Jaquette The Last of Us : Remastered

Critiques de The Last of Us : Remastered

Jeu vidéo de et (2014)

En symbiose

Sur PlayStation 4 : Que cherchez vous dans un jeu ? Je vous le demande, car de cette réponse dépend notre manière d’apprécier ou non un titre. Et donc Last of Us. Plusieurs motivations nous poussent à jouer et à aimer un jeu : le fun, le challenge, la prouesse technique, la sensation de liberté, la compétition, l’originalité, l’histoire… Pour ma part, c’est souvent l’histoire, l’atmosphère, que je recherche.... Lire le test The Last of Us : Remastered sur PlayStation 4

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Une belle aventure

Bon moi c'est un de mes jeux préférésSynopsis: Joel vit sa vie tranquille avec sa fille Sarah. Quand une maladie étrange va se développer en ville. Alors que les gens se transforment en machine à manger, Joël va fuir avec son frère Tommy et sa fille mais ils vont croiser un militaire qui a ordre de tuer tout civile et va donc leur tirer dessus. Seul Sarah va décéder. On se retrouve 20... Lire le test The Last of Us : Remastered

Avatar DustinGrimes
DustinGrimes ·

La pop-culture revisitée par Mad Max et Ellen Page : Remastered

Sur PlayStation 4 : Ce n'est pas un secret, Naughty Dog fait dans la redite. Une redite deluxe qui nous a d'abord donné la série des Uncharted, peut-être la seule ersatz d'Indy digne de ce nom. Et puis évidemment, The Last of Us dont les inspirations sautent tout autant aux yeux, allant de La Route à Les fils de l'homme pour les plus probantes. Et on peut dire sans sourciller... Lire le test The Last of Us : Remastered sur PlayStation 4

Avatar Biiako
Biiako ·

Critique de The Last of Us : Remastered par VinceShepard

Sur PlayStation 4 : Dès le début on s’immerge dans un monde post apo. Le vrai jeu commence dès qu’on sort de la ville et qu’on arrive en zone occupée par des zombies. On sent tout de suite le malaise, l’angoisse avec des bruits inquiétants. On comprend assez vite que jouer bourrin ne nous mènera pas loin. L’équipement n’est pas terrible au départ. Soit, ça parait logique. On apprend donc à progresser lentement... Lire le test The Last of Us : Remastered sur PlayStation 4

Avatar VinceShepard
VinceShepard ·

Backlog #37

Sur PlayStation 4 : Forcément, lorsqu'on insère un jeu dont la pochette clame haut et fort : « Élu jeu de l'année plus de 200 fois ! », ça fout un peu la pression. On en viendrait presque à espérer d'aimer, histoire de ne pas passer pour le dernier des parias. Mais prendre en compte la hype ambiante et l'avis général pour en forger sa propre opinion est un piège manipulatoire qu'Internet a tendance à nous tendre... Lire le test The Last of Us : Remastered sur PlayStation 4

Avatar Kazaam
Kazaam ·

Le Trésor de l'Humanité.

Sur PlayStation 4 : Il y a des histoires qui changent quelque chose en vous. Qui bousculent votre conception des choses. Qui provoquent une prise de conscience. Qui transforment qui vous êtes, de manière irrémédiable. Joël et Ellie ont ce pouvoir sur moi. The Last of Us, c'est l'histoire d'un futur... Lire le test The Last of Us : Remastered sur PlayStation 4

Avatar TheSkullMan
TheSkullMan ·

La version ultime!

Sur PlayStation 4 : Bon on ne va pas faire long, le 1080P sublime les graphismes, le 60FPS sublime le gameplay, le nouveau mode de difficulté sublime toutes les mécaniques du jeu, même l'audio est améliorée avec une blinde d'options. Allez pour faire un reproche quand même, il est juste dommage que l'IA des alliés n'ai pas été améliorée, certes elle ne pénalise pas le gameplay, mais ça donne parfois des... Lire le test The Last of Us : Remastered sur PlayStation 4

Avatar Kain
Kain ·

Une aventure poignante, qui prend aux tripes ... Peut être le meilleur jeu "survival" existant.

Sur PlayStation 4 : Si on devait résumer ce jeu à un seul mot : Survivre est celui qui viendrait à l'esprit, bien que cela soit plutôt réducteur... Il est bien plus que cela. L'aventure que traversent Joel et Ellie est terriblement poignante à un tel point qu'on ressent de l'empathie pour ces personnages confrontés à des situations extrêmes. Dès le début de l'histoire, on s'immerge totalement et on ressent... Lire le test The Last of Us : Remastered sur PlayStation 4

Avatar Fio Rentino
Fio Rentino ·

Une renaissance personnelle

Sur PlayStation 4 : J'ai joué à The Last of Us dès sa sortie à l'époque, et pour tout dire je n'étais pas vraiment emballé. Je me suis même pour ainsi dire ennuyé. Mais à j'avais 13-14 ans donc je pense que je peux mettre ça sur le compte de mon manque d’intérêt pour ce genre. Et c'est récemment qu'une amie m'en avait reparlé et je me suis dit, pourquoi pas ? Et là c'est la révélation, le... Lire le test The Last of Us : Remastered sur PlayStation 4

Avatar Fake_Priest
Fake_Priest ·

Un jeu vivant !!

Sur PlayStation 4 : The Last of Us est le jeu sur lequel il faut jouer !! Les graphismes PS4 sont vraiment agréable, le contrôle des personnages est assez bien fait et l'histoire !! Mon dieu l'histoire !! The Last of Us vous plonge dans son univers du début jusqu'à la fin, vous vivez avec les personnages, vous êtes les personnages. Quand on joue à ce jeu, on a l'impression de vivre leur histoire, les dialogues... Lire le test The Last of Us : Remastered sur PlayStation 4

Avatar XaYoN42
XaYoN42 ·