Un Souls-like avec des flingues mélangé avec du Diablo. Pensez-vous !!! Evidemment que j'avais la hype. Mais une 20aine d'heures plus tard, la désillusion est terrible d'autant plus que mes attentes étaient grandes, compte tenu des différentes videos-test et videos de gameplay que j'ai visionné sur le Net.
Pour faire concis: je m'emmerde sur ce jeu. Ca peut paraître brutal ou cruel mais c'est comme ça. JE M'EMMERDE SUR CE JEU. Et je ne suis clairement pas aidé par des graphismes assez moches, un gameplay pourrave (notre personnage se traîne lamentablement et ne répond pas toujours correctement à nos commandes), des biomes vides qui ne donnent pas envie de poursuivre l'exploration, un bestiaire peu varié et une carte qui ne sert à rien.
Malgré de bonnes sensations dans les affrontements et des combats de boss bien foutus, je n'accroche pas.
Mais le plus gros problème de Remnant 2, c'est surtout que c'est un bordel sans nom, complètement incompréhensible. Les flingues, les archétypes, les anneaux, les cristaux, les énigmes, etc ... : mais quel foutoir !!! J'ai rien compris.
Alors pourquoi 5/10 alors que je viens de passer mon temps à détruire ce jeu? Parce que je ne pense pas que Remnant 2 soit un mauvais jeu, c'est juste moi qui suis passé complètement à côté. C'est vraiment dommage car je sens qu'il a un potentiel énorme mais, non, je n'y arrive pas. Dommage, vraiment dommage.