L'idée de base du jeu est simple et originale : le jeu évolue en même temps que son personnage et quand je dis le jeu, c'est sa musique, ses graphiques, ses mécaniques de combats, etc.
On commence dans un jeu en 2 couleurs, vu d'au dessus, style premier Zelda sur NES. Petit à petit, on gagne de la couleur, des coeurs de vie, de la musique plus intéressante, on passe en vue 3D, on fait un détour par le gameplay style Final Fantasy ou Diablo, on termine sur un gameplay très proches des derniers Zelda sur Wii pour le boss final.
J'ai aimé le passage d'un univers à l'autre, me rappelant les heures passées sur les différents jeux. Le jeu est assez court et ce n'est pas très grave, l'essentiel n'est pas dans le scénario mais dans le côté "histoire du jeu vidéo".
C'est un des rares jeux que j'ai terminé ces derniers temps.