Eh oui, malheureusement, je ne peux noter convenablement ce jeu dans l'état où il est encore aujourd'hui. J'y croyais pourtant !
Il cochait à la base les bonnes cases : une direction artistique très sympathique, une bande originale soignée, des voix d'exception, un scénario qui donne envie de suivre attentivement l'histoire, un système de jeu qui s'il n'était pas original, était tout de même efficace, il avait tout pour plaire ! Il aurait mérité un 8 haut la main !
Si seulement l'expérience n'était pas ponctué de bugs techniques aussi lourds et de choix inexpliqués...
Impossibilité de régler ses contrôles, au changement de résolution (dû à ma config celui-là je pense), ça crashe, temps de chargements trop longs, même sur SSD, décalage de la synchronisation des voix de temps à autre, écran noir même après le chargement sur certaines portions du jeu (nous forçant à faire tout le segment touché par ce bug du premier coup, et bien évidemment, faut redémarrer le jeu entre chaque essai, sinon c'est pas drôle), j'ai même réussi à le faire crash au lancement sur GeForce NOW et ce, sans rien toucher !
J'espère que Microids, Pendulo et Ys Interactive travaillent sur un patch pour corriger tout ça, parce que ça me désole de voir un jeu livré dans cet état...