7.4
Devil May Cry 5

Jeu de Capcom et Virtuos (2019Xbox One)

Cette critique est un réupload

Je vais me prendre des pouces rouges mais j'en ai rien à foutre la vérité doit éclater et ceci est un sacrifice pour la faire entendre.

J'aime bien Devil May Cry.Je suis pas un fan hardcore mais j'aime bien quand j'étais petit j'ai regardé mon père faire le 1,j'ai fini le 2 (j'étais un gosse je savais pas que tout le monde le déteste),j'ai fait le reboot plusieurs fois,j'ai fait le 1 en une journée ya 4 ans,je mettrais Dante dans le top des meilleurs héros de jeux vidéos,j'aime bien les musiques,je compte me faire l'animé un jour et j'accepterai de faire un cosplay.

D'ailleurs je l'ai jamais dit mais le 1 c'est Hercule.Ben si un demi dieu (ou plutot un demi démon dans le cas de Dante) qui rencontre une femme qui lui demande son aide pour aide pour détruire le méchant qui règne sur les enfers qui veut dominer le monde mais qui en réalité travaille pour lui et qui après une scène de trahison déchirante se sacrifie pour sauver le héros dans un geste de rédemption et de ressusciter à la fin quand le méchant est vaincu après que le héros ai débloqué le reste de ses pouvoirs genre super sayen.C'est Hercule je vous dit.

Revenons à nos moutons.Comme dit plus haut j'aime bien Devil May Cry même le reboot et quand j'ai vu à l'E3 que le 5 de la version originale allait voir le jour j'étais hypé (bon en vrai je le savais déjà c'était juste des rumeurs à confirmer).

Mais alors pourquoi je met une mauvaise note à ce jeu?Et bien parce qu'il est pas en VF!!!Nan mais c'est une blague?!!!

Bon avant de cracher sur Capcom résumons les faits.

Quand il a été annoncé à l'E3 j'avais affirmé à tort qu'il sera en VF sur une page de jeux vidéos où j'en faisais parti (et qui n'existe plus).Sur quoi je me basais pour dire ça?Sur le fait que Resident Evil est en VF et que l'épisode précédent aussi.

Puis ya eu la démo.Quand je l'ai essayé c'était en anglais et je m'y attendais pas du tout.Mais je me disais "ok c'est juste la démo je jeu final sera en VF" parce que c'était le cas pour Dead Space 2 et Mass Effect 3.

Et enfin quand le jeu est sorti et que j'ai lancé les cinématiques sur Gamemovieland j'ai constaté étonné et à ma grande déception que le jeu n'est pas en VF.à ce moment là c'était pas juste une désillusion c'était un acte qui n'a aucun putain de sens.Un jeu Capcom sorti en 2019 qui n'est pas en VF on se fout de notre gueule!!!Un AAA de Capcom sorti en 2019!!!Et ils ont pas corrigé ça pour la version next gen!!!

Alors bien sur des cons sont venus m'insulter parce que j'ai osé hurler au scandale (enfin quand ils avait fini de s'en réjouir putain comment peut on se réjouir q'une oeuvre soit pas traduite?!!) et qu'ils se croient malins à dire "gnééé ça a toujours été en anglais alors ta gueule en plus les voix françaises c'est de la merde" fermez vos gueules et laissez moi vous expliquez en quoi avoir un raisonnement pareil fait de vous des débiles de mauvaises foi!!

Déjà non les voix française c'est pas de la merde.Si ya une chose pour laquelle les autres pays reconnaissent la supériorité du notre (et n'y voyez pas de connotation raciste!!) c'est le domaine du doublage.Allez sur des pages de VF vous avez des gens à l'étranger qui disent qu'en france on a la chance d'avoir des comédiens de doublages de talent et c'est vrai.David Kruger,Adrien Antoine,Bruno Choel,Richard Darbois,Benoit Allemane,Donald Reignoux et j'en passe parce que la liste est longue mais ça c'est la preuve que non les voix française sont pas nuls!Ces gens là sont au doublage ce que le metal est à la musique,la perfection!

Au pire vous les cons qui voulez pas comprendre et qui préférer regarder vos trucs en VO et ben arretez de parler français!!Puisque vous n'aimez pas votre langue ne la parlez plus bandes d'hypocrites que vous êtes!!

Et tout ceux qui se croient à dire "gnagnagna ça a toujours été en anglais" déjà on croirait entendre des chasseurs mais surtout c'est pas une exccuse.Vous savez quelle autre licence a toujours été en anglais?Resident Evil!!Et eux ils ont franchis le pas avec Révélations en 2012!!Le remake du 2 qui est sorti la même année que cette arnaque est en VF et elle est parfaite!!

Dead Rising aussi est passé à la VF tout comme Final Fantasy,Tekken,Metroid et même Monster Hunter!!Ouais les gars de Monster Hunter ont fait plus d'efforts que ceux de Devil May Cry!!Et pourtant ce jeu c'est de la merde!!Désolé les fans de Monster Hunter.

En plus l'épisode précédent était en VF!!Là aussi des gens (pas forcément des cons) se croient malin à dire "oui mais euh c'est un reboot il est pas canon" on s'en fout qu'il soit pas canon parce qu'il est quand même sorti sous Capcom (d'ailleurs les RE pas canon sont en VF aussi) et surtout vous savez qui l'a fait?Hideaki Itsuno!!Le réalisateur de Devil May Cry 5!!Qui en plus voulait faire Dmc 2 au lieu du 5.En plus la VF de DmC elle était parfaite!!Et ils ont repris des éléments de gameplay pour les mettre dans le 5 même sans être un fanboy ça se voit depuis l'espace!!

Mais attendez c'est pas fini parce qu'en plus le moteur de ce jeu c'est le RE Engine.Le moteur de Resident Evil crée pour le 7.Vous prenez le mec qui a fait un jeu en VF pour vous,vous prenez des codes de son jeu,vous utilisez le moteur d'une licence qui est passé à la VF depuis 2012 et vous ne faites pas ce jeu en VF?!!Mais vous êtes complètement con!!Vous êtes con Capcom ya pas d'autres mots pour dire ça!!Un tel niveau de débilité clinique et de non sens arrive à égalité avec Konami pour l'annulation de Silent Hills et EA pour Dead Space 3 et la fermeture de Visceral Games!!!

Et ne me dites pas que la traduction coute cher!!Devil May Cry est une des licences les plus prolifiques de Capcom la preuve ça les a pas empeché de le doubler en japonais ni même le 4 des années après.

Surtout que l'animé aussi est en VF!!Qu'est ce que ça coutait de proposer à Emmanuel Gradi de reprendre son rôle?!!1 pas en avant 2 millions en arrière!!

La dernière fois que j'ai osé dire la vérité sur cette arnaque un con m'a dit "ouin ouin tu sais pas lire les sous titres" alors déjà si je sais lire les sous titres et j'en remercie Dieu étant donné que j'ai passé ma scolarité avec des crétins analphabètes dyslexiques et que les jeunes de nos jours n'aiment pas lire mais primo on devrait pas avoir à lire les sous titres dans un AAA de 2019 vu qu'il devrait être en VF deusio un jeu vidéo c'est pas fait pour lire si je veux lire j'ai des trucs en papier avec plein de texte dedans ça s'appel un livre (et je suis sur que tout ces cons qui font la leçons n'en lisent même pas) troisio les cons qui ont dit ça (pas eux les précédents) m'ont dit "gnagnagna on s'en fout c'est pas en VF parce qu'on s'en fout de l'histoire c'est un jeu centré sur l'action" mais c'est quoi cet argument de merde?!!!C'est un des pires qu'ils ai pu balancer!!

Alors oui c'est un jeu d'action un beat them all.Mais dans le cas de Devil May Cry ça veut dire que comme la conduite c'est tellement dur qu'il faut absolument être concentré parce que la moindre erreur peut être fatale.Essaye de lire les sous titres quand tu te concentre sur ça!!https://www.youtube.com/watch?v=i_84BafqQ4I&ab_channel=SmvR

Ben oui lire les sous titres quand tu spamme la roulade pour pas te faire one shot par le boss le plus dur du jeu qui te bute en un coup brillante idée!!(c'est du sarcasme)

Et ça vaut pour GTA aussi.Non mais sérieux essayez de lire les sous titre en conduisant!!

Mais sinon vous savez quel autre est centré sur l'action?DOOM!!Un jeu d'action bourrin qui exige encore plus de concentration et qui lui s'en fout du scénario et pourtant il est en VF!!Les gars d'Id Software aussi ont fait plus d'efforts que vous!!!

Ya une image qui résume bien la bêtise de la VOSTFR.Celle là

Un problème que même les otakus qui regardent des animés comprennent!!!

Vous savez ya quelques années en hurlant au scandale pour The Medium pour les mêmes raisons j'ai croisé un mec comprenait.Un mec sympa vraiment charmant sauf que lui il comprend encore plus la chance que c'est d'avoir une VF parce qu'il a une maladie des yeux.Je vous épargne les détails mais en gros il risque d'être aveugle,il peut pas sortir la nuit,si un truc blanc tombe sur un sol blanc il le voit pas et il peut lire les sous titres que si ils sont sur fond noir ou que sa chérie est là pour lui faire la lecture alors il est bien content de pouvoir jouer à des jeux en VF.(Yannick si tu revois ça j'espère que t'a pas trop mal aux yeux en lisant)

Ah j'ai oublié la version next gen.Comme je l'ai dit plus haut elle est pas en VF non plus.Ah ben bravo on dépense de l'argent sans compter pour des effets de lumières qui font plus joli et le mode VRR j'sais pas quoi mais pour traduire son jeu là on peut tous crever la gueule ouverte!!

Au moment où j'ai écrit ces lignes yavais des rumeurs d'une director's cut du remake de RE3 qui rajoute ce qui manque pour faire plaisir aux fans donc on pouvait espérer qu'ils en fassent autant pour DMC5 mais malheureusement c'était pas vrai et puis de toute façon c'est trop demander!!!Dites vous que j'ai contacter Capcom pour savoir pourquoi ils ont pas fait ce jeu en VF ils m'ont jamais répondu ces connards!!

En tout cas moi je boycotte je donnerais pas 1 centime pour ce jeu rien que pour ça Capcon ne mérite pas d'être dans le top des meilleurs développeurs/éditeurs et ils font un DMC6 cette fois je serais pas hypé je cracherais dessus direct ils m'auront pas 2 fois!!

Allez vous faire foutre Capcon je vous boycotterai si yavais pas Resident Evil!!!

Quand à vous David Muller,Zeii,Sid Jordan Vongola,Marwan Ben et Terry Paviel je vous emmerde allez au diable bandes d'ordures!!

le 3 mai 2023

D'autres avis sur Devil May Cry 5

_Akiletour_

JACKPOT !

Onze ans. C'est le temps qu'il aura fallu pour qu'une véritable suite au 4ème opus de la mythique franchise Beat'them'all de capcom voit enfin le jour. Après un reboot clivant par le studio anglais...

le 17 mars 2019

Benetoile

Critique de Devil May Cry 5 par Benetoile

Critique publiée à l'origine sur Etoile et Champignon.fr Cet article est écrit à la première personne du singulier pour insister sur un point : la note de 6 qui l’accompagne ne prétend pas fixer pas...

le 22 avr. 2020

CanKrum

CUHRAYZEE!

Le meilleur de ce que le genre peut offrir ? La chute de la Team Ninja (responsable des légendaires Ninja Gaiden) et la relative step back de Capcom dans le domaine a créé au sein du petit monde des...

le 17 mars 2019

Je suis le prix de votre liberté

Non tu ne l'est pas

Cette critique est un réuploadJe fait pas le chevalier blanc alors que les choses soit claire par rapport à Mila.Je peux comprendre qu'elle ai une dent contre le mec qui l'a insulté juste parce qu'il...

le 3 mai 2023

Haters
JohnBachman

Jeff arrête de gaspiller l'argent de ta société dans des conneries!!

Cette critique est un réuploadAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je savais que ce serait de la merde mais à ce point?!Bon vous connaissez l'histoire c'est un...

le 22 sept. 2023

Avatar - La Voie de l'eau
JohnBachman

Ya que les cons qui changent pas d'avis

Cette critique est un réupload.Bah oui le titre parle de lui même j'étais pas hypé par cette suite.Enfin...Bon commencons par le commencement.Quand le premier Avatar est sorti j'étais en 5e et chuis...

le 24 déc. 2023