A l'approche de la sortie du dlc de Kirby et le monde oublié sur Nintendo Switch 2, il fallait que je me lance dans cette aventure dont je n'ai entendu que des éloges.
Immédiatement, je trouve le gameplay particulièrement immersif et mignon, en retrouvant les mécaniques habituelles des jeux Kirby : on aspire, on se transforme et on se bat ! Les améliorations de pouvoir vont de paire avec une augmentation croissante de la difficulté du jeu, présente uniquement dans le cas du 100% complet, accompli le cas échéant.
Pour la complétion totale, il faut mêler exploration, RNG des gashas à figurines et techniques de combats précises : le gameplay est alors pleinement exploité ce qui rend l'expérience immersive dans ce monde si mignon et coloré.
Mais cet univers est juste... mignon : le level design manque de diversité, d'autant plus qu'il se répète fadement avec quelques variations de couleurs dans le post-game (qui malheureusement, ne fait que reprendre à l'exactitude les niveaux de base mis en compilation). Les cinématiques ne sont pas alors si poussées qu'elles auraient pu (dû) l'être, ôtant l'intérêt de la narration dont je n'ai eu que faire pendant ma découverte.
Heureusement que le plaisir du gameplay et de l'univers de Kirby était là, car l'absence de diversité dans le post-game fait manquer de surprises ce qui aurait pu être un grand jeu de plateformes. L'expérience reste malgré tout addictive pour une complétion totale variée dans sa manière d'exécution.