Moué, il paraît que c’est tiré d’un comics, lequel est peut-être moins bordélique (ou du moins, on l’espère) que le pseudo scénario de ce jeu vaguement horrifique qui mélange n’importe comment le surnaturel inexpliqué avec des règlements de compte entre mafieux… et une amourette à l’eau de rose pour faire bonne mesure dans le drame dramatique qui accapare le héros « maudit »…
Evidemment, ça se veut ou ça se prétend en même temps un polar, un polar très noir avec la voix asthmatique du jeune héros coiffé comme l’as de pique et attifé comme un charlot… on dézingue donc les vilains tout en ayant pris bien soin de déglinguer la moindre lumière parce que sinon on se fait étendre un moins de deux, vu qu’on est une espèce de créature de la nuit ! les fusillades sont donc brutales mais très caricaturales et trop mal faites dans tous les domaines pour convaincre… même en 2007.
Pareil pour les graphismes, pas extraordinaires mais bon… l’infiltration est aux abonnées absentes alors que le jeu aurait pu s’y prêter quelque peu… mais ce ne se sera pas pour cette fois ! alors la curiosité nous pousse malgré tout à avancer… mais le pire concerne les périodes d’errance dans les niveaux (et le métro) vu qu’aucun indicateur virtuel n’est là pour vous guider : est-ce qu’on est revenu dans les années 90 ou quoi ?
En tout cas, l’incohérence générale atteint son sommet avec ce niveau pendant la guerre, confus et abscons : qu’est-ce que ça vient faire là ? on ne sait pas ! de guerre lasse en tout cas, on laisse tomber ce jeu si peu agréable et décidément bien… trop mal fait !