Le seul jeu avec trois H dans le nom

Avis sur Theatrhythm Final Fantasy sur Nintendo 3DS

Avatar Ecto
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Theatrhythm est bien le jeu chronophage qu'on m'avait décrit. Il est simple à prendre en main, la difficulté est bien dosée, il y a du challenge et de la durée de vie avec les Series, le mode Challenge, les Dark Note et le StreetPass. Malgré tout, quelques points noirs à souligner :

-Les DLC bien sûr... Foutage de gueule.

-Un manque de musiques jouables selon moi. Certes, avec les "Encore" et les "Chaos Shrine", le nombre de titres s'élève à environ 50 mais j'aurais franchement aimé en avoir plus !

-Répétitif, et surtout trop de temps pour débloquer les personnages bonus.

-Trop de doublettes dans la playlist. (genre Over That Hill, Beyond the Door > même mélodie, phénomène aggravé avec les phases Opening et Ending)

Si on fait fi de ces éléments, le jeu est franchement une partie de plaisir, surtout grâce à l'aspect RPG vraiment sympa. Mais ça fait trop jeu de smartphone dans l'ensemble je trouve.

Ah, et puis, tant qu'à faire, les modifications que j'aurais fait dans la setlist des Series si j'avais été le développeur... :

FF1 : Je mets "Matoya's Cave" dans event.
FF2 : Ok.
FF3 : Je mets "The Boundless Ocean" dans event.
FF4 : Ok.
FF5 : Ok.
FF6 : Ok.
FF7 : Ok.
FF8 : Je mets "The Extreme" dans battle, "Silence and Motion" dans field et "Liberi Fatali" dans event.
FF9 : Je mets "Dark Messenger" dans battle.
FF10 : Je mets "To Zanarkand" dans field.
FF11 : Ok.
FF12 : Ok
FF13 : Je mets "Blinded by Light" dans battle.

Et je fais un "airship medley". :D

Autres actions de Ecto Theatrhythm Final Fantasy