En bref: un 1er jeu réussi que ne réinvente pas la roue ni le souls-like mais qui le fait avec le coeur. Ca sent le réchauffé à plein nez certes mais ce n'est pas désagréable à défaut d'être original (surtout à 35€ Day One chez Leclerc). Le système de combat est nerveux et maitrisé même si il manque de précision parfois. Les boss sont dans l'ensemble très charismatiques même si certains sont inutilement difficiles et pénibles.
J'ai personnellement connu un TRES GROS pic de difficulté avec le Commandant Honglan qui m'a quand même demandé 4 jours et plusieurs 10aines d'essai, mais toujours avec plaisir car même si le combat est vraiment difficile, il n'est jamais pénible contrairement, par exemple, au Tigre Féroce et Souverain qui lui m'a vraiment gonflé.
Direction artistique, Level design et univers: rien à redire de ce côté. C'est cohérent et maitrisé.
Techniquement c'est bien sans plus et le bestiaire est vite limité.
Le jeu propose un NG+ que je ferais probablement ... un jour.
Ma note: un solide 15/20.
Ci-dessous voici mes stats à la fin de ma 1ere run:
J'ai mis 51 h pour plier le jeu à 99% soit l'intrigue principale et les quêtes annexes, tous les boss obligatoires et optionnels ainsi que presque tous les collectibles.
J'ai construit un build Force et Agilité jusqu'au niveau 105 en utilisant principalement les armes Fouet Cinglant et Mandeflamme toutes les 2 montées à +9.
Voici mes stats finales:
Niveau 105
Force 49
Agilité 50
Magie 25
Ornithropie 9