5.3
Star Ocean: Integrity and Faithlessness

Jeu de Tri-Ace et Square Enix (2016PlayStation 4)

Je viens tout juste de finir Star Ocean 5... un peu plus de 40h de jeu. Plus long qu'annoncé sur les sites de test, mais en faisant presque toutes les quêtes annexes qui obligent à parcourir plusieurs fois chaque zone et donc gonflent beaucoup le temps.
Obligé aussi de faire de longues heures de level-up à cause de pics de difficultés soudains qui m'envoyaient direct en game over.
Sinon le jeu est sympa, graphiquement aussi même si c'est bien sûr très inférieur aux standards actuels. Personnages attachants, histoire pas mal sans être renversante. Gros bémol sur les cinématiques dans l'espace au cours desquelles on ne voit jamais la bataille spatiale, on est toujours à simplement suivre le dialogue dans le cockpit.
Le système de progression est bien pensé, mais le jeu souffre de deux problèmes lors des combats:
La caméra est affreuse (se met au ras du sol dans l'herbe haute et autres réjouissances), et il y a trop de persos et d'ennemis en simultanné sur le champ de bataille (parfois une quinzaine), avec une succession d'effets visuels de sortilèges qui obturent toute visibilité. Donc souvent on ne sait même plus où est notre perso sous ce déluge, et il devient impossible d'essayer de jouer stratégique: parer, placer une attaque rapide pour contrer une attaque lourde, ou placer son attaque lourde pour briser une garde. Du coup on se contente de bourriner les attaques spéciales sans réfléchir, d'autant qu'il est impossible d'épuiser son stock de PM.
Une semi-déception au final.

harry_powell

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Top 10 Jeux vidéo et Les meilleurs jeux de la PlayStation 4 (PS4)

le 23 sept. 2016

D'autres avis sur Star Ocean: Integrity and Faithlessness

Julius

Tri-Ace se noie

Je suis fan de la plupart des jeux Tri-Ace, je leur ai pardonné beaucoup d'erreurs, mais ce Star Ocean V reste une grosse déception pour moi. Je le considère même comme inférieur au quatrième, The...

le 8 sept. 2016

James Bond 007 contre Dr. No

Critique de James Bond 007 contre Dr. No par harry_powell

Premier épisode de la très longue saga qui met en place les éléments de la mythologie Bondienne. Même si d'autres éléments apparaitront plus tard (la séquence pré-générique, Q et ses gadgets) on a là...

le 22 mai 2017