Daytona USA est une légende en Arcade, ce que je comprend tout à fait.


Sur Saturn également c'est une légende. Et la par contre j'ai du mal à comprendre.


Le premier épisode était techniquement misérable, au contenu famélique, mais avait un gameplay cool. Je lui ait mis 6/10 pour marquer la différence avec celui-ci (c'est plutôt un 11/20).


Celui ci donc... Il est plus joli (sans être fou). J'apprécie le gain de fluidité, le recul du clipping. Le mode deux joueurs. Les 2 circuits en plus.


Mais la jouabilité est franchement pas géniale, très loin du premier volet. Sortir un dérapage est compliqué. L'impression de vitesse est cool mais inférieure également.


Niveau contenu, ca reste d'une grande pauvreté franchement. Aucun championnat. Aucun contenu à débloquer, tout est directement accessible.


S'il avait conservé le gameplay du premier volet, j'aurais mis un petit 7/10 à ce jeu. Mais en l'état, je préfère quand même le premier volet malgré tout ses défauts.




Antarka
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes jeux Saturn

Créée

le 10 oct. 2025

Critique lue 2 fois

Antarka

Écrit par

Critique lue 2 fois

D'autres avis sur Daytona USA: Championship Circuit Edition

Du même critique

Terminator : Dark Fate
Antarka
1

Je ne reviendrais pas (j'espère).

Il est toujours difficile de noter une merde. Une énorme merde j'entend. Si je regarde les films que j'ai noté jusqu'ici, le pourcentage à avoir moins de 4 est relativement faible, preuve a mes yeux...

le 3 nov. 2019

16 j'aime

9

Abysses
Antarka
5

Tout juste moyen

Attention gros spoils insides. Grand fan du bouquin, je suis plutôt déçu de cette adaptation, pourtant produite par l'auteur du bouquin justement. Enfin laissons de côté la qualité de l'adaptation et...

le 8 juin 2023

8 j'aime

4

Kaiju nº 8
Antarka
3

Classique et peu efficace

Avis construit sur la lecture des 45 premiers chapitres. J'ai vu passer une pub pour ce manga. Connaît à priori un énorme succès au pays des japoniaiseries. Une petite demi-heure de lecture illégale...

le 7 oct. 2021

7 j'aime