Harry Potter 0: Les jeux de pouvoir (les + et les - de Fire Emblem Tree Houses)

Je vais être totalement transparent ce Fire Emblem est mon tout premier de la saga, j'ai aucune connaissance de la licence donc je pourrais pas comparer au autre épisode et même pas vous dire quel élément sont des nouveauté ou pas, donc ça serra une critique très vierge et je vais juger le jeu pour lui-même et surtout dire ce qui selon moi peu être amélioré pour le futur de la licence.
On m'avait vendu une immense saga donc je m'y suis lancé sur switch et et-il a la hauteur de ce qu'on ma dit sur le prestige de la licence.Que vaut cet épisode allons voir ça.

Les +
-Toute la galerie de personnages réussis
-Un Gameplay très fun et pas trop lourd
-Tout le coté relationnel
-L'histoire prenante et plein de retournement
-Edelgard l'un des personnage féminin les mieux écrit que j'ai vu
-L'implication qu'on arrive a avoir nous joueur.
-La durée de vie et la jouabilité (prêt de 60h pour le premier Run avec l'histoire la plus courte et y a 4 histoire)
- L'OST est généralissime que des morceaux marquant.

Les -
- Diviser l'histoire en 4 scénario peu être pas une idée si bonne que ça
- J'aurais aimé que la routine de jeu change dans la 2e parti de l'histoire.
- Les arrière-plans des cut scène sont immonde
- Le concept même de l'histoire bride le côté relationnel.
- Le coté des Rouge parait trop court et tu en sort frustrer tant il manque des élément
- Un concept génial mais pas assez ambitieux

EN DÉTAIL

-Toute la galerie de personnages réussis

-Edelgard l'un des personnage féminin les mieux écrit que j'ai vu

c'est la très grande force du titre l'écriture des personnages est un sans faute que ça soit les plus secondaire ou les principaux mais mention spécial a Edelgard qui a elle seul va faire couler beaucoup d'encre mais bordels que sont écriture est parfaite,quand on va dans le tragique avec elle c'est monstrueux,dans le léger c'est très bien fait aussi elle est très attachante mais parfois y a un aspect très distant bref elle est très subtile et très ambiguë et la vision qu'on a d'elle change en fonction de choix de nôtre maison.
mais le reste des perso est pas en rester entre perso drôle mais vraiment très drôle et d'autre sombre mais vraiment très sombre y a des histoires vraiment très sale presque bref vous aller adoré les persos de ce jeu.

-Un Gameplay très fun et pas trop lourd
- J'aurais aimé que la routine de jeu change dans la 2e parti de l'histoire.

La, c'est paradoxale, mais autant je trouve les mécaniques de gameplay super bien foutu et très bien exécuter,chaque terrain apporte des élément pour t'aider ou te pénaliser donc tu doit composer avec pour bien t'en sortir même si en soit le jeu a un aspect très facile, mais clairement ce jeu, c'est pour séduire les nouveau joueur comme moi.
mais voila le soucie c'est que dans la 2e parti tout un aspect du jeu aurait du changer que ça soit les routines de gameplay dans le Hub ou dans les combats car beaucoup de choses sont assez incohérente car avoir tout le coté prof dans la 2e parti ça sert a rien presque tous tes persos sont déjà a fond donc toute la mécanique perd sont intérêt et pareil pour les combats j'aurais aimé qu'on gagne en ampleur avec peu être encore plus d'éléments sur les terrains et des terrains différent voir transformer mais rien comme si tout le twiste scénaristique n'a rien servi donc un excellent gameplay mais qui perd un peu en saveur en 2e partie

-Tout le coté relationnel
-L'implication qu'on arrive a avoir nous joueur.
- Le concept même de l'histoire bride le côté relationnel.

la encore je peu pas dire une qualité sans dire un défaut juste après,car en soit l'idée d'une implication émotionnel de la part du joueur car on va ce prendre au jeu et tout les lien que nôtre perso va crée avec les personnages c'est comme si on les crée nous même ses liens,
Quand on en perd c'est un drame et quand on en retrouve dans le jeu on est heureux bref on est carrément dans le jeu on tien a nos chouchou mais voila j'aurais aimé ce coté relationnel soit bien plus poussé mais le soucie c'est le concept même de l'histoire l'histoire ce passe en quelque année donc impossible d'avoir des relation a long terme et ce qui pourrait aller avec niveau mécanique de jeu car de ce que je sais avant dans Fire emblem les perso pouvais avoir des enfants mais plus maintenant dommage imaginer un Fire emblem sur plusieurs génération ou a chaque génération tu doit crée des lien entre tes perso pour avoir leur enfants la génération suivante bref ça peu aller tellement loin.

• Diviser l'histoire en 4 scénario peu être pas une idée si bonne que ça

• Un concept génial mais pas assez ambitieux

En soit avoir 4 histoire crée un manque dans chaque histoire j'aurais tellement aimé qu'on soit que dans 1 seuls camps mais avec une très longue histoire ou toutes les réponses aux questions sont dans la même histoire car la pour avoir la finalité de certains éléments sont que dans une seule maison alors que les 3 ont la même histoire quand chez edelgard tu ne découvres même pas qui est le chevalier squelette a quel moment quoi
j'ai l’impression que les dev on des idée génial mais sans aucun ambition que ça soit narrative,visuel ou en terme de gameplay Fire emblem pourrait être 100% plus énorme avec encore plus d'impact déjà pourquoi pas crée plus de cinématique pendant le jeu tu a le studio Ufotable qui s'en charge c'est des monstres en animation et non y a quoi 5 cinématique dans chaque histoire dont peu être 3 qui sont identique entre chaque maison
enfin voila j'ai eux l'impression je jouer a un jeu qui va qu'a 10% de sont concept dans tous les domaines.

EN CONCLUSION
J'ai eux ce qu'on m'a vendu,alors quand on me dit que cet opus a beaucoup de nouveauté et bien ça doit être de très bonne nouveauté, car quand on m'a parler de cette licence j'ai tout de suite imaginé un jeu comme ça, mais totalement comme ça.
Et au final oui le jeu est génial y a pas a dire c'est fait avec beaucoup de soin et de minutieux mais maintenant je peu le dire y a tellement plus de chose a faire avec cette licence la je vient de voir un diamant brute qui pourrait devenir un diamant sans aucune comparaison cette licence peu devenir un jeu parfait y a tout quoi pour faire un jeu d'un autre monde donc j'ai adorer ce jeu mais je veut en voir bien plus maintenant vivement la suite,vous venait d'avoir un nouveau fan bravo
Donc oui je le conseil sans soucie

D'autres avis sur Fire Emblem: Three Houses

Pikouss

Tired Emblem

Entre les temps de chargement aussi interminables que les dialogues, et ces derniers étant aussi insipide que les phases d'exploration du monastère, il n'y a pas grand chose à sauver de ce Fire...

le 13 oct. 2019

Joo-Hwan

L'art de la guerre et l'art du thé

En 2019, dans Fire Emblem, la guerre c'est une vision très personnelle de la chose. D'accord il faut décimer les unités ennemies à dos de wyvernes. Mais il faut aussi boire le thé avec la nana au...

le 24 août 2019

LaVeine

Fait de sang et d'épées

Pourquoi doutais-je. “ J’attends les retours “, ce furent mes mots il y a de ça deux semaines, encore hésitant de passer à la caisse. Fire Emblem est pourtant une série d’une renommée grandissante et...

le 4 août 2019

Spider-Man: Far From Home

le 3 juil. 2019

Dragon Ball Xenoverse 2

Les + et les - de Dragon Ball Xenoverse 2

le 5 nov. 2016

Shadow of the Tomb Raider
Maverick_D

Soul of the tomb raider (les + et les - de Shadow of the tomb raider)

le 18 sept. 2018