le 22 juil. 2013
Copy/Paste
Dead Island. A sa sortie ça avait été mon jeu bac à sable de l'année, qui m'avait occupé pendant des mois et des mois. Franchement ça m'avait plutôt bien occupé de parcourir l'île de long en large en...
Application SensCritique : Une semaine après sa sortie, on fait le point ici.
Après avoir terminé plusieurs fois le premier opus, que j'ai particulièrement apprecié malgré la redondance de certaines quêtes, je m'attendais à un second episode riche en découverte, en nouveaux crafts .. et surtout de nouveaux décors !
Nous nous retrouvons donc au début du jeu sur le bateau que nous avions quitté a la fin du premier épisode, ou a la suite d'un problème majeur, il faut se livrer a des combats rapprochés contre une foule de morts vivants.Nous sommes plongés au coeur de l'action et après tout .. nous sommes venus pour ça !
Seulement voila, après 5 minutes de castagne sanglante sur un bateau a la dérive, nous sommes propulsés sur ... une île paradisiaque !!
S'ensuit une foule de questions qui vous taraude tout au long de votre partie, aurais-je malencontreusement inseré Dead island (premier du nom) dans mon lecteur ?
Les vendeurs m'auraient-ils refourgé une copie bon marché du premier jeu ?
C'est en tout cas l'impression que m'a donné ce "jeu".
Les quêtes ne sont pas plus évoluées, l'IA n'a absolument pas changé, les armes sont pour la plupart identiques ( a part une tronconneuse fort appréciable), l'arbre de compétences est tout simplement le même et surtout, surtout, les décors sont pratiquement calqués traits pour traits !
Des nouveaux élements ont cependants été ajoutés, comme le bateau (plus évident que la voiture a contrôler), ou la possibilitée de donner des missions a nos compagnons de galère.
Un élement m'a particulièrement agacé sur ce jeu ( c'est un avis personnel ), la difficulté pour survivre. Les morts vivants vous attaquent de facon repetée, par grappes de 12, ne vous laissant aucune chance de repli. D'autant plus que les points de vie des monstres évoluent bien plus vite que vous !
Je pense que ce jeu s'adresse surtout aux personnes qui n'ont pas connu Dead Island auparavant, et qui débutent leur aventure. (Mais dans ce cas la, autant commencer par le premier Dead Island !)
Créée
le 23 août 2016
Critique lue 264 fois
le 22 juil. 2013
Dead Island. A sa sortie ça avait été mon jeu bac à sable de l'année, qui m'avait occupé pendant des mois et des mois. Franchement ça m'avait plutôt bien occupé de parcourir l'île de long en large en...
le 16 déc. 2014
Je me demande encore l'intérêt que j'ai pu avoir à vouloir finir Dead Island Riptide ! Car premièrement, comme tout le monde le fait remarquer, il est une copie conforme du premier, l'effet de...
le 13 juil. 2013
Si Dead Island premier du nom était réussi, c'est parce qu'on ne s'attendait à rien et que le jeu de Deep Silver se révélait incroyablement fun. Les deux je les ait fait en coop, le premier et...
le 23 août 2016
Après avoir terminé plusieurs fois le premier opus, que j'ai particulièrement apprecié malgré la redondance de certaines quêtes, je m'attendais à un second episode riche en découverte, en nouveaux...
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique