Pourtant grand fan de la saga Dishonored , cet épisode de m'attirait pas tant que ça : peur que la saga soit clôt sur un mauvaise note ? toujours la tête dans les étoiles à cause de Prey ?
Je ne sais pas vraiment, mais j'ai eu l'opportunité de le faire donc j'allais pas le snober non plus .

Et même si le jeu est très mal introduit avec cette mission batarde dans le bar clandestin à cause du manque des pouvoirs qui nous désoriente et surtout nous complique la vie , force et de constater qu'après cette étape le joueur et immédiatement balancer en terrain connu : zone ouverte , approches multiples , pouvoir imaginatif tout ça sublimé par un combo D.A./Level-Desing qui brille toujours autant .

Alors que cette recette ultra efficace mais connu des fans de la série pouvait peut-être redondante sur un nouvelle opus , Arkane arrive à integrer des pistes de gameplay très intéressante pour varier les plaisirs et ne jamais lasser .

Si les contrâts sont là pour motiver l'exploration et propose une vraie vision hardcore du jeu pour les plus mordus de la formule ; là vrai nouveauté qui s'élève au dessus des autres c'est ce super pouvoir de " semblance " qui permet de se transformer en un pnj après l'avoir assomé .

Un concept qui n'est pas sans rappeler Hitman et ces costumes , et qui remplace ici le pouvoir de possession bien trop situationelle des épisodes présent . Désormais vous pourrez dupé moult système de sécurité, ou encore participer à des pans du jeux inédits qu'on pensait pas compatible dans cette saga . Besoin de participer à une enchère pour un objet de quete ? Pourquoi le dérober quand on peut l'acheter en ursupant l'identité de quelqu'un. Pourquoi ce cacher des gardes quand on peut se faire passer pour leur chefs... Voici 2 exemple d'une mécanique qui ne cessera de vous surprendre si vous l'expérimenter quelque peu .

La mort de l'outsider se démarque aussi de ses aîné sur 2-3 points , ici plus de Mana ni de Rune . Le jeu étant plus dirigiste dans l'aspect RPG ( pas de pouvoir à choisir ) les runes deviennent inutile , me Mana lui fait place à l'énergie du vide : un grand mot pour dire que le mana se recharge tout seul permettant un gameplay plus dynamique et ne plus sans cesse attendre entre 2 téléportation pour gâcher du mana , ouf .

Et ultime surprise de ce tableau décidément bien réalisé, le scénario qui est le plus intéressant de la saga grâce à son triangle Billie-Daud-Outsider non manichéisme et où tout le monde se questionnera sur les conséquences de leur actes et leurs crauté , tout ća sublimé par ce Carnaca toujours aussi bluffant de vie .

Mais qu'est-ce qui peut donc empêcher ce Dishonored d'être aussi culte de ses aînés ? Selon moi un certain manque d'ambition et de finition . Pour la finition vous connaissez la chanson si vous avez déjà jouez à la saga : l'IA est capable de tout et surtout de réagir n'importe comment , la réalisation laisse parfois à désirer ( frame rate , loading ) ... En se qui concerne l'ambition c'est purement subjectif, alors que le premier episode posait les règles de la saga de facon ambitieuse avec ses nombreux emprunts , le deuxième épisode avait si magnifié cette formule grace à l'introduction d'un deuxième personnage qui changè le jeu et surtout des niveaux cultes comme le manoir mécanique ou ce château que l'on pouvait traverser dans 2 époques distinctes.

Ici pas de niveau de cette ambition et certaines mécanique on meme était enlevè comme le chaos qui rajouté énormément à la re jouabilité. Finalement ici on a plus l'impression qu'on nous a vendu un DLC proposant des pistes très intéressante pour l'avenir de la série , mais bon vu que la formule marche toujours autant que c'est sûperbement finiolé et surtout déjà disponible pour une bouché de pain , foncez .

Les plus :

+Le pouvoir Semblance
+ Direction Artistique toujours impressionnante
+ Level desing digne de la saga
+ Variété d'approche renforcé
+ Quel souplesse dans le maniement
+ Scénario et personnages de Bonne facture

Les moins :

• L'IA toujours aussi frustrante par moment

• Loading et frame-Rate qui galèrent

• Manque d'un niveau " culte "

• On en veut plus forcément

Atome_Timmy

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs jeux vidéo de 2017 et Les meilleurs jeux vidéo avec une héroïne

le 13 nov. 2017

D'autres avis sur Dishonored : La Mort de l'Outsider

Dishonored : La Mort de l'Outsider
JasonMoraw

En finir avec l'Outsider

Alors que l'Outsider semble être la cause principale des problèmes les plus enfouis du monde de Dishonored, Billie Lurk rejoint son ancien mentor Daud afin de planifier le plus grand assassinat...

le 9 nov. 2020

Dishonored : La Mort de l'Outsider
TcWhost

Pas à la hauteur

Gros fan de Dishonored premier du nom, le deuxième laissait sur sa faim. L'univers est moins étendu, l'essence glauque et étrange si particulière du premier disparaissait. "Death of The Outsider"...

le 15 sept. 2017

FIFA 20

Voltage incontrôlé...

Chaque année pour fin septembre, EA nous sort son plus gros marronnier avec son FIFA. Véritable rouleau compresseur sur la génération précédente avec des épisodes très solides, la formule Fifa semble...

le 14 févr. 2020

Celeste

Au sommet, Celeste

Même si le petit studio des gars de Matt Makes Games restait sur un coup d'essai très réussi avec leur TowerFall Ascension ( je n'y ai jamais joué mais vu le succès pour un jeu de base sortit sur...

le 11 janv. 2019