5.8
Dead Space 3

Jeu de Visceral Games et Electronic Arts (2013Xbox 360)

It was at this moment that he knew EA fucked up

Cette critique est un réupload toute les critiques de la licence ont été écrite avant que le remake soit officialisé.

Celui là je l'ai pas eu à mon anniv c'est moi qui l'ai acheté en édition limité avec une carte Micromania que j'ai eu à Noel.Tout ça juste pour un steelbook,2 skins et 2 armes vous allez me traiter de pigeon c'est ça?

Oui,ce jeu est le pire de la trilogie parce que c'est un jeu d'action.Et si c'est grave!!Un jeu d'horreur c'est censé faire peur et ils l'ont enlevé!!

L'histoire est correct (malgré un air évident d'Indiana Jones et un triangle amoureux chiant qu'on est pressé de détruire),la possibilité de crafter des armes et faire des roulades c'est cool mais c'est tout ce que j'ai de bien à dire.

Les munitions sont devenus universelles c'est à dire qu'on est passé de la galère d'avoir des munitions pour le cutter plasma,le fusil chercheur et l'arme d'assaut à des armes qui ont toute les mêmes que ce soit un lance flammes ou un fusil à pompe ce qui rend le jeu beaucoup trop facile et ça c'est pas cool.Oh et les armes on peut en avoir que 2 maintenant ça non plus c'est pas cool.En faite c'est dur que si vous jouez en mode hardcore.

La VF est bonne mais pourquoi vous avez changer celle d'Isaac Clarke?!!J'ai rien contre Pierre Tessier c'est un très bon doubleur et il lui va bien mais pourquoi avoir viré Xavier Fagnon?!Surtout qu'en plus ils ont gardé ses enregistrement pour quand on piétine donc c'est complètement con.

Et évidament on peut pas faire une critique de Dead Space 3 sans parler du plus gros défaut de ce jeu à savoir l'action à outrance.L'action tout court même.Yen a dès le début et pendant tout le jeu même lors du boss final!!

Et c'est ça le probleme l'action remplace la peur!!Vous savez une fois dans le JT de Game One (si c'était encore le JT yavais pas encore Team G1 à l'époque je m'en souviens) Julien Tellouck a dit que le seul moyen d'avoir peur c'est de jouer le son à fond,la lumière éteinte et les rideaux fermé.J'ai essayé et figurez vous que même comme ça ça marche pas!!Même avec le casque je n'ai pas peur!!Même quand ya 2 ou 3 Steve le nécromorphe au même endroit ça fait pas peur!!!Même avec des stalkers!!

Ah et vous pouvez jouer à la kinect.Qu'est ce qu'on s'en cogne de la kinect depuis quand un jeu comme Dead Space se joue dessus?!!Et oui je sais faut pas bouger dans tout les sens c'est juste une commande vocale pour ramasser les items mais c'est stupide tu veux faire une action t'a juste à appuyer sur un putain de bouton (et c'est tout aussi stupide pour Mass Effect 3 et Ryse sur Xbox One)!!!

J'en ai pas parlé pour les 2 autres mais EA oblige ils se sont laché sur les DLC.Alors outre les extensions (putain je dit ça comme si yen avais plein alors que non) c'est surtout des packs de skins et d'armes qu'ils ont juste changé la couleur et rajouté une amélioration et dans le cas présent des packs de ressources pour le craft.

Alors oui vous êtes pas obligés de payer avec du vrai argent ces packs là vous pouvez les avoir avec des tickets de rations que vous trouverez avec vos 3 méca charognards mais sachant que les plus gros coutent 60 ticket et que le mieux c'est d'en prendre le double et croyez moi vous allez farmer à mort pour ça.

Bon après moi j'ai les DLC qui doublent les ressources et réduit le temps de recherches pour les récupérer plus tot ainsi que l'extension Awakened dont je parlerais dans la prochaine critique.Et parce que je vous vois venir j'avais 16 ans!!à l'époque je savais pas qu'EA était un cancer du jeu vidéo!!Et surtout ces DLC je les ai payé avec des microsoft points (putain le coup de vieux) que j'ai eu en donnant de l'argent à ma mère pour qu'elle achète un code à Micromania en faisant les courses (chose qui s'est répété à plusieurs reprises vu que j'ai eu un compte en banque et donc une carte de crédit qu'en 2017).D'ailleurs ce qui est cool c'est que ces DLC j'ai pu les installer sur One gratos j'ai pas eu à les payer une 2e fois (prend des notes Ubisoft!!!).J'ai même eu le gant en mousse dès le début sans avoir à refaire le jeu en mode hardcore.Parce que oui ils l'ont remis mais édition metal cette fois.

J'ai pas acheté l'amélioration qui donne une voix aux méca charognards déjà parce que j'avais plus de points mais surtout parce qu'aujourd'hui après y avoir réfléchi et chercher des extraits (et surtout boycotté EA) j'ai pas trop envie.Et c'est pas la peine de chercher des extraits de ce DLC yen a aucun en VF.

Ya quelque quetes secondaires mais ça fini toujours sur trouver une caisse de loot et en plus elles marchent qu'une fois (je crois).

Le multi par contre là aussi ya de l'idée.Vous êtes accompagnés de John Carver un ex soldat gros dur et tourmenté en quête de rédemption.Le truc c'est qu'il a des hallucinations et que pendant qu'il délire vous vous devez le couvrir parce que ça n'empêche pas les nécromorphes de se ruer sur lui.

D'ailleurs pourquoi les leapers et les cracheurs on dirait des monstres marins?Non sérieux regardez leurs designs et dites qu'on dirait pas qu'ils vivent dans l'eau.Inspiration lovecraftienne?

Est ce que ça en vaut la peine?Peut être après j'en sais rien j'ai pratiquement jamais joué en multi.Apart pour la démo donc pas à une scène d'hallucinations.

Et j'en ai déjà parlé mais c'est ma critique je fais ce que je veux je reviens sur l'action.

Je l'ai dit c'est ça qui gache le jeu en premier mais vous savez c'est quoi le pire?Visceral ne voulait pas faire un jeu d'action mais ces cons d'EA les ont forcé à le faire!!

Et pourquoi?Pour attirer un plus large public histoire de faire plus de fric!!Et tout ça à cause de Resident Evil 6!!Je ne déconne pas Franck Gibeau le président d'EA Games (qu'il soit maudit qu'il crève qu'il brule en enfer!!!) pour la faire courte il a dit "eh RE6 c'est un jeu d'action à plus large public alors que les autres c'est des jeux d'horreur et ben on va faire pareil avec Dead Space" et c'était en 2011!!Putain!!!AAAAAAAAAAH!!!

[https://www.youtube.com/watch?v=OCSvKYwD1_Q][1]

La suite dans la critique d'Awakened

D'autres avis sur Dead Space 3

Vnr-Herzog

Les nécros morflent

Le survival horror était délaissé sur les consoles HD, mais le premier Dead Space avait réussi à s'imposer comme le nouvel espoir du genre à sa sortie en 2008. Isaac Clarke, ingénieur mutique et...

le 6 févr. 2013

RomainRodrigoRo

Critique de Dead Space 3 par RomainRodrigoRo

En des temps immémoriaux, Dead Space était la référence des jeux d'horreur. Je vois que Sens Critique a bien requalifié ce qu'est devenu Dead Space 3, un jeu d'action et d'aventure. Si je n'avais...

le 6 févr. 2013

alb

Dead Space est mort, vive Dead Space !

Alors déjà je rassure les fans de la première heure : oui j'ai adoré Dead Space 1 à sa sortie, l'arrivée sur l'USG Ishimura, l'ingénieur pataud dans sa tenue de combat pressurisée, le stress dans les...

le 13 févr. 2013

Je suis le prix de votre liberté

Non tu ne l'est pas

Cette critique est un réuploadJe fait pas le chevalier blanc alors que les choses soit claire par rapport à Mila.Je peux comprendre qu'elle ai une dent contre le mec qui l'a insulté juste parce qu'il...

le 3 mai 2023

Haters
JohnBachman

Jeff arrête de gaspiller l'argent de ta société dans des conneries!!

Cette critique est un réuploadAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je savais que ce serait de la merde mais à ce point?!Bon vous connaissez l'histoire c'est un...

le 22 sept. 2023

Avatar - La Voie de l'eau
JohnBachman

Ya que les cons qui changent pas d'avis

Cette critique est un réupload.Bah oui le titre parle de lui même j'étais pas hypé par cette suite.Enfin...Bon commencons par le commencement.Quand le premier Avatar est sorti j'étais en 5e et chuis...

le 24 déc. 2023