Cyberpunk 2077: Ultimate Edition
8
Cyberpunk 2077: Ultimate Edition

Jeu de CD Projekt RED (2023Xbox Series X/S)

Cette version « ultimate » comprend le jeu d’origine et son extension Phantom Liberty… il est à noter (pour l’anecdote) qu’elle est vendue 80 boules en dématérialisé… et 60 en version boîte ! (je parle des versions consoles, bien évidemment). Il faut noter (encore) que la version Series X tient sur 3 galettes à la raie bleue et que tout est dessus, donc !


Alors que la version boîte PS5 n’a que le jeu principal : il faut télécharger l’extension (environ 40 Go au bas mot)… C’est tout à fait étonnant, pour ne pas dire étonnifiant et paradoxal, quand on se rend compte que de moins en moins de jeux sortent en version boîte pour Xbox, car comme chacun le sait, la corpo Grosoft déteste avec la plus grande haine le marché physique.


En tout cas, si nombre d’améliorations sont aussi de la partie en ce qui concerne le fameux Cyberpunk 2077 (2077 : c’est à peu près le nombre de bugs à la sortie en 2020) il reste encore, oui encore en 2025 des bugs ! non, rien de rédhibitoire certes mais il faudra recharger vos sauvegardes ici et là pour y remédier (c’est bien pour ça que le jeu fait autant de sauvegardes automatiques, toutes les 2 ou 3 mn…).


Et à propos, ce n’est sans doute pas un bug mais une chose inexplicable ou alors un mini complot des développeurs soulographes : lorsqu’on veut réinitialiser ses points de compétences, on tombe sur un message d’erreur vous signifiant que l’implant ‘adaptateur cellulaire’ rend la chose impossible… c’est putain de n’importe quoi !!


Du coup, comme j’étais dans la mission super casse-couilles chez Cynosure (pas de charcudoc sous la main, non, non) j’ai quitté et désinstallé le jeu entier (oui, toute la version Ultimate). J’ai déjà fini le jeu deux fois, je le précise et ça, c’est ma troisième (déjà fini en 100h mais il restait des fins à faire) et ce genre de problème est assez symptomatique de Cyber machin et de son extension Phantom prout : il y a toujours un truc aberrant pour vous faire chier.


D’ailleurs, « Cynosure » fait partie de cette quête (de Phantom prout) qui mène indirectement mais sûrement à la nouvelle fin ayant un impact sur l’histoire d’origine, la pire de toutes les fins de merde du jeu ! donc, inutile de s’emmerder avec cette merde et suivez plutôt la connasse qui fait chier tout le monde sans poser de questions, comme un gentil larbin (au moins, vous pourrez ainsi vous occuper du cave incarné par Idris Elba, l’acteur qui porte régulièrement tous les péchés du monde et ici, de Night City, sur ses épaules !).


Mais je digresse… et c’est toujours comme ça avec Cyberpunk : je l’adore mais je le hais aussi de temps en temps, très cordialement. Toujours pas de vue TPS par exemple, même après tous ces patches… uniquement du putain de FPS ! Le jeu est toujours aussi beau mais ralentit encore sévèrement dans le nouveau quartier de l’extension… ce ne sera jamais réglé, sauf sur les prochaines consoles à 950 euros pièce.


Quant aux bugs, j’en ai déjà parlé… ah oui, un autre souci lié à la version Series X (et PS5 sans doute) : la taille des patches, notamment des derniers patches depuis la sortie de l’Ultimate Edition (seulement une poignée, je crois, heureusement) : à chaque fois, c’est 60 Go le patch bordel de merde (pour 106 Go de jeu complet) alors que sur PC, ça fait quelques Go seulement !!


Mais bon, je dois faire une pause avec Cyberbug, je l’ai assez retourné comme ça dans tous les sens, alors qu’il ne cesse de me trahir, tout comme CDPR a trahi éhontément les joueurs PS4One en 2020… mais c’est le syndrome de Stockolm, on le connaît mais on y retourne de temps à autre ou au bout d’un certain temps… tiens, encore un patch de sorti mais ça faisait longtemps, qu’est-ce qu’il leur prend ?… ont-ils corrigé les fausses promesses ? rectifié les fins de merde à chier ? ah bah non… ils ont juste rajouté des conneries.

Broyor
5
Écrit par

Créée

le 30 août 2025

Critique lue 6 fois

Broyor

Écrit par

Critique lue 6 fois

Du même critique

Animatrix
Broyor
2

Critique de Animatrix par Broyor

Une compilation de courts-métrages d’animation dans le monde… ou plutôt les ‘mondes’ de Matrix… Très peu d’images de synthèse hélas (un comble !), beaucoup d’animation 2d, la plupart d’un goût...

le 7 sept. 2025

2 j'aime

Apocalypse Z: Le début de la fin
Broyor
1

Critique de Apocalypse Z: Le début de la fin par Broyor

C’est une sorte de film avec des zombis, soi-disant… mais avant d’en voir un, on a dix fois le temps de s’endormir durant ces deux plombes qui plombent bien l’ambiance d’un sommeil de plomb...

le 1 sept. 2025

2 j'aime

Affaires privées
Broyor
9

Critique de Affaires privées par Broyor

De loin le meilleur rôle de Richard Gere et le plus étonnant également : l’acteur beau gosse et le chéri de ces dames (qui a dit le gigolo ?…) a gagné de l’expérience avec ses cheveux gris et est à...

il y a 1 jour

1 j'aime