Un jeu qui reprend la formule de "où est charlie?", avec la spécificité d'allier le noir et blanc, à l'interactivité avec les décors.
Si le premier point ne me dérange pas, je dois par contre dire que l'interactivité avec les décors pour moi gâche l'expérience.
Encore si c'était juste une poignée d'endroits interactifs par tableau et qu'ils étaient assez évidents, alors je dirais OK, mais là il s'agit d'une multitude de choses à ouvrir, à débroussailler, à creuser, etc...
Bref, quand on cherche quelque chose, on n'a aucune idée de s'il est visible à l'écran, où s'il est impossible de le voir tant qu'on aura pas cliqué quelque part. Et je trouve ça assez insupportable perso ^^, c'est un jeu qui est fait pour se détendre, et tu te retrouves à cliquer comme un con un peu partout pour être sûr que c'est pas un truc avec lequel tu peux interagir (et en plus quand tu cliques comme ça de partout, l'ambiance audio passe d'un truc normalement gentillet, à un truc très pénible ^^).
Du coup à force moi je commençais les niveaux en cherchant à faire toutes les actions qu'il est possible de faire, de façon à être ensuite tranquille pour chercher les objets/personnages, mais ça s'est révélé être une tâche assez chiante, et je ne m'amusais plus.
Et je trouve aussi que le manque de couleur finit par se faire ressentir au bout d'un moment. Le fait que les dessins soient également très simplistes (et donc manquent de personnalité) n'aide pas... Ce qui faisait également le fun de "où est charlie?" c'est de découvrir des mises en situations amusantes aux 4 coins de la page. Ici... mouais...
Même si ça reste jouable, je conseille de... rester sur les livres, pour le coup.