Mouais, c’est une espèce de sorcière mignonne dans ce jeu mignon, poursuivie par des bonhommes pas gentils à l’égard des mignonnes sorcières de la forêt qui fabriquent des trucs et des bidules (et des potions surtout, comme dans un « Atelier » déjà bouiffe-guimauve de son état). Les graphismes sont mignons eux aussi… et un peu con-cons quand même, je crois, si, si.
J’ai bien essayé de passer outre mais il me semble que je n’ai plus l’âge pour ça, à savoir les graphismes gnangnans en 256 couleurs d’un monde niaiseux avec des personnages niais et bêtes à bouffer du foin. Mais le jeu est aussi sorti sur Nintendaube et je m’étonne qu’il ne soit pas sorti plus tôt dessus, car la Nintendaube est clairement la cible de ce genre de jeu, en compagnie des autres licences propres à Nintengogol bien sûr.
Le combat est en tour par tour et rappelle bien des japonaiseries… et là encore, la poésie dégoulinante de grenadine avec des arcs-en-ciel à neuneus est un motif de rejet immédiat. Et pourtant, l’on peut trouver ou tomber sur des jeux de ce genre qui se révèlent éventuellement tout à fait dignes d’intérêt… (si j’en trouve… recherche en cours)… mais pas ici, non, non. « R » comme Rejet donc !