Après une huitième mouture intéressante mais tombée du bacquet, quelques oisives longues heures arcades sur des titres d’outre-tombe, la version épitaphe dite Generation de la 10 et une longue période sans m’exercer à divers supports ludiques de moyen de locomotion, je suis revenu à la présente… 10 qui ne sera naturellement pas éloigné de celle Genration. Je tourne en rond oui… mais...
Comme Génération, le support qu’est la Switch prêtant à sourire quant à ses capacités à être prise au sérieux techniquement et une concession graphique déjà opérée sur ce précédent opus (chronologiquement « suivant »), mon intérêt aura été le même. Le physique ne faisant pas tout c’est bien le retour à la Physique qui m’aura (re)séduit. Les coupes graphiques sont toujours à l’identique tout en gardant la dynamique. Prenant, je me suis de nouveau prêté au jeu de la gestion sommaire de l’écurie typée "RPG" qui aura fait l’identité de la franchise.
Toutefois, une chose réalisée sur la franchise qu’ils auront dû céder aura été de me demander pourquoi ne pas pousser plus loin le retour des anciennes gloires de WRC quitte à un retour temporel complet et immersif dans les anciens baquet avec la même gestion que ce qui fait la carrière ici ? Question de droits certainement…
Dommage qu’au crépuscule de sa franchise, Kylotonn n’aura pas tenté le tout pour le tout avec ces deux derniers titres. Qu’importe ! Ce titre quasi identique au Generation, sait satisfaire la maitrise du volant… si vous êtes enclin à « quelques » (un peu beaucoup) concessions graphiques.