lire le test Splinter Cell : Chaos Theory sur Xbox

Avatar thamieu_
thamieu_ ·

Le summum de l'infiltration

Sur PC : Le meilleur de la série, et mon jeu préféré. Les rares aspects où il a vieilli sont largement contrebalancés par ses qualités, plus de 13 ans après sa sortie. L'infiltration y est plus complète que jamais, la palette de mouvements est très riche, tout comme les mécaniques: la gestion du son (selon les surfaces, mais surtout le bruit ambiant est pris en compte, permettant de masquer... Lire le test Splinter Cell : Chaos Theory sur PC

Avatar val990
val990 ·

L'épisode qui sublime la série !

Sur PlayStation 2 : Après deux épisodes géniaux, que pouvait encore inventer les gars de chez Ubisoft pour ce troisième épisode ? Tout juste un an après le deuxième épisode, Sam Fisher est déjà de retour ! Que contient donc ce nouvel épisode ? Et bien on tient sans doute là une bien jolie évolution dans la série… Mais avant tout cela, un peu de scénario ! Cette fois, ça se passe un an et quelques mois après le... Lire le test Splinter Cell : Chaos Theory sur PlayStation 2

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Critique de Splinter Cell : Chaos Theory par Calaius

Sur PC : Pour moi le meilleur de tous les splinter, graphiquement encore joli en 2010 avec les différents effets, une nouvelle palette de mouvements, l'introduction de la gestion du son (aah, attendre un coup de tonnerre pour placer un headshot ...), des environnements riches avec une ambiance au parfum particulier ... La variété est au rendez-vous dans les missions (on ne doit tuer personne dans... Lire le test Splinter Cell : Chaos Theory sur PC

Avatar Calaius
Calaius ·

Hâtez vous lentement

Sur PC : Splinter Cell est une série d'infiltration qui m'est chère et ce volet est mon préféré des 3 premiers (je n'ai pas joué au 4, et les suivants sont bien différents). On y incarne un agent (Sam Fisher) devant s'infiltrer dans diverses bases avec autant de discrétion que possible : les développeurs font tout pour nous dégoûter des gunfight avec un Sam Fisher raide et une visée très lourde des armes... Lire le test Splinter Cell : Chaos Theory sur PC

Avatar thetchaff
thetchaff ·

Ni vu ni entendu.

Sur PC : Nous sommes en 2018 et voilà que dame nostalgie me fait réinstaller ce jeu. C'est qu'il m'avait laissé un sacré bon souvenir à l'époque. Ah ça oui, l'ambiance Splinter Cell c'était quelque chose ! Installer un jeu vieux de 13 ans se fait rarement sans mettre les mains dans le cambouis. Bah oui, l' O.S est différent et beaucoup d'autres choses ont évoluées. Etape 1 :... Lire le test Splinter Cell : Chaos Theory sur PC

Avatar FR3D
FR3D ·

Libéré, délivré : plusieurs voies je peux emprunter !

Sur PC : Après avoir fait deux apparitions dans de précédents épisodes, Sam Fisher revient donc dans un troisième Splinter Cell pour servir une fois de plus l'unité Echelon 3 de la NSA, son boulot consistant à infiltrer les bâtiments les plus sécurisés afin d'en savoir plus sur des conflits diplomatiques. Contrairement aux précédents titres de la série, les missions de ce Splinter Cell ne sont... Lire le test Splinter Cell : Chaos Theory sur PC

Avatar Ailothaen
Ailothaen ·

Sam fait des blagues

Sur PC : C'est marrant de voir comment la série a vraiment évoluée dans le bon sens en corrigeant toujours les problèmes des anciens et en rajoutant quelques petits trucs. Dans cet opus, on se retrouve notamment avec pas mal de niveau ouvert et non plus de grands niveau découpé en section dans lesquelles on ne peut pas retourner. Dans CT, on se retrouve généralement sur une grande map qu'on peut... Lire le test Splinter Cell : Chaos Theory sur PC

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

rectification image d’avatar

Sur Xbox : Une claque graphique tout simplement. Lorsqu'il fut présenté à L'E3 2004 tout le monde pensait que ce titre PC montrait ce que la nouvelle génération de console allait nous offrir (à savoir Xbox 360/PS3 à l’époque). Au final le titre sorti sur Xbox (1ere du nom donc) et tournait presque aussi bien qu'en Ultra sur PC haut de gamme. HALLUCINANT ! Plus tard Game cube et PS2 ont eu droit... Lire le test Splinter Cell : Chaos Theory sur Xbox

Avatar TheDuuude
TheDuuude ·

Critique de Splinter Cell : Chaos Theory par Razshal

Sur PC : Ambiance espionnage aux lunettes infra-rouges, combinaison moulante, machinations et gadgets. Comme d'habitude vous incarnez Sam Fisher qui doit sauver le monde mais cette fois ci sur une bande son d'Amon Tobin qui colle parfaitement au jeu et réserve des thèmes mythiques (05 - El Cargo et 01 - The Lighthouse par exemple). Je dirais que c’est celui que j'ai préféré dans la série des... Lire le test Splinter Cell : Chaos Theory sur PC

Avatar Razshal
Razshal ·