SensCritique a changé. On vous dit tout ici.

The Council
7.1
The Council

Jeu de Big Bad Wolf et Focus Entertainment (2018Xbox One)

Lecteur, il faut que je te raconte ma soirée d'hier.


Hier soir, sortie du boulot, j'étais "on fire" , j'avais rencard avec une date. LA super date le genre a te décoller la rétine. J'te jure le top de la zouz. J'allais enfin la pécho.
Puis mon téléphone a sonné : " désolé, je ne peux pas venir, mesure de confinement et tout le merdier qui va avec...
Patrick Abitbol, le disait : " avoir une date avec une gonzesse... une date c'est que tu crois que tu va niquer mais qu'en fait tu niques pas!" , C'était ma soirée à moi qui était niquée.
J'avais le choix entre la corde ou netflix. j'ai réfléchi longtemps... genre deux secondes, tu vois le dilemme(*) ? Je me suis dit que la seconde option était plus porteuse pour l'avenir.
Quelques épisodes après une partouse de clebs camé. Mon mal être n’était pas guéri, je pensais aux 99 vierges qui m'attendent avec patience tout la haut.
Il me fallait du lourd du très lourd si je voulais survivre. (j'ai également besoin d'un "reviergérisateur" parce que 99 vierges ça ne le reste pas longtemps (sauf si elles sont moches) ) donc lecteur si tu en connait un suicidaire laisse moi ses coordonnées dans l'espace commentaire, j'ai une proposition de business à lui faire.


Mon destin n'était pas de mourir ce soir là.


Tel Gabriel proposant une partie d'air-sex entre la petite Marie et le bon Dieu, Xbox live gold m'a suggéré THE COUNCIL en promo avec 75% de remise pendant 3 jours (Lecteur il te reste deux jours pour acheter le jeu à pas cher si tu le souhaites)
The council est un jeu au format épisodique ce qui ramène le prix de l'épisode a 1.74€ c'est cado !
J'ai sorti ma best ever, celle qui est toujours présente, celle qui ne me lâchera pas : MA bouteille de Tullamore D.E.W the Légendary IRISH WHISKEY triple distiled (c'est pas moi qui l'invente c'est écrit en gros dessus) et j'ai dégusté en patientant le temps du téléchargement. Autant te le dire tout de suite , la jalousie est un vilain défaut tu peux te trouver la même copine au super U de Carquefou pour la modique somme de 17€50.

Quelques verres plus tard, manette en main, j'était prêt
Dans la peau de Louis de Richet un noble frenchie on est convié sur une île par l'étrange Lord Mortimer pour participer à un colloque et retrouver notre mère disparue. Autant te dire que c'est tout le gratin de la fin du XVIII qui est réuni pour la sauterie mondaine : George Washington, Napoléon Bonaparte, un Duc Espagnol, un Ministre Prussien, une espionne anglaise... Que du beau monde. J'te raconte même pas la partouze. Rien de sexuel, rien a voir. C'est plus une à partouze de méninges, de politique et d’occultisme auquel on va participer.Je ne t'en dirai pas plus pour ne rien divulgacher de l'histoire.
Pour être honnête les graphismes vont du correct au passable, le héro a un menton, long comme ma bi**, le genre a vous gratter la cheville si vous voulez vous faire une idée...
A ce niveau là de la critique tu dois penser que soit : je n'ai ni cuisses ni mollets ce qui ferait de moi un être particulièrement difforme soit, je ne raconte que des conneries des mes critiques et tout le postulat de départ est faux. A toit de choisir. En tout état de cause, pendant que j’écris ces lignes, ma cheville ma gratte.

Revenons au jeu, si tu veux bien.
Tu dois également savoir que c'est un jeu de rôle à énigmes. Au stade au j'en suis, je n'ai fait aucun combat mais des "duels de rhétorique" pour faire simple : Louis a des traits et des compétences en politique, étiquette, observation, psychologie... les autres personnages ont des points forts et points faibles qu'il faut utiliser. Prenons un exemple : la brune à gros nichons (je devais le placer) est faible en psychologie donc en cas de confrontation il faut lui faire les réponses liées au trait psychologie. Tu le sais, je suis un fin psychologue. J'ai fait les bonnes réponses et j'ai pécho la brune ! Ma frustration était partie, j'étais guéri.
Sur ce, lecteur, je te laisse j'ai une enquête à finir...


(*) Ceux qui auraient répondu : c'est pas faux, voici une mise en situation du dilemme : Savoir de quel coté se tourner lorsque on dort entre une très belle fille et un gros PD.

Johndeuf
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 14 mars 2020

Critique lue 411 fois

Johndeuf

Écrit par

Critique lue 411 fois

2
1

D'autres avis sur The Council

The Council

The Council

le 1 mars 2019

Conseil pour scénaristes en herbes

The Council, jeu indépendant réalisé par les français de chez Big Bad Wolf, vient ici chambouler le paysage plutôt classique des jeu narratifs en nous présentant un mouvement plus...

The Council

The Council

le 2 oct. 2020

Culturel, prenant, mais subissant des défauts importants

J'adore les jeux à choix, même si cette technique est parfois critiquable c'est vrai. J'ai beaucoup aimé mon expérience sur The Council. Résumons la chose : il s'agit d'un jeu à choix avec des...

The Council

The Council

le 27 avr. 2020

Critique de The Council par diegowar

Bon avant de commencer à parler du jeu, il y a juste un truc qui me turlupine : je crois que c'est depuis Tales of Monkey Island (ou dans ces eaux-là en tout cas), mais il s'est apparemment décidé...

Du même critique

Titane

Titane

le 17 mars 2022

Bref, j'ai vu la palme d'or de Cannes

Vacances en Bretagne avec un ami, Attention, je divul-gâche tout le film (ou presque) Mon pot me dit : "je veux voir un film de merde", je répond " j'ai titane", il me dit : "la palme d'or ?" Je...

Evergreen et les dérives du progressisme

Evergreen et les dérives du progressisme

le 28 avr. 2021

"JohnDeuf, facho, la gauche aura ta peau"

Si, comme les professeurs d'Evergreen, je commençais ma critique par la liste de mes privilèges ca donnerait : Je suis un homme, blanc, de 37 ans, cisgenre, hétéro sexuel, cadre, issu d'une famille...

Master and Commander - De l'autre côté du monde

Master and Commander - De l'autre côté du monde

le 18 sept. 2014

Santianooooo....

C'est un fameux trois mats fin comme Russel Crowe hisse et ho..... Oubliez pirates des Caraibes et ses marins d'eau douces, Oubliez Pirates de Polanski et sa grenouille, Oubliez le récent et médiocre...