La critique se dévoilera assez brève pour ce titre puisque comme le présente notre titre, l'expérience est malheureusement trop courte. Cependant, les développeurs sont tout excusés puisque nous savons qu'il s'agit d'un petit studio, ce qui ne fait qu'accentuer l'estime que nous leur portons dû au travail accompli.
En garde, chers lecteurs ! Un univers et une période historique trop peu explorés selon nous malgré le fait qu'ici nous sommes dans un scénario fictif. Tout au long de l'aventure, nous ressentons le mistral parcourir l'atmosphère des lieux visités, un vent de Renaissance accompagné de paysages méditerranéens subliment tous les décors. Concernant l'immersion, le jeu s'illustre grâce à son ambiance sonore et aux paysages qu'il nous offre, sa plus grande réussite selon nous.
Néanmoins, le récit trop précipité ne laissa point le temps d'installer les différents caractères du récit, ils resteront uniquement des archétypes à l'intérieur de notre esprit. Un deuxième opus avec un investissement plus conséquent s'avérera fort intrigant. Il serait malheureux de ne pas accorder à cet univers l'opportunité de s'approfondir grâce à une écriture plus approfondie. Au-delà du scénario, ce titre brille également principalement à travers son gameplay, une bonne prise en main et un retour satisfaisant sur les coups portés à nos adversaires. Encore une fois, dans ce domaine précis, un manque de richesse identifié concernant les ennemis proposés puisque le joueur se familiarise assez rapidement à tous ses adversaires qui sont peu nombreux.
En conclusion, un univers et des paysages rafraîchissants sont présentés dans ce titre. Dans le même temps, le gameplay n'est pas placé sous le tapis ici car il occupe à merveille le rôle réactif qu'il doit avoir dans ce genre de jeu. Par contre, une aventure trop courte et une certaine pauvreté dans la complexité des personnages et des antagonistes.