Autant le premier épisode pouvait plus se concevoir comme un add-on à Nocturne autant il s'agit ici véritablement d'un jeu à part entière.
Enfin, le moteur reste celui de Nocturne et une partie des monstres du premier épisode se retrouve dans ce jeu aussi, et là durée de vie doit être au max de cinq heures, mais bon,aucun rapport avec Nocturne quoi.

Alors ici pas d'enquête, durant la guerre de sécession américaine, on incarne un militaire nordiste avec une amnésie (pouah) et l'on doit sauver une petite fille qui s'est perdu dans les bois. Pour cela une solution: Tout éclater sur son passage.

Parallèlement, tous les 10 minutes notre soldat s'effondre et se rappelle ce qui lui est arrivée il y a quelques jours. Et que lui est-il arrivé y a quelques jours ? Et bien il partait à la recherche de soldats ennemis en tirant sur tout ce qui bougeait. Bizarrement il faisait ça exactement aux endroits que l'on vient -dans le présent- de traverser.

Et donc résultat ? On double la durée de vie sans rien avoir à faire ! Oauuuuis !!!!

Enfin soyons honnête, si le jeu est avant tout un shoot-em up, il réussit à être quand même un peu angoissant. Enfin au début quand on ne shoot pas encore tout sans se poser de question et que le semblant d'histoire se met en place. Le moteur du jeu étant toujours celui de Nocturne, se déplacer reste un horrible calvaire, et les graphismes de forêt n'ont pas vraiment d'intérêt.

Quid au rapport avec Blair Witch ? Bah, on explose la sorcière évidemment !

le 24 août 2011

La Nuit des temps
Veterini

Mais déjà 1968, ça semble un autre monde.

Si vous vous demandiez si Barjavel pouvait faire pire que Ravage, sachez que oui. 25 ans après, il ne connaît plus de borne il va tout faire péter, la misogynie les clichés racistes, et jamais la...

le 21 juil. 2012

Bible Black

Critique de Bible Black par Veterini

Alors je vous donne l'idée générale : un jeune lycéen trouve un grimoire magique (la Bible noire !) et grâce à ce livre quasiment tous ses fantasmes peuvent être assouvis. Il peut faire tomber...

le 24 août 2011