Les + :

- Scénario et personnages plutôt sympathiques, en accord avec les vrais star wars bien de chez nous

(1, 2, 3, 4, 5, 6) et ça fait du bien

- Des combats/postures au sabre laser riches, jouissifs et spectaculaires, un vrai plaisir

(surtout le sabre à lame double et les deux sabres séparés, sensations grisantes)

- Une difficulté plutôt honnête qui pousse davantage à perfectionner son tempo d' attaque et ses blocages que de bourriner comme un débile, sous peine d' être puni

- Un arbre de compétences intéressant

- Une durée de vie d' une quinzaine d' heures, honorable pour un jeu de type action/plate-formes comme celui-ci

- Des graphismes corrects

- Une bande son fidèle à l' esprit star wars

- Des séquences de plate-formes bien inspirées recette "Prince of Persia" (qui était un modèle efficace dans le genre action/plate-formes)

- Un passage à Coruscant appréciable si vous aimez les SW épisodes 1, 2, 3 autant que je les aime

Les - :

- Jeu quasi identique à "Jedi Fallen Order" dans ses mécanismes, reprenant les mêmes points forts, mais aussi les mêmes points faibles. Et donc :

- Un gameplay très binaire répétitif qui lasse malheureusement assez vite, entre séquences de plate-formes/jumps/wallrun incessantes et phases de combat, il n' y a malheureusement pas grand chose d' autre à faire entre-temps

- Pas de monde ouvert (en 2023 on pouvait penser que c était possible, ou au moins de faire semblant)

- Des petites énigmes par ci-par là, mais qui ne resteront pas dans les mémoires

- Les planètes explorables ne sont pas assez grandes, et pas assez variées en contenu, elles sont toutes relativement génériques et manquent de punch (planète verdure, planète désert, bref, du déjà vu et du revu), il n' y en a que 5 au total, dont 3 sont très brèves. Les 2 explorables ne sont pas bien vastes

- Faune et flore des planètes très sommaires

- Des détours d' exploration sans intérêt, vu que cela nous mène uniquement à un spot contenant une ligne de texte, ou alors un upgrade de santé

ou alors à un coffre contenant un énième item cosmétique pour changer la barbe de Cal, un futal de différente couleur, ou une poignée de sabre de différente couleur, et ça franchement, c' est pas passionnant

- les chasseurs de primes et le magasin sont complètement accessoires, on peut très bien zapper ça sans aucun problème, les items ne valent pas du tout la peine

- Le jardin à cultiver et l' aquarium servent tout simplement à que dalle

- Le jeu pèse 150 gigas, une vraie blague

(Red Dead Redemption 2 + Red Dead Online combinés sur PC pèsent au total 119 gigas et sont 30.000 fois plus modernes, vastes et détaillés que SW Jedi Survivor, allez chercher la raison)

- Des soucis techniques dont beaucoup se sont plaints même si vous avez un PC de la NASA, qui attendent d êtres patchés

En conclusion, SW Jedi Survivor est un jeu correct qui ne propose rien d' exceptionnel en vu de ce qui existe déjà, il vous plaira si vous êtes un fan de star wars, il suffit à passer un bon moment. Mais c' est tout.

7/10

le 10 mai 2023

D'autres avis sur Star Wars Jedi: Survivor

flob2194

Du très bon Star Wars

Ce jeu est au panthéon des meilleurs jeux Star Wars, voici mes + et - :+ Visuellement somptueux, on s'arrête souvent pour observer le paysage, c'est un plaisir de découvrir le monde+ L'histoire très...

le 28 juil. 2023

Frakkazak

"I have a meh feeling about this"

La sortie de Fallen Order signalait le renouveau de la licence Star Wars dans le medium vidéo-ludique. Car bien que celui-ci soit estampillé EA, l'éditeur a perdu l'exclusivité sur le future de la...

le 12 juin 2023

raph1970

Que le force soit avec votre config

N'ayant pas fini le précédent opus je me suis demandé si ce Jedi survivor allait me plaire vu que le dernier ne m'avait pas plus convaincu.Quoiqu'il en soit, j'ai décidé de me lancer dans la suite...

le 13 mai 2023

Resident Evil 4
Okamiyan

Resident Evil 4 original est bien meilleur (explications)

Resident Evil 4 est un jeu que j' adule totalement, depuis 18 longues années. Un de mes trésors les plus chers de ma collection de joueur, il est un de ces jeux incroyables et éternels qui ont...

le 3 avr. 2023

Elden Ring

Hallucination Collective

Ah, le voilà donc le nouveau Dark Souls, j entends déjà les fans hurler au loin comme des damnés, excités comme des puces hystériques, à l idée d avoir leur nouveau "RPG" favori, présentant...

le 28 mai 2022

The Forgotten City
Okamiyan

Contenu très maigre, narration fébrile

Ce jeu tente d instaurer une ambiance à la fois narrative et historique grâce à un plongeon temporel dans une ville de la Rome antique, ce qui donne envie d essayer ce jeu au départ (car très peu de...

le 30 janv. 2022