Doom Eternal

Jeu de id Software et Bethesda Softworks (2020PlayStation 4)

Une expérience puissante et nerveuse de l'enfer dans le FPS le plus agréable que j'ai jamais joué

TL;PL

Ce doit être le meilleur FPS que j'ai jamais joué. Trois aspects étaient les plus étonnants : les graphismes, le monde plein d'un bestiaire indomptable qui attend d'être encorné et la mécanique de jeu, qui ramène le gameplay fluide et rapide des FPS de la vieille école.

POURS

• Les détails visuels sont stupéfiants.

• L'atmosphère environnementale est extrêmement bien conçue.

• La level design est au top.

• Les efforts déployés sur les détails des surfaces, sur les structures et l'architecture sont admirables.

• Les chefs des démons se font bien ressentir comme dangereux et imposants, le design des personnages est fascinant.

• L'arsenal d'armes est rafraîchissant, incluant un BFG (BIG FUCKING GUN !!!) et un assortiment de mods d'armes et de maîtrises à obtenir.

• Les objets de collection sont habilement conçus. Ils permettent au joueur d'avoir de meilleures compétences et de mieux se sentir puissant et de tuer.

• Les easter-eggs ainsi que les Slayer Gates sont engageantes et parfois étonnamment difficiles à gagner.

• Les jouets de collection sont amusants à obtenir et à regarder. Ils sont bien conçus, ils devraient être de véritables jouets !

• L'histoire est bien, elle n'est peut-être pas la plus intéressante du point de vue narratif, mais elle répond aux attentes des joueurs. C'est DOOM quoi.

• Le codex aide le joueur à se tenir au courant de son environnement, des particularités des démons qu'il a rencontrés et de son arsenal.

• Le jeu est fluide, rapide et adaptable. Les mécanismes de jeu sont brillants.

• Les modifications esthétiques varient de la peau des armes à celle de Doomguy. Et oui, vous pouvez obtenir l'uniforme classique des Marines ! (et c'est tellement cool, putain !)

CONTRES
- La difficulté pourrait devenir écrasante pour certains joueurs. Il faut savoir équilibrer sa tactique pour avoir assez de munitions, faire assez de dégâts et ne pas mourir.
- Une session assez longue de Doom : Eternal pourrait vous donner mal à la tête. Il est nécessaire de "décompresser" après 2~3 heures de jeu dans ce monde rempli de démons.
- Le multijoueur est déséquilibré et ne devrait pas être ce que vous recherchez lorsque vous achetez Doom : Eternal.

Juansero29

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux vidéo de 2020

le 14 sept. 2020

D'autres avis sur Doom Eternal

Moizi

Mais oui, rajoutons de la plateforme à ce fast FPS ! Quelle idée de génie !

J'avais vraiment adoré le DOOM de 2016, comme beaucoup de gens et ceci même s'il s'était un peu fait descendre par une partie de la presse à sa sortie. C'était violent, dynamique, rapide et surtout...

le 29 mars 2020

Leon9000

Perfectly Balanced...As all FPS should be...

Malgré mes bons souvenirs sur Doom 2016, notamment l'une de mes plus grandes parties insomniaques de ces dernières années, je n'avais pas spécialement l'intention d'acheter cette suite, n'y voyant...

le 10 avr. 2020

Ezhaac

Less was more

Doom Eternal prend un tournant radical et s'éloigne beaucoup de ce qui faisait le charme du 2016. C'est toujours un bon jeu mais pas un grand jeu comme son prédécesseur. Il reprend la base de Doom...

le 15 août 2020

Days Gone

Un merveilleux mélange entre Red Dead Redemption 1 et Walking Dead

J'ai adoré ce jeu. J'ai hésité à l'acheter pendant un certain temps, puis, après quelques encouragements de la part d'autres joueurs, j'ai décidé de m'y mettre. Cela vaut absolument la peine, les...

le 14 sept. 2020

Amir
Juansero29

Une voix magnifique et un talent qui laisse expectant pour les années qui suivent

Tamino a une voix et une précision incroyables dans sa musique. La maturité de ses paroles et ses mélodies se ressente tout de suite. Ce n'est pas étonnant quand on apprend qu'il a l'oreille absolue,...

le 29 juil. 2020