Jeu incroyable, de ma série de jrpg favorite.

Alors y aurait des choses à dire qui me gène dans la série en général, mais honnêtement ça reste juste excellent.

Déjà, cet opus met 100-0 au 3, qui était déjà très bon.

L'histoire, c'est juste que celui-ci rentre vraiment dans le tas, avec toutes les meilleures affiches de la série, alors que le 3 n'était qu'une prémisse à tous ça.

Alors certes, c'est en anglais, mais ma première run ou j'ai juste tout rush pour me concentrer sur le scénario, j'ai eu aucuns problèmes à comprendre ce qui se disais sans vraiment galérer.

J'ai le bémol, que j'aurais vraiment voulu jouer et pouvoir plus personnaliser les autres persos (l'équipe de Liberl à jamais).

Mais bon, c'est avant tout l'histoire de l'équipe 7, alors c'est comme ça.

J'aurais aimé aussi revisiter Liberl, mais c'était les anciens jeux.

J'ai joué sur Switch, et je n'ai eu que quelques problèmes de ralentissement quand il y avait trop d'effets et de monde sur les cinématiques .

Autrement nickel comme version, en plus avec les contrastes à régler sur mon écran, c'était juste sublime. Je le trouve mieux optimisé que le 3 d'ailleurs sur Switch.

SPOIL

Le gros bémol que j'aurais c'est de voir les vrais intentions de l'antagoniste de cette arc... Il aurait mieux fallu ne rien savoir, pour apprendre que c'est un enième plan à base de "je veux être le meilleur" je m'en serait bien passé.

Les gros problèmes du récit aussi, avec des gens soit disant mauvais, mais qui avec une phrase change de bord (Black Alberick) et à chaque-fois certains comme Campanella qui disent "bien joué, mais j'avais prévu aussi"

Les petites incohérences aussi, avec Rufus dans son chevalier divin, qui survit à une attaque pleine charge de Roselia, qui est juste la plus forte magicienne de la série...

J'espère ne pas apprendre les vrais motivations d'ouroboros, sinon je vais vraiment être déçu de ce côté là.

Le jeu est incroyablement linéaire aussi, comme tous les autres de la série, mais bon au profit de la richesse des personnages et du scénario, ça me va.

Alors pourquoi je le trouve incroyable ? Je le trouve incroyable parce qu'on peut tellement s'amuser dans le gameplay dans les possibilités de personnages. Et que, malgré tous ses défauts, les personnages sont super attachants, l'univers est cool, les musiques sont géniales.

Ça reste tout de même pour moi dans le haut du panier du JRPG, même si j'ai largement préféré les aventures de l'équipe de Liberl, et j'aurai voulu les suivre encore !

le 5 févr. 2023

D'autres avis sur The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV
Flynix

Trails au monde des Bisounours

Mon avis sur Cold Steel IV c’est que je ne suis pas particulièrement super déçu, mais le jeu ne m’a malheureusement pas prouvé que les avis négatifs que j’ai pu lire étaient exagérés . Pour vous...

le 17 déc. 2020

Le Hobbit - Un voyage inattendu
P5R

Le voyage calme et tourmenté

Histoire et univers passionant, personnage principal excellent.En revanche, retrait du reste des personnages...Quasiment 3h c'est long, très longEt si on n'accroche pas c'est je pense très...

le 6 mars 2022

Battle Game in 5 Seconds

Sympa

Darwins game avec un héros plutôt intéressant dans sa façon de penser Après j'ai un problème avec le fait que les pouvoirs ne soient pas uniques J'attend de voir la suite

le 28 déc. 2021

Conjuring - Sous l'emprise du diable
P5R

Avis à froid avec du spoil

SalutHonnêtement c'est vraiment bofSPOILER0 risque pris, une énième formule qui fatigue à base de screamer, d'esprit sans aucun charisme...Aucune des scènes mortelles pour les protagonistes finit...

le 27 juin 2021