Injustice 2
7.2
Injustice 2

Jeu de NetherRealm Studios, Ed Boon et Warner Bros. Games (2017PlayStation 4)

NetherRealm a compris ses quelques erreurs ? Un très bon jeu de combat et une très bonne suite.

Mon let's play sur Injustice 2


En 2013 sortait le premier jeu Injustice: Les dieux sont parmis nous, un jeu de combat avec les super-héros et super-méchants développé par les développeurs de Mortal Kombat. 4 ans plus tard, la suite fait irruption sur nos consoles et PC. Une suite qui promettait des meilleurs graphismes, des nouveaux combattants et un mode histoire toujours aussi prenant. Mais que vaut réellement cette suite d’Injustice ? En toute honnêteté, c’est un vrai plaisir à jouer. On est face à un jeu de combat mieux géré où NetherRealm Studios semble s’être un peu plus investi malgré quelques petits reproches qu’on pourrait lui faire et qu’on ne peut ignorer.

Sans compter que l’édition Gold rend le jeu encore meilleur.



Positif


  • Il y a un tout petit peu plus de personnages que dans le précédent opus dont certains qui ont disparu (à juste titre ou pas) et des nouveaux qui font leur arrivée dans ce jeu. Même sans compter la Gold Edition, il faut reconnaître que la plupart des personnages sont intéressants à essayer et que vous trouverez rapidement votre gameplay préféré dans le lot. En tout cas, pas mal de personnages qui vont vous occuper pendant pas mal de temps. Même des personnages détestables comme Wonder Woman est un régal à jouer.

  • Le mode histoire oblige les groupes de Superman et Batman à s’allier pour faire face à une menace trop puissante à affronter séparément, Brainiac le collectionneur des mondes. Ce mode histoire est un mode mieux travaillé que le précédent. On retrouve les codes de jouer un (ou deux) personnages par chapitre avec une avancée intéressante pour chacun des personnages et une véritable menace à craindre. Non mais vraiment, le mode histoire est un plaisir à faire sur ce jeu.

  • Parlons de l’antagoniste de cette histoire, Brainiac. Le collectionneur de monde responsable de la destruction de Krypton et qui cherche à prendre le savoir et à collectionner les mondes qu’il trouve intéressants. Il est vrai que c’est surtout un ennemi de Superman (comics et film) mais en faire un grand ennemi pour la Justice League est un choix judicieux, surtout quand celle-ci est séparée en deux camps ayant chacun leur vision pour faire la justice.

  • Les voix françaises s’en sortent bien. La plupart des comédiens et comédiennes ont repris leur(s) voix ici avec quelques petits changements. Par exemple, Hal Jordan n’est plus doublé par Pierre Tessier (qui fait encore Black Adam et Flash) mais par Thierry Desroses, un changement qui fait bizarre mais n’est pas déplaisant. Sinon, les voix collent bien aux personnages et les performances sont bonnes.

  • On a le mode histoire dont on a déjà parlé mais on a aussi les fins multivers où on découvre la fin d’une histoire pour chaque personnage après la défaite de Brainiac et un mode multivers pour explorer plusieurs autres terres et versions des héros. Franchement, la plupart des modes sont efficace et sont un plaisir à jouer pendant des heures.

  • Graphiquement, le jeu est superbe. Pour 2017, on fait quand même face à des graphismes de très bonne qualité sans parler que ça fait une grosse avancée graphique par rapport au premier opus qui semblait en retard sur son temps. En tout cas, le jeu convint graphiquement, même encore aujourd’hui.

  • La difficulté des combats se tient. Les premiers combats de chaque chapitre sont les plus simples et plus on avance, plus les combats deviennent difficiles si on manque de concentration. Sachant que le jeu est faisable sans être ni trop dur, ni trop facile, on peut dire que la difficulté est bien gérée.

  • L’histoire démarre par l’invasion de la planète de Kara pendant que celle-ci a peur et fuit sa planète en étant séparée de son cousin. C’est une bonne introduction pour nous présenter un nouveau personnage central de cet univers et nous donner envie d’en savoir plus sur la suite de l’histoire.

  • Le gameplay est toujours aussi qualitatif. Un gameplay de combat brute mais qu’on apprend vite à prendre en main même si on aura un peu besoin d’entraînement pour maîtriser certains coups et certains personnages. En tout cas, le gameplay reste très bon dans cette suite.

  • Une des nouveautés du mode histoire est vous proposer des choix. En effet, certains chapitres vous proposeront de choisir qui vous préférez jouer avant chaque combat et ça en permettant de changer de choix entre chacun d’entre eux, ce qui est intéressant.

  • Concernant le mode multijoueur, c’est assez bien géré. Que ce soit pour des combats simples ou le mode roi de la colline, c’est assez bien géré et c’est assez agréable. On est pas à l’abri d’affronter des joueurs trop forts mais ça reste plaisant malgré tout.

  • En terme de symbolisme, on a des éléments intéressants. Brainiac pour Supergirl, le logo de Superman pour Kara et pour Superman, Superman pour Wonder Woman… En regardant bien, on a des éléments de symbolisme qui fonctionnent bien.

  • Les musiques sont bonnes. Certains thèmes se retiennent et d’autres non mais la plupart des musiques arrivent à bien raconter ce qui se passe à l’image. En tout cas, la plupart des musiques valent le coup.

  • En cherchant bien, il y a toujours les transitions d’arène et elles sont toujours aussi réussies. Elles varient en fonction des arènes et sont réellement travaillées, même si toutes les arènes n’en ont pas.

  • La mise en scène des cinématiques est intéressante. C’est un détail oui, surtout pour un jeu de combat, mais des cinématiques avec une bonne mise en scène ne peuvent être qu’encore meilleures.

  • Concernant les costumes, il y a pas mal à débloquer. Entre des éléments d’armure à gagner dans le multivers, vous aurez de quoi faire et trouver pour avoir la meilleure version de vos persos.

  • L’histoire a une bonne durée de vie. Sans difficulté, vous devriez en avoir entre 4h et 4h30 rien que pour le mode histoire. C’est une bonne durée de vie pour un jeu de combat de ce style.

  • Le scénario surprend un peu dans son déroulé ainsi que la fin de certains personnages. C’est un détail mais les moments inattendus fonctionnent réellement quand ils arrivent.

  • Vous n’aurez pas une mais deux fins possibles. Évidemment, la vraie fin du jeu est évidente mais les deux fins sont intéressantes en fonction du personnage concerné.

  • La tension est assez réussie. On a moins de morts que dans le précédent opus mais le niveau de la menace rend la tension assez efficace envers nos personnages et la terre.

  • L'émotion n'est pas au point de nous faire pleurer mais on arrive à s'investir émotionnellement pour quelques personnages, surtout Supergirl.

  • Si vous faites attention, vous retrouverez des références à des films ou à des comics, et c’est assez sympathique à voir quand on les reconnaît.

  • Parlons des différentes arènes, il y en a pas mal et les décors de chacune d’entre elles nous offrent des lieux sympathique.



Négatif


  • Il faut qu’on parle de quelques incohérences. Lors du précédent jeu, on a appris le décès de Green Arrow de cet univers, que Wonder Woman a été enfermée par les amazones… Bon, que Wonder Woman ait réussi à se libérer grâce à Black Adam et se cache à Kahndaq avec Black Adam et Supergirl qui est arrivée entre deux, pourquoi pas. Par contre, comment ça se fait que Green Arrow soit encore en vie ? On sait qu’il est mort, même le comics des premiers jeux nous a montré Green Arrow se faire tuer par Superman donc comment peut-il être encore en vie ? C’est un détail mais ça reste une incohérence dont il fallait parler.

  • On le sait, les jeux de combats et leurs derniers adversaires ont souvent des coups difficiles à sortir. Par exemple, Jinpachi Mishima dans Tekken 5 avec son attaque de boule de feu mais l’attaque pouvait être esquivée avec les réflexes. Mais là, Brainiac a le droit à un coup extrêmement puissant et imparable dans le mode histoire avec ses tentacules, une attaque que vous ne pourrez même pas reproduire en le jouant vous-mêmes. C’est un détail mais il faut éviter des coups imparables comme ça qu’on ne peut même pas reproduire.

  • C’est bien d’avoir remis des anciens combattants du précédent jeu mais pourquoi ne sont-ils pas tous là ? Autant Deathstroke, Lex Luthor et Shazam sont excusés par le fait qu’ils sont morts (et ce malgré que Joker soit dans les combattants alors que celui de cet univers est mort aussi) mais où sont Killerfrost, Sinestro, Raven, Hawkgirl et Doomsday ? C’est un détail mais ça aurait été un plus de les remettre ici, même en changeant un peu le gameplay pour un nouveau jeu.

  • On ne parle pas des looks des personnages en général car ils sont assez bien choisis, sauf pour le Joker. Celui du 1 avait un costume classique tout en gardant du style, là on dirait un OC (Original Character) rejeté tellement son look de base est étrange (surtout dans les souvenirs d’Harley Quinn, c’est difficile de croire qu’elle serait tombée amoureuse d’un Joker de ce style).

  • Un élément qui était sympathique dans le précédent opus, c’était les mini-jeux pour prendre l’avantage sur notre adversaire si on réussissait, chose qu’ils ont abandonné ici. Sûrement un choix des développeurs mais c’est regrettable de ne pas retrouver des mini-jeux du même style ici.

  • En faisant attention, on remarquera que certains moments ont été gardés en VO. Bon, rien de dramatique en soi mais quand tu entends Batman dire « now » lors de son attaque spéciale, pour un jeu sorti en 2017, c’est une petite faute qui pourra un peu perturber certains.


Au final, Injustice 2 est un très bon jeu de combat à recommander aux fans de DC et aux fans de jeux de combat. On a un gameplay très travaillés, des graphismes de toute beauté, des personnages intéressants avec une VF travaillée (encore meilleure avec les persos de la Gold Edition), un mode histoire qualitatif avec d’autres modes intéressants et des belles arènes avec des bonnes musiques. Après, il est vrai qu’il manque quelques combattants, qu’il y a quelques incohérences et un look discutables pour quelques personnages (pauvre Joker). Mais bon, malgré ses petits défauts, c’est réellement un très bon jeu de combat prenant qui vous fera passer un très bon moment. Et si vous êtes fans de l’univers de DC Comics, ce jeu aura réellement de quoi vous combler.

FloYuki
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes La passion du jeu vidéo en let's play :), Ma jeu-vidéothèque, Les meilleurs jeux de super-héros et Les meilleurs jeux Superman

Créée

le 13 août 2025

Critique lue 4 fois

1 j'aime

FloYuki

Écrit par

Critique lue 4 fois

1

D'autres avis sur Injustice 2

Injustice 2
LinkRoi
8

Bimbadabim Bimbadabadaboum, les super-héros sont trop cooooooooool !

Parlons du jeu Injustice 2 ! L'histoire est plutôt intéressante, c'est directement la suite du premier, on retrouve les mêmes personnages avec la même violence. oui, injustice 2 est globalement assez...

le 18 sept. 2018

8 j'aime

20

Injustice 2
flob2194
8

Injustice pour tous les autres jeux de baston

Après un mois de jeu, je vais vous livrer mon test de cette excellente suite d'Injustice premier du nom, que j'avais beaucoup apprécié notamment pour son mode histoire inédit. +/- Points positifs: -...

le 26 juin 2017

7 j'aime

Injustice 2
Maverick_D
9

Les + et les - d'Injustice 2

NeverRealm studio nous avait tous surpris avec le reboot de Mortal Kombat(MK9) et avait continuer la recette avec les héros DC avec Injustice. Le jeu de combat au meilleur scénario existant ni plus...

le 24 mai 2017

5 j'aime

7

Du même critique

Fermez-la
FloYuki
1

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

Je m'étais promis de ne plus faire de critique sur les émissions web ou sur certains youtubeurs. J'avais déjà écrit sur certains youtubeurs que je n'appréciais pas particulièrement par le passé dans...

le 23 avr. 2021

31 j'aime

86

Joker
FloYuki
10

Place à la folie dans une ville aussi pourrie ! Un nouveau Joker à la hauteur de ses prédécesseurs.

Critique audio: https://www.youtube.com/watch?v=AHgPNshCVm4 Comme vous le savez, je suis très fan de l'univers de Batman ainsi que du meilleur méchant jamais créé dans l'univers de DC, le Joker. Dans...

le 12 oct. 2019

27 j'aime

30

Les Indestructibles 2
FloYuki
9

14 ans plus tard, les Indestructibles reviennent avec la même gloire que dans le passé.

Tout le monde s'attendait à une suite depuis la fin du premier film mais moi j'y ai vu une fin qui nous disait seulement que les Indestructibles étaient repartis pour sauver la ville du démolisseur...

le 30 juin 2018

22 j'aime

12