Dès mes premières minutes de jeu j'ai comparé "Tales of Kenzera" avec le jeu "Kena". Dans ces deux jeux on joue un chaman qui côtoie des esprits et des défunts dans un univers onirique et dépaysant.
Zau nous propose de suivre un jeune chaman dans sa quête pour ramener à la vie un proche décédé. Kena nous proposait un gameplay d'action-aventure narratif, Zau quant à lui nous propose un metroidvania. Et cette formule fonctionne très bien, alterné entre des masques magiques et de la danse pour varier le gameplay est une très bonne idée. Le parcours initiatique de l'acceptation de soi et de l'acceptation de la mort est tout à fait touchant et bien réalisé.
Le jeu en soit ne bouscule pas le genre du metroidvania mais réussi le pari de nous proposer une histoire émouvante dans un cadre enchanteur fortement inspiré de l'Afrique.
Il s'agit là d'un très bon metroidvania avec de superbe graphisme, un gameplay qui arrive à unifier chamanisme et progression d'exploration. Même si le jeu ne bouscule pas le genre il est très bon et est "gratuit" pour ceux qui ont le playstation plus.