L'éditeur Activision tente d'offrir aux joueurs une alternative à GTA : San Andreas qui va sortir quelques mois plus tard sur nos consoles. C'est le studio Luxoflux, basé à Santa Monica, qui va être charger de développer un open world de Los Angeles. Normalement, ils savent de quoi ils parlent.
Alors ce True Crime, concurrent direct ou non ?


Je dirais que, finalement, c'est plutôt autre chose. Parce que contrairement aux GTA, True Crime ne se prend pas du tout au sérieux. Le scénario est cliché au possible et l'histoire va être référencé de bout en bout. A prendre au second degré et je vous garanti de belle tranche de rigolade. Ca atteind son paroxysme quand on affronte le big boss du jeu et qu'il se transforme en dragon gratuitement.


Dommage que l'avancée dans l'histoire soit bloqué par notre kharma. Je m'explique. Nous avons des points de bon ou mauvais flic. On incarne Nick Kang présenté comme un policier aux méthodes un peu trop violent. Lors de ma première partie j'ai respecté ça et j'était un peu trop violent, collectionnant les points de mauvais flic. J'en étais à - 35 ! Et pour atteindre le chapitre sept de l'histoire, on te dit qu'il faut être un bon flic... Génant.


Pour le reste c'est un GTA-like tout à fait plaisant. Les séquences en voiture sont agréables et on dispose d'un parc de caisse assez conséquent. Dommage que la carte ne nous donne pas d'itinéraire, mais ce n'est qu'un détails.


Les gunfights sont cools quand la caméra ne fait pas des siennes. On a un gros choix d'armes à feu et on aura la possibilité d'utiliser un bullet time. Rien de nouveau à l'horizon, mais du coup ça donne de bon gunfight où on se défoulle très vite.


Le seul point noir sont les combats. Pas fan du tout du système de combat surtout contre les boss. Quand il faut leur infliger six-sept coups basiques c'est long et pénible. Ce sont les missions qui m'ont posés le plus de problème.


Heureusement, entre les missions il est possible de se balader dans Los Angeles et de résoudre des crimes de rue aléatoire (certains sont hilarants). Il est également possible d’améliorer notre personnage dans les combats, gunfight et dans la conduite.


Mais là où True Crime fait mouche c'est qans la qualité dans sa bande sonore. Les musiques californienne en jette. C'est parfois plaisant de se retrouver à conduire dans Los Angeles avec du Snoop Dogg dans la voiture. Et puis que dire du casting vocal. Lisez bien les noms : Christopher Walken, Gary Oldman, Michael Madsen et Michelle Rodriguez. Rien que ça !


L'ambiance est génial.


Avec certains cheat code vous pouvez même contrôler des personnages complètement loufoques : un singe, un cadavre, un clochard etc... Et si vous avez le temps, en cherchant des items dans la map vous pourrez contrôler Snoop Dogg himself.


Pour conclure je dirais que True Crime n'ira jamais chatouiller un GTA. Par contre il propose quelque chose de complètement différent, de complètement déjanté, de complètement marrant si vous êtes friand de ce genre de chose. Et je vous assure que j'ai rarement vu un jeu aussi référencé. L'aventure se fait rapidement, n'hésitez pas.

StevenBen
6
Écrit par

Créée

le 23 avr. 2022

Critique lue 24 fois

Steven Benard

Écrit par

Critique lue 24 fois

D'autres avis sur True Crime: Streets of L.A.

True Crime: Streets of L.A.
StevenBen
6

Crime à Los Angeles

L'éditeur Activision tente d'offrir aux joueurs une alternative à GTA : San Andreas qui va sortir quelques mois plus tard sur nos consoles. C'est le studio Luxoflux, basé à Santa Monica, qui va être...

le 23 avr. 2022

True Crime: Streets of L.A.
jamaiscontent4
2

''De vraies fussilades, de vrais combats, de vraies courses''

En effet c'est quasiment tout ce que contient ce jeu et encore ... si seulement c'était réussi ... On se retrouve face à un GTA-like, qui nous mets dans la peau d'un agent spécial. Les missions sont...

le 14 avr. 2017

Du même critique

L'Initiation - Dragon Ball, tome 3
StevenBen
7

« Si tu veux un conseil, n’utilise pas toute ta force… » SANGOKU

Comme la majorité des jeunes français, j’ai connu Dragon Ball le 02 mars 1988 sur TF1, dans le Club Dorothée. J’étais loin de me douter que ce dessin animé était l’adaptation d’une bande dessinée,...

le 18 oct. 2022

2 j'aime

3

La Légende de Brisby
StevenBen
2

« You are the hero type, note me » TIMOTHY BRISBY

En 1982, le succès de Brisby et le Secret de NIMH est mesuré, pire encore il met son réalisateur Don Bluth sur la paille. Pourtant, avec le temps, Brisby et le Secret de NIMH est devenu un...

le 17 janv. 2023

2 j'aime

Once Upon a Time... in Hollywood
StevenBen
9

« You want me to look like a hippie ? » RICK DALTON

Les tueries de la famille Manson pendant l’été 1969 vu et raconté par Quentin Tarantino. Voilà le postulat de départ de Once Upon a Time... in Hollywood. Contre-pied total car on va suivre deux...

le 7 févr. 2023

2 j'aime

1