Jaquette Tropico 4

Critiques de Tropico 4

Jeu vidéo de , et (2011)

Critique de Tropico 4 par J. Z. D.

Sur PC : Dans les premiers Tropico, ce qui était rigolo c'était de pouvoir suivre des gens, de l'enfance à la mort - parfois précoce ! De comparer des vies, un enfant de général et un enfant de pêcheur, les suivre à travers une dictature militaire, étudier les évolutions. Les voir devenir communistes ou religieux, se marier avec un futur rebelle ou avec un agent secret, qu'on enverra en prison s'il ne me... Lire le test Tropico 4 sur PC

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Jouez un révolutionnaire. Le jeu, lui, ne l'est pas.

Sur PC : Tropico 4 est un bon jeu... tout comme le 3, en fait. Il partage les qualités de l'opus précédent, qui était déjà réellement bon. Et pour cause... vu qu'entre les deux épisodes, il faut bien reconnaitre qu'il n'y a que très peu de neuf. Du coup, on a un Tropico toujours amusant, toujours bien réalisé. Le concept est original et rafraichissant. Graphiquement, c'est plaisant. C'est finalement ce... Lire le test Tropico 4 sur PC

Avatar Bjorn
Bjorn ·

Une daube de plus...

Sur PC : Ayant adoré Tropico 3 et son extension, j'attendais avec impatience de pouvoir tester le 4ème opus. Commençons par le côté positif du jeu (ça va aller vite) Deux améliorations notable. Tout d'abord l'ajout du conseil des ministres (qui vous permet de nommer des citoyens afin de vous aider dans vos prises de décisions) et quelques nouveaux décrets (qui permet d'élargir vos possibilités) Pour... Lire le test Tropico 4 sur PC

Avatar Aldareis
Aldareis ·

Olá El Presidente !

Sur PC : Il y a fort longtemps que je n’avais pas touché à un bon jeu de gestion. Pour dire vrai, il y a fort longtemps que je n’avais tout simplement pas joué à un jeu de gestion digne de ce nom. D’ailleurs, le dernier en date où j’ai passé de nombreuses heures, date de début 2000 avec des jeux mythique tels qu’Age of Empires ou un bon petit SimCity de l’époque. Mais parlons plutôt de Tropico et plus... Lire le test Tropico 4 sur PC

Avatar Bruninho87
Bruninho87 ·

Tropico 4 (PC)

Sur PC : On prend les mêmes et on recommence. Pour la quatrième fois, la série Tropico recycle son gameplay et y saupoudre quelques légères nouveautés pas toujours franchement transcendante. On oublie le ministère, un peu gadget, mais on salue l'arrivée des tâches, ces petites missions confiées par les représentants des huit factions (intellos, capitalistes, communistes, écolos et j'en passe) ou par les... Lire le test Tropico 4 sur PC

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

Critique de Tropico 4 par polykaa

Sur PC : Tropico 4 est un city builder d'îles dans les caraïbes en pleine guerre froide qui joue sur la carte de l'humour. Peu de changements entre le 3 et le 4, l'ajout d'une campagne pas très passionnante dont la première moitié est un tuto qui ne dit pas son nom. La seconde partie est vaguement plus intéressante avec des évènements scriptés à gérer. Alors on s'amuse avec les quelques nouveaux... Lire le test Tropico 4 sur PC

Avatar polykaa
polykaa ·

Critique de Tropico 4 par diegowar

Sur PC : A l'époque j'avais vraiment adoré Sim City 2000. Mais vraiment. Je n'y avais pas joué des centaines d'heures hein, mais ce que j'avais joué j'avais adoré. Et depuis toutes ces années, mes tentatives avec les "jeux de gestions" n'ont jamais vraiment pu atteindre le même niveau d'enthousiasme. Là j'avais ce jeu dans mes jeux Steam (sans doute eu dans un pack quelque part), et en... Lire le test Tropico 4 sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Dis que t'as tort !

Sur PC : Ce jeu est assez paradoxal. La campagne a beau être chiante comme la pluie et dépourvue d'idées (deux ou trois scénarios mis à part), on reprend sa partie en cours avec un certain plaisir. La BO et les voix ont beau être archi-répétitives, l'ambiance dansante et l'écriture grotesque font passer la pilule. Et la difficulté assez touffue (l'end-game est parfois chaotique, même avec une... Lire le test Tropico 4 sur PC

Avatar TheMattou
TheMattou ·

Lassant à la longue... mais sympathique à court terme !

Sur PC : J'ai reçu ce jeu gratuitement lors de la promotion de l'humble-bundle de Septembre. Ayant apprécié le concept de Tropico 2 (sur le thème des pirates) je me suis donc laissé tenter par cet épisode. Premier constat, il faut s'inscrire avec une adresse mail pour jouer au jeu... C'est ridicule quand on sait que le jeu est lancé via Steam... une plateforme qui permet justement d'éviter ce genre de... Lire le test Tropico 4 sur PC

Avatar Skipwoof
Skipwoof ·

Tropico, toujours plus gros

Sur PC : Ayant assez apprécié Tropico 3 sur PC et me demandant quelles nouveautés pouvait contenir cette suite, je me suis lancé à reculons dans Tropico 4. Déjà, grosse déception : plus de carte des caraïbes qui s'étend au fur et à mesure, plus de "qualités" à prendre contre des "défauts" au moment de créer son dicta... dirigeant, il n'y a plus que des "traits" à choisir, certains apportant des bonus... Lire le test Tropico 4 sur PC

Avatar VincentJ
VincentJ ·