Kingdom Tales
Kingdom Tales

Jeu de Cateia Games (2013PC)

Dans la même veine que la série des 12 Labours of Hercule, on a Kingdom Tales. Comme son titre l'indique, on n'évolue plus durant l'antiquité grecque mais au beau milieu des fées, ogres, druides et autres dragons.


Les dragons sont d'ailleurs au centre de l'intrigue si tant est qu'on puisse parler d'intrigue. Après une brouille durant depuis des décennies, on est chargé d'enterrer la hache de guerre avec eux.


Pour cela, il s'agira de parcourir une map constituée de 45 niveaux. Sur ces 45 niveaux, il y aura plusieurs objectifs à remplir. Toujours les mêmes : amasser assez d'or, de bois, de puissance magique, détruire x araignées, x sorciers maléfiques, dégager x ruines. A noter qu'un trésor caché dans chaque niveau fait office de bon coup de pouce pour démarrer. Il ne faut pas pas hésiter à vite le débusquer.


D'où une certaine répétitivité car le schéma reste toujours le même. Construire des bâtiments, cliquer partout pour ramasser le plus de ressources possibles avant la fin du chrono. Finir avant que le sablier soit à vide permet d'engranger des points bonus. Après chaque stage, il y a un récapitulatif des points engrangés mais comme il n'y a aucun classement en ligne ou quoi que ce soit, je ne vois pas vraiment l'intérêt.


Si. Le jeu embarque quelques succès à remporter. Mais on les déverouille au fur et à mesure de la progression donc au final la rejouabilité est plutôt nulle et le jeu se termine en cinq/six heures. D'autant qu'il n'est pas vraiment difficile à part peut-être sur un ou deux niveaux où il faudra un poil réfléchir en amont sur l'ordre des bâtiments à construire.


Un bon petit jeu casu pour des non initiés à l'univers du jeu vidéo et à qui on ne va évidemment pas diriger d'emblée vers les mastodontes du genre demandant, qui plus est, souvent des configurations assez gourmandes.

Incertitudes
6
Écrit par

Créée

le 23 sept. 2017

Critique lue 145 fois

Incertitudes

Écrit par

Critique lue 145 fois

Du même critique

Marche à l'ombre
Incertitudes
10

"J'ai été attaqué par des renards tout à l'heure"

Marche à l'ombre est assez proche de Viens chez moi, j'habite chez une copine. La présence de Michel Blanc bien sûr. Mais les thématiques sont similaires. Chômage, précarité, crise du logement,...

le 8 nov. 2015

14 j'aime

1

Les Tontons flingueurs
Incertitudes
10

Critique de Les Tontons flingueurs par Incertitudes

Les Tontons flingueurs marquent la première collaboration entre Lautner et le dialoguiste Michel Audiard et le début d'une trilogie qui s'est poursuivie avec Les Barbouzes et Ne nous fâchons pas. Il...

le 23 nov. 2013

11 j'aime

4

Heureux qui comme Ulysse...
Incertitudes
8

Critique de Heureux qui comme Ulysse... par Incertitudes

Lorsque Fernandel tourne ce film, il n'a plus tourné depuis deux ans. Il se dit marqué par le décès de son copain Bourvil. Vous l'avez deviné, on n'est pas ici dans la grosse comédie. Le comique...

le 11 janv. 2015

10 j'aime

3