2 ans plus tard et dans la même veine de faire "dans le style de Mega Man 2" directement en digital v'la que débarque le dixième opus.
On commence comme le 9 avec une intro en pixel art très jolie mêlant cet fois une intrigue de pandémie chez les robot et la recherche d'un vaccin sauf que pas le temps de faire des théorie du complot pour mettre la vie des gens en danger que Mega Man et son frérot Proto Man fonce en chercher un en bastonnant du Robot Master infecté, et déjà cet fois j'apprécie que Proto Man sois jouable dés le début sans passer par un DLC, bon du coup c'est Bass qui a eu la case DLC mais comme j'ai fait toute la saga sur les Legacy Collection ca m'a pas trop handicapé ils était déjà inclus dab.
Le jeu en sois est très similaire au 9 ce qui fait qu'il a les même qualités:
Graphiquement il est très jolie c'est du bon pixel art a l'ancienne mais plus beau et détaillé.
Les niveau sont varié avec un très bon level design et offre chacun a leur manière un challenge considérable avec de bonne idée de gameplay (la plateforme mouvante sous l'eau, le sable qui nous cache la vue etc)
Les Robot Masters on un design du tonnerre et sans être a s'arracher les cheveux sont relativement coriace et en plus on a 3 boss secret dans la même veine.
L'ost dégomme comme absolument tout les opus de cet saga, ce thème des menu qui m'ai resté dans la tête bien comme il faut ou juste le thème des boss pour donné une idée de la génialitude (c'est pas français je m'en fout) de la bande son.
Le super feeling peut importe le robot qu'on joue même si avec Bass on roule violent sur le jeu. (donnez le Super Bass comme équivalent du Rush Coil forcément)
Et le château de Wily est cool ils on réussi a réutiliser des ancien boss sans que ca fassent recycler et même si la capsule de cet opus est relativement facile j'suis tenté de m'en réjouir vu l'angoisse et les tirages de cheveux que c'était a chaque fois donc une capsule simple ca me va.
Je pointerais surtout comme défaut le vrai manque de nouveauté au point que même le marché n'a pas bougé d'un iota depuis le 9 ce qui donne un coté "nouveau pack de niveaux" qui lui fait perdre des points mais a part ca c'est toujours du bon Mega Man comme je l'aime.