Je ne connaissais pas l'univers de Warhammer, pourtant je passe devant le magasin Gamesworkshop de ma ville régulièrement.
Enfin bref, je me mets à ce jeu et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça déménage. Des missions qui ont la pêche, des héros burnés, une réalisation et des musiques superbes et cerise sur le gâteau, une VF inoubliable "en avant les Blouuud Raven".
J'en ai d'ailleurs profité pour faire à nouveau la campagne solo. Mon expérience en jeu de stratégie est assez faible, puisque je n'avais plus touché ce genre depuis Warcraft 3.
On a donc une campagne menée tambour battant, qui ne laisse aucun répit, sauf sur la fin et une histoire somme toute efficace. L'apparition progressive de la menace tyranide et la manière des Eldars de tenter de sauver leur peuple rendent l'ensemble bien prenant.
Les missions sont très dynamiques et nécessitent de tirer partie des points forts de chacune de nos unités toutes plaisantes à jouer. Aller placer une charge explosive avec Cyrus rendu invisible puis faire s'abattre notre commandant comme la foudre sur des ennemis totalement désorientés. Riche programme.
Quel dommage que la campagne s'achève de manière un peu brutale par la multiplication des missions de défense même si le gain d'un objet puissant est très tentant.