Kenshi (ou plutôt "Kenshī" dans sa graphie "jaquette") est un genre de RPG/STR/Gestion un peu touche à tout, qui malheureusement pèche par ambition.
Le jeu propose de partir d'un type tout seul pour constituer une véritable armée (30 soldats, ou 256 avec un mod fourni... Par le développeur lui même oO !!!) dans le but de conquérir les terres désolées de... Hmmmm... Bonne question, on est où ?
Les noms à consonnance nippon me ferait penser à un genre d'Hokkaido post-apo, mais en levant la tête je vois deux planètes très proches, une ancienne colonie spatiale asiatique ?
J'imagine.
Plusieurs races sont dispo, des Synthétiques aux hommes-bleu (jme souviens plus du nom), en passant par les hommes-à-tronche-de-cake, y'a le choix.
Le coté RPG est original : plus on pratique une activité, plus on la perfectionne, j'aime bien.
Le jeu est assez difficile, mais après de nombreuses heures j'ai réussi à avoir une vingtaine de bon'z'hommes, malheureusement, sans automatisation efficace, la gestion est catastrophique, la moindre attaque tourne à la charpie, et malgré des astuces de chacal (armes à distance, coupage de "pont" pour être intouchable), ça reste trop le bordel...
J'ai ai passé du temps donc je lui trouve tout de même des qualités, mais il ne restera pas dans les mémoires.
Dommage qu'il soit moche, aussi.