Jaquette World of Warcraft

Critiques de World of Warcraft

Jeu vidéo de (2004)

La révolution du MMO

Sur PC : "Tu comprends, si tout le monde y joue, je ne me démarque plus de la masse". Un vrai gamer critique WoW presque par principe. Mais faisons une petite pause. En réalité, World of Warcraft a révolutionné le MMO. Avant lui, c'était un genre de connaisseur. Il fallait jouer des heures, jouer son rôle à fond, rentrer dans une grosse guilde, passer outre les graphismes pourris, les animations atroces... Lire le test World of Warcraft sur PC

Avatar Nono85
Nono85 ·

Critique de World of Warcraft par Prodigy

Sur PC : Un très bon jeu qui comme d'hab avec les productions Blizzard fait une espèce de synthèse parfaite du genre (ici le MMO), le tout cuisiné à leur sauce de peaufinage extrême, d'interface irréprochable, de background super efficace bouffant à tous les rateliers, et un gameplay über classique mais sans reproches majeurs. Evidemment, comme il a popularisé le genre auprès du grand public, c'est... Lire le test World of Warcraft sur PC

Avatar Prodigy
Prodigy ·

J'ai eu moins de problèmes pour arrêter le crack...

Sur Mac : ... non, je plaisante, je n'ai jamais fumé de crack, hors de question d'aller dans le 18e pour en acheter. World of Warcraft, je m'y suis collé le jour de sa sortie. J'ai levé le nez 18 mois plus tard. Depuis, difficile d'accrocher à un RPG, MMO ou non. Graphismes parfaits - des paysages aux sprites, PJ et PNJ - univers parfaitement maîtrisé par Blizzard, gameplay convenable aux casuals comme... Lire le test World of Warcraft sur Mac

Avatar Christophe
Christophe ·

Critique de World of Warcraft par Plug_In_Papa

Sur PC : C'est pas pour casser l'ambiance ni pour cracher sur l'immense communauté du jeu dans une quelconque procédure d'auto-valorisation mais... "World of Warcraft" c'est vraiment un phénomène qui m'échappe, complètement. C'est un jeu signé Blizzard et, forcément, il est hyper soigné. La direction artistique, Warcraft oblige, est particulièrement réussie et la richesse de l'univers est... Lire le test World of Warcraft sur PC

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

J'espère que vous avez du temps devant vous.

Sur PC : C'est devenu de bon ton de déféquer à pleine puissance sur World of Warcraft pour une multitude de raisons, parce qu'il a supposément détruit Dark Age of Camelot (qui se serait plutôt achevé en sautant à pieds joints dans le vide avec sa dernière extension, d'après les retours que j'en ai eu), ou parce que c'est devenu un truc trop mainstream aux yeux de ceux qui attendent toujours l'arrivée de... Lire le test World of Warcraft sur PC

Avatar Makks
Makks ·

Chef d'oeuvre

Sur Mac : Dehors l'idée préconçue (dérivée de la peur des jeux vidéo, elle même apparentée à la peur des jeux de rôles ...) qui veut que tous les joueurs de WoW soient des gros moches à lunettes avec des boutons, dont la nourriture est essentiellement composée de chips au vinaigre et de Coca Cola™ qui ne sortent de chez eux que tous les trois mois pour aller faire leurs courses (Eh oui, dans un caddie, on... Lire le test World of Warcraft sur Mac

Avatar Tapmol
Tapmol ·

Vous m'offrez une chopine ?

Sur PC : Actuellement le meilleur jeu auquel j'ai jouer , il est complet , vaste et varié. Tout commence par la faction à choisir , d'un coté la féroce "Horde" au drapeau rouge avec des races terrifiantes et fantastique ou la fidèle "Alliance" au drapeau bleu avec des races féeriques et fantastiques chacune rivale l'une de l'autre , vient ensuite la race à choisir , homme ou femme , parmi de multiples... Lire le test World of Warcraft sur PC

Avatar Desoto
Desoto ·

Critique de World of Warcraft par fred

Sur PC : L'exemple même (attention, c'est juste mon avis, lâchez cette corde vous au fond). L'exemple même, donc, du jeu réussit. Simple d'accès, de suite immersif, graphiquement soigné, amusant en solo comme en multi ... J'ai des amis, une famille, je lis, je regarde la TV, je surfe sur internet, je glande sur Facebook, je bosse aussi ... et je joue à world of warcraft. Non, pas besoin d'être chômeur... Lire le test World of Warcraft sur PC

Avatar fred
fred ·

Critique de World of Warcraft par Misterfox

Sur PC : "Vous devez me ramener 10 fougères du chaos", "Vous devez tuer 10 criquets du démon", "Vous devez cueillir 30 carottes", "Vous devez apporter ce colis 30 mètres plus loin"... Il parait qu'il faut passer outre cette période fastidieuse ou on vous propose QUE des quêtes à la con comme ça pour apprécier ce MMORPG. Bah moi, après 20 heures de cueillette de chanterelles, j'ai définitivement lâché... Lire le test World of Warcraft sur PC

Avatar Misterfox
Misterfox ·

Critique de World of Warcraft par Baron33

Sur Mac : Pour le joueur très occasionnel que je suis, c'est le MMO idéal. On peut y jouer de façon intensive (attention, pour moi, ça veut dire 1 heure par jour) ou ne pas y toucher pendant deux ou trois mois, et on s'y retrouve très vite quand on replonge. Certaines séries de quêtes sont géniales, et on y trouve autant d'intérêt à jouer seul ou en groupe. Lire le test World of Warcraft sur Mac

Avatar Baron33
Baron33 ·