Ah quel gâchis épouvantable !… mais voilà ce qui arrive lorsqu’une ou deux voire trois bonnes idées sont mises en oeuvre par des caves : on se retrouve avec de la merde ! Les deux ou trois bonnes idées : la gestion de l’escouade, des vivres et du moral ; l’univers Viking ça change ; le combat au tour par tour… intéressant sur le papier.
Sur le papier donc, le tour par tour semble prometteur mais en pratique, c’est à chier par terre. Pourtant la 2d n’a rien à voir là-dedans (cf le vieux Fallout Tactics par exemple), non c’est bel et bien l’exécution exécrable la responsable : l’interface lamentable, la visibilité problématique, la lisibilité illisible… un putain d’échec.
Bien entendu les graphismes à dégueuler partout n’arrangent pas les affaires non plus, j’ai rarement vu aussi laid sans même la plus petite once de direction artistique pour limiter les dégâts (rien que la palette des -rares- couleurs est déjà une torture visuelle).
En outre, ça se permet des temps de chargement pour cette 2d minable et gerbante, on se demande bien pourquoi… Enfin, ce jeu en carton est tout en anglais… la coupe est pleine, il est temps de vidanger cet étron numérique dans la basse-fosse des oubliettes du « jeu » indé à un demi-dollar. Et encore.