Le jeu est bon, mais je lui met tout de même 4.

Et c'est bien ça le problème...

Je ne demandais certes pas une révolution, mais un vrai renouveau digne d'un nouveau jeu tout en gardant l'esprit aurait été un minimum.
Animal crossing rajoutait le Online, et était sur une console portable, donc on pouvait facilement lui pardonner de ne pas apporter de nouveauté importante, mais ce jeu n'a aucune excuse.

La ville ne rajoute absolument rien, elle est petite et vide. Elle ne sert qu'à rassembler différents PNJs ( Carla, Rounard ) + 3 nouveautés en tout et pour tout ( je ne considère pas la salle des ventes comme quelque chose ayant un intérêt).
De ce côté là, c'est un foutage de gueule total, tout comme le titre, d'ailleurs.

Au niveau de l'"évènementiel", de l'animation de la ville, je trouve quand même que le jeu a perdu. C'est moins festif, on attends moins ces petits piments, c'est dommage.

Et c'est la même chose pour l'esthétique et la musique. Le jeu a un peu perdu de son charme, notamment dans le gestion du sol, de l'herbe et des feuilles mortes. La musique n'est plus aussi enchanteresse et reposante. Ça fait comme les Sims, c'est lissé et ça fait tout propre, avec moins d'âme.
Pour les nouveaux joueurs, je ne pense pas que ça gène.
Et ce n'est pas parce que je me lasse, quand je ressort mon vieux CD d'AC (...) , le charme revient, intact et toujours présent.

Au niveau de la maniabilité, par contre, le jeu a beaucoup gagné, c'est vrai. La manette Wii permet d'accélérer l'accès à l'inventaire, et ça rend le jeu bien plus fluide.
L'évolution du village avec les dons fait à la mairie est une bonne idée, mais trop peu exploitée.

Il y a plus d'objets, deux-trois musiques en plus, des poissons, des insectes... Mais franchement, est-ce que ça compense ce qui a été perdu ? Non, je ne pense pas, ce n'est pas assez, c'est superficiel et accessoire.

Reste le online. Qui n'est pas une nouveauté face à la version DS. Je ne considère donc pas ça comme un avantage qui pourrait jouer en faveur du jeu.

En résumé : Si vous avez joué au premier, attendez le suivant. Sinon, vous pouvez toujours découvrir le monde d'Animal Crossing, ça reste une bonne expérience.
Miroir-rioriM

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures expériences à plusieurs

le 9 déc. 2011

D'autres avis sur Animal Crossing: Let's Go to the City

Animal Crossing: Let's Go to the City

Critique de Animal Crossing: Let's Go to the City par Miroir-rioriM

Le jeu est bon, mais je lui met tout de même 4. Pour n'importe qui n'ayant jamais joué à un Animal Crossing, allez voir ma critique sur Animal Crossing gamecube, ça colle parfaitement. Et c'est bien...

le 9 déc. 2011

Voyage vers Agartha

Critique de Voyage vers Agartha par Miroir-rioriM

Découvert un peu par hasard en fouinant sur SensCritique ( merci, d'ailleurs ), j'ai lancé ce film sans vraiment savoir ce qui m'attendait. Sans du tout savoir, d'ailleurs. Et c'est une très bonne...

le 4 mars 2012

Civilization IV

Critique de Civilization IV par Miroir-rioriM

Civilization IV est un excellent jeu. La réalisation est de bonne qualité. Il y a globalement peu de bug et le jeu consomme peu. Les détails y sont absolument foisonnants. Tout y est visiblement...

le 2 déc. 2011

Dans la peau de John Malkovich

Critique de Dans la peau de John Malkovich par Miroir-rioriM

Ce film m'avait beaucoup intrigué après que j'ai vu sa bande annonce sur la chaine Allociné, il me semble. J'en attendais un plutôt bon film, j'ai été déçu, mais je ne pense pas que j'ai perdu mon...

le 3 juin 2012