Ce que j'ai aimé

- L’acte 1 : la montée en puissance du récit, l’enchaînement de twists.

- La ville de Night City et son ambiance incroyable : on est immergé dès les premières minutes. Un univers cyberpunk bien retranscrit et sublimé par les jeux de lumière, le contraste jour/nuit, la météo et la qualité graphique/technique du jeu.

- La musique accompagne bien le récit (tension, ambiance) et aide à l’immersion.

- L’écriture, son histoire avec son lot d’émotions, les différents sujets abordés, la superbe mise en scène : j’étais embarqué.

- Les quêtes secondaires qui apportent de la profondeur à l’univers et aux personnages secondaires. Les histoires et relations avec les personnages secondaires majeurs sont travaillées et touchantes. On sent une construction et une évolution avec eux grâce à nos choix.

- Les différentes conclusions possibles (acte 3), dont certaines sont touchantes ou même perturbantes. Il faut vraiment développer les quêtes secondaires et tester toutes les fins.

- Le gameplay et ses différentes mécaniques.

- Accomplir les missions de différentes manières : nos choix peuvent avoir un impact sur leur déroulement et leur résolution. On te fait douter de tes choix et de leurs conséquences.



Ce que j'ai moins aimé

- Trop de documents à lire si on veut en apprendre plus.

- Pas toujours connecté avec les réponses apportées par V lors des choix de dialogues.

- L’acte 2, que j’ai trouvé globalement moins intense : j’ai eu personnellement un peu plus de mal et j’ai même préféré les quêtes secondaires majeures.

- Parfois, on parle beaucoup pour peu d’action ou de phases de jeu dans les quêtes. C’est ce qui peut me déranger dans ce style de jeu.

- On aime parcourir la ville, mais beaucoup de bâtiments ne sont pas visitables. J’aurais aimé que ce soit accessible à la manière d’un jeu Yakuza. Au final, j’allais donc seulement d’un point A vers un point B sans trop explorer ou fouiller.

- À chaque fin de mission, on te contacte pour des quêtes secondaires : tout est servi. Il y a très peu de PNJ à rencontrer pour recevoir une quête, ce qui participe aussi au fait que je n’étais pas encouragé à explorer plus en détail la ville.

Créée

le 14 sept. 2025

Critique lue 16 fois

Siva

Écrit par

Critique lue 16 fois

D'autres avis sur Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077
Moizi
6

L'échec est presque à la hauteur de l'ambition

Un jeu dont l'échec est quasiment à la hauteur de ses ambitions. L'échec est multiple. Il y a un échec technique, le jeu est très mal optimisé sur PC, j'ai eu de freezes qui m'ont obligé à redémarrer...

le 16 déc. 2020

59 j'aime

11

Cyberpunk 2077
boulingrin87
8

Ceci n'est pas un jeu de rôles

Ceux qui me lisent savent que je ne suis pas le plus grand fan de CD Projekt. Ou plutôt, des jeux CD Projekt, car je continue régulièrement de faire mes achats sur la plate-forme DRM-free GOG.com,...

le 25 mai 2022

57 j'aime

2

Cyberpunk 2077
Antigoomba
6

Ghost in the Game

Épicentre de toutes les crispations vidéoludiques de cette fin d’année, Cyberpunk 2077 est la cathédrale de tous les rendez-vous manqués. Bienvenue à Night City, agglomérat sans inspiration de tout...

le 23 déc. 2020

45 j'aime

10

Du même critique

Split Fiction
Siva
7

Critique de Split Fiction par Siva

Jeu à faire mais globalement déçu, surtout si on passe après It Takes Two qui faisait tout en mieux. Le jeu est trop inégale mais rattrapé par un final incroyable qui surprend enfin.Ce que j'ai aimé-...

Par

le 8 oct. 2025

Cyberpunk 2077
Siva
8

Critique de Cyberpunk 2077 par Siva

Ce que j'ai aimé- L’acte 1 : la montée en puissance du récit, l’enchaînement de twists.- La ville de Night City et son ambiance incroyable : on est immergé dès les premières minutes. Un univers...

Par

le 14 sept. 2025

Bugsnax
Siva
7

Critique de Bugsnax par Siva

Ce jeu a rapidement éveillé ma curiosité dès le visionnage du trailer : capturer des créatures, les manger, se transformer ?! Le concept semblait vraiment original. Dès les premières minutes, j’ai...

Par

le 8 août 2025