Evoland en test... What Else ?
Extrait :
Montre en main, le Ludum Dare est connu pour sa rapidité d’exécution depuis 2002. Chaque année et à plusieurs reprises durant une courte période vont être créées des ébauches de jeux qui, en 48 heures, devront être totalement jouables. A partir de rien les participants vont élaborer un gameplay, une direction artistique et un micro univers cohérent. Puis la communauté se donnera quelques semaines pour toucher à tout ce qui a été fait afin de voter et ainsi élire les sujets qui les auront particulièrement marqué. C’est de là qu’est né Evoland Classic en août de l’année passée avec pour thème l’évolution.
Moi qui a habituellement besoin de plus d’une semaine pour rédiger un test, j’ai subi les mêmes conditions pour griffonner ces quelques lignes from scratch, sur deux soirs, après le boulot. Hier j’ai dormi trois heures.
Shiro Games, un très petit studio français qui a poussé le vice plus loin en reprenant les bases d’une idée originale. Sébastien Vidal & Nicolas Cannasse, binôme pensant qui s’est entouré d’une tierce personne pour composer les sonates fantaisistes du titre. Deux graphistes externes ont également officié sur cette version HD. En attendant les renforts des deux bordelais de base, un cinquième membre travaille actuellement sur un nouveau concept : Projet Z, dont on ne sait pas grand chose pour le moment si ce n’est qu’il déboulera courant de l’année et qu’il sera orienté action-aventure étoffé d’un mode coopératif.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.