A l'époque j'avais commencé à jouer à Morrowind mais je pense que je n'étais pas assez mature pour me lancer à ce genre de jeu. Effectivement, c'était très immersif mais la difficulté était quelque peu élevée en mon sens. Alors, malheureusement je n’ai pas su profiter de ce titre qui est excellent. J’ai laissé la licence de cotés et j’ai entendu parler de Skyrim. Des vidéos, des images, des avis hyper positif, alors je me suis dit : « Pourquoi pas ?! »

Allez, je me lance, la première chose qui frappe quand nous commençons ce jeu c’est que le décor se plante très vite et nous savons dès les premières minutes à quel genre de jeu nous avons à faire. Tout comme ses prédécesseurs Skyrim se veut immersif et surtout il est bien claire que le personnage principale c’est « Nous » le joueur, « pas de personnage » il s’agit d’un avatar qui se customise totalement de la tête au pied, à la manière d’un Dragon Age ou d’un Mass Effect.

La vue « imposé » au départ est à la première personne pour que le joueur se mette directement dans la peau du personnage (Mais il est possible tout au long de l’aventure d’alterné entre la vue à la troisième personne et la première, ce qui donne un intérêt supplémentaire au gameplay.)

Le graphisme sont hallucinant, je parle bien sûr de la version PC, la version console est bien plus inférieur (Ayant au départ découvert le jeu sur XBOX 360, je dois bien avouer que j’ai été sidéré entre les deux versions et à quel point le joueur est pris un imbécile, car, la version console est plus chère mais de moins bonne facture). Je me suis vite rattrapé en découvrant cette version ultime avec tous les mods et extensions pour profiter d’un jeu complet. Définitivement ce jeu est pour PC et par pour un autre support.

Pour ce qui est du scénario, la trame principale est simple mais Skyrim est truffé d’histoire dans l’histoire. C’est un véritable monde qui vit autour de vous et bien sur les actes que vous déciderez de faire aura des conséquences sur les PNJs (Personnages).

Le gameplay ! Alors, j’ai testé les deux façons de jouer, à la manette et à la souri mais étant avant tout un joueur sur console, je préfère largement utiliser mon PAD 360, qui me permet d’être plus à l’aise avec mon personnage qui a un cotés capricieux par moment et est des fois imprécis (surtout pour les coups d’épée). Malgré quelque petit défaut, le jeu reste tout de même très jouable.

En conclusion, et bien Skyrim est une superbe expérience ! J’ai été sidéré, la difficulté est bien dosé, le monde est hyper vaste, réaliste, magnifique. Bref, je conseille cette aventure à tous les amoureu(ses) du genre et même à celle et ceux qui veulent commencer dans le genre. Malgré quelques petits bugs, je trouve ce jeu presque parfait ! Vivement le prochain épisode.
Julien_Set
8
Écrit par

Créée

le 1 janv. 2014

Critique lue 393 fois

1 j'aime

Julien Set

Écrit par

Critique lue 393 fois

1

D'autres avis sur The Elder Scrolls V: Skyrim

The Elder Scrolls V: Skyrim
Resh
4

Ou le triomphe commercial de la quantité sur la qualité

Après un Morrowind qui ne m'avais pas marqué plus que ca, un Oblivion qui m'avait fortement décu, et un Fallout 3 qui relevait de la haute trahison, Bethesda et moi, c'est une longue histoire de...

Par

le 17 nov. 2011

169 j'aime

152

The Elder Scrolls V: Skyrim
Flagadoss
9

Killin' an' Skinnin' Dragons for a Livin'

Vendredi soir en province. Pas grand chose à faire. Mon colocataire vient de passer sa nuit sur le nouveau Elder Scroll vu qu'il l'a acheté à minuit la veille. Je regarde un peu. Ca a l'air...

le 15 nov. 2011

104 j'aime

41

The Elder Scrolls V: Skyrim
yavin
4

Vieux jeu

Skyrim, on ne va pas se mentir, je t'ai défendu avant ta sortie, j'ai voulu croire en toi, au renouveau de la traditionnelle écriture insipide de tes auteurs et j'ai même espéré passer de longues...

le 20 janv. 2012

83 j'aime

12

Du même critique

Gravity
Julien_Set
7

Agréablement Surpris...

Au départ ce film ne me disait pas grand-chose et puis bon je me suis dit : Sois pas idiot va s’y ! Et au final je fus agréablement surpris, car pour un film qui se veut immersif, le pari est gagné...

le 27 nov. 2013