Cover 2018 mes yeux fixés sur l'écran, je dors plus la nuit. Tout mon être aspiré par la beauté du 7ième art !

2018 mes yeux fixés sur l'écran, je dors plus la nuit. Tout mon être aspiré par la beauté du 7ième art !

Le cinéma source d'évasion et de magie pour moi, j'ai décidé d'en voir davantage. Une liste qui recense tous les long métrage que j'aurais vus cette année, films déjà visionnés également inclus dans cette liste. Une année qui je l’espère sera riche en découverte et en émotion. Pas trop de bouze si ...

Afficher plus

Liste de

160 films

créee il y a plus de 6 ans · modifiée il y a plus de 5 ans

Cars 3
6.1

Cars 3 (2017)

1 h 42 min. Sortie : 2 août 2017 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Brian Fee

93Drake_ a mis 8/10.

Annotation :

On commence l'année tout doucement ou rapidement avec Cars 2, oui on
a enfin une vraie suite digne du premier. Une intrigue moins WTF, un martin moins présent, un humour mieux dosé. Ce film d'animation véhicule pas mal de beaux messages. la nouvelle génération, le dépassement de soi, savoir accepter la défaite, le passage de flambeau bref la roue qui tourne. Désolé pour les jeux de mots d'ailleurs ce film en regorge. La course redevient le centre d'intérêt principal. Épique avec une bonne conclusion. Dommage cependant de ne pas assez voir le némésis

Persepolis
7.7

Persepolis (2007)

1 h 36 min. Sortie : 27 juin 2007. Animation, Biopic, Drame

Long-métrage d'animation de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud (Winshluss)

93Drake_ a mis 8/10.

Annotation :

Un joli film d'animation qui évite le larmoyant malgré son sujet, l'humour étant même présent à sa manière . Une belle palette de couleurs riche et variée qui donne au métrage une certaine énergie. Parfois un peu moralisateur mais voilà, une intrigue sincère et captivante.

Ça
6.3

Ça (2017)

It

2 h 15 min. Sortie : 20 septembre 2017 (France). Drame, Fantastique, Épouvante-Horreur

Film de Andy Muschietti

93Drake_ a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Je vois que ce film divise et je comprends. Il y a des longueurs, des prises de décisions avec les protagonistes complètement stupides par moments. Un manque de développement au niveau de certains personnages. Il y a beaucoup de cliché dans lequel le film tombe dans le piège mais après ça ne pas tellement déranger. CA lui ne fait pas peur mais l'acteur réussit à donner une belle performance, une bonne mise en scène avec des idées intéressantes. Une ambiance plutôt bien gérer. On est plus dans de l'épouvante farfelue qu'une véridique histoire d'horreur.

Moonrise Kingdom
7.6

Moonrise Kingdom (2012)

1 h 34 min. Sortie : 16 mai 2012 (France). Comédie dramatique, Romance

Film de Wes Anderson

93Drake_ a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Mise en scène parfaite, un style unique, des couleurs vives. Un rythme soutenu et effréné. Un film joyeux possédant une atmosphère comme seul Anderson sait le faire. Acteurs talentueux surtout les plus jeunes. Un très bon film sur l’emancipation, le premier amour traité avec finesse par ce réalisateur qui aime filmer la simplicité des choses de la vie, tout simplement.

1922
5.5

1922 (2017)

1 h 41 min. Sortie : 20 octobre 2017 (États-Unis). Drame, Épouvante-Horreur, Thriller

Film de Zak Hilditch

93Drake_ a mis 4/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Aucune tension, le film ne sait pas sur quel pied danser. Le suspense ne pointe jamais le bout de son nez. Trop long pour ce que ça raconte. De bons acteurs cependant et une mise en scène correcte avec une idée de départ intéressante, dommage.

Miller's Crossing
7.5

Miller's Crossing (1990)

1 h 50 min. Sortie : 27 février 1991 (France). Comédie dramatique, Film noir, Gangster

Film de Joel Coen et Ethan Coen

93Drake_ a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

S’ouvrant sur une scène qui rappelle fortement celle du parrain, les Frères Coen donnent le ton. Ce sera un vibrant hommage au film noir, avec tous les codes qui vont avec. évidemment les deux frères vont se les réapproprier pour donner à leur métrage une ambiance crue et un côté décalé. Une reconstitution historique ultra crédible. Des personnages hauts en couleurs. n nous montre l’homme sous ses facettes les plus sombres. Un film brillant avec une la photographie léchée et une atmosphère oppressante. Un peu lent au début cependant. Le rythme est monotone disons.

La Stratégie Ender
5.6

La Stratégie Ender (2013)

Ender's Game

1 h 54 min. Sortie : 6 novembre 2013 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Film de Gavin Hood

93Drake_ a mis 6/10.

Annotation :

Un Blockbuster d’aujourd’hui avec tous les défauts qui vont avec. Des longueurs, des personnages sympathiques mais pas assez approfondies. Des Dialogues anecdotique. Le film offre quand même de belles performances visuelles et quelques scènes assez spectaculaires. Malgré ce que l’on pourrait croire ça ne fait pas trop Teen movie. A voir sans prise de tête :)

Watchmen - Les Gardiens
7.2

Watchmen - Les Gardiens (2009)

Watchmen

2 h 42 min. Sortie : 4 mars 2009 (France). Action, Drame, Science-fiction

Film de Zack Snyder

93Drake_ a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Qui de mieux que Zack Snyder est sa patte artistique pour adapter l'inadaptable et cultissime comic Watchmen. Et bien le garçon s’en tire avec les honneurs. Une adaptation fidèle traitée avec soin. Son incroyable talent pour la mise en scène colle parfaitement avec l’univers. Le côté kitsch n’est en aucun cas dérangeant. Les acteurs sont parfaits, les musiques sont géniales. Les 2h40 ne s’essoufflent jamais. Bien plus qu’un film de super-héros. On regrettera certains passages importants du comic qui sont absents et qui auraient permis d’enrichir le métrage et les personnages. La B. D posséder également ce petit côté paranoïaque où on a la sensation d’être observée par quelque chose de mystérieux et effrayant. Cela est peu retranscrit dans le film. le long métrage dans son ensemble reste tout de même plus que correct et Zack peut se targuer d’avoir rendu justice au Watchmen.

Les Aventures de Robin des Bois
7.4

Les Aventures de Robin des Bois (1938)

The Adventures of Robin Hood

1 h 42 min. Sortie : 24 novembre 1938 (France). Action, Aventure, Romance

Film de Michael Curtiz et William Keighley

93Drake_ a mis 8/10.

Annotation :

Film d’aventures bien sympathique et agréable à regarder . L’intrigue est certes connu d’avance, mais plaisante à suivre. L’acteur incarne avec fougue Robin des bois. Pour l’époque les scènes de duel ne sont pas trop mal. Un film léger et flamboyant.

Garde à vue
7.8

Garde à vue (1981)

1 h 27 min. Sortie : 23 septembre 1981. Policier, Drame, Thriller

Film de Claude Miller

93Drake_ a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Garde à vue qui dès ses premières minutes m’a directement plongé dans cette histoire macabre. Un huis clos porté par de grands acteurs. Lino Ventura tient son rôle d’une main de maître, Michel Serrault est épatant, Romy Schneider qui interviendra vers la fin du film incarne une femme mystérieuse et gracieuse, sa beauté n’a d’égale que son talent de comédienne. Les dialogues sont saisissants, une mise en scène impeccable et un dénouement inattendu. Grand film français ! Possibilité de monter à 9

Torrents d'amour
7.6

Torrents d'amour (1984)

Love Streams

2 h 21 min. Sortie : 9 janvier 1985 (France). Drame

Film de John Cassavetes

93Drake_ a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Belle surprise, le film utilise des thèmes classiques sur le couple, la famille mais orchestré par Cassavetes cela donne une autre dimension au métrage où il se filme lui et sa femme ( dans la vraie vie) dans toute la simplicité, personnages marginaux et parfois bordeline, ils sont assez exceptionnels. Bouleversant, sensible et quelque peu cynique. La solitude autour des deux personnages règne et s’empare d’eux. Un beau film qui traite bien son sujet. Cassavetes nous fait rentrer dans l’intimité comme rarement je l’ai vu.

Kill Bill - Volume 1
7.7

Kill Bill - Volume 1 (2003)

Kill Bill: Vol. 1

1 h 51 min. Sortie : 26 novembre 2003 (France). Arts martiaux, Action

Film de Quentin Tarantino

93Drake_ a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et le regarde actuellement.

Annotation :

Un Tarantino au sommet de son art. Des jeux de lumières qui prennent vie grâce au interprète, un clignement des yeux de la part Uma Thurman et le noir/blanc disparaît pour laisser place aux couleurs, un type ôte ses lunettes et tout redevient normal. Un puissant hommage au film d'arts martiaux. Les ennemis devenant de plus en plus fort. Du sang à foison filmé avec une certaine absurdité mais avec un réalisateur de cette trempe on se laisse prêter au jeu et tout cela se marie très bien avec le film. Toute la séquence sur les origines O ren et magistral. Tarantino se lâche et fait éclater tout son talent a l'image de la mariée qui décapite tous ses sbires. Un film de vengeance purement Tarantino avec tous ses ingrédients qu'il lui son propre, personnages de malades, narration non linéaire, une histoire qui s'autoparodie. Assurément l'une de ses plus belles œuvres. un film de vengeance pour le moins atypique avec un exercice de style incroyable. À noter une BO extra.

Pan
5.2

Pan (2015)

1 h 49 min. Sortie : 21 octobre 2015 (France). Aventure, Fantastique, Comédie

Film de Joe Wright

93Drake_ a mis 5/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Un film techniquement réussi, un début plutôt bon, l’acteur principal s’en sort pas trop mal. Après pour le reste ce n'est pas sensationnel, l’intrigue n’est jamais prenante, c’est rempli de clichés, l’ennui pointe le bout de son nez assez rapidement. Un film sans âme bref cette relecture ne m’a pas convaincu. Film a rangé au côté des blockbusters qui ne vous transmettent rien de rien.

Ma meilleure amie
6.4

Ma meilleure amie (2015)

Miss You Already

1 h 52 min. Sortie : 15 juin 2016 (France). Comédie, Drame, Romance

Film de Catherine Hardwicke

93Drake_ a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Un film qui part avec de bonnes intentions, quelque peu longuet au début, le métrage aborde le thème de l’amitié et de la maladie qui est assez bien représenté et avec beaucoup de pudeur. C’est touchant mais avec une certaine touche d’humour pour éviter au film de tomber dans le larmoyant. Les 2 actrices sont convaincantes avec une jolie complicité. Certes des défauts sont présents mais honnêtement ça passe.

La Momie
4.3

La Momie (2017)

The Mummy

1 h 51 min. Sortie : 14 juin 2017 (France). Action, Aventure, Fantastique

Film de Alex Kurtzman

93Drake_ a mis 4/10.

Annotation :

Horrible ! Fade est sans saveur, Cruise que fait tu là-dedans. Presque rien à sauver. Un pur produit de consommation pour spectateur lambda. Honnêtement je savais que ça allait être mauvais mais pas à ce point-là. Des incohérences et des clichés. Bon après j’ai vu pire, Sofia Boutella en momie s’en sort pas trop mal, Tom Cruise aussi avec son personnage n’est pas désagréable. Quelques séquences d’action sympathique puis le bonhomme font ses cascades tout seul ça fait plaisir de le voir toujours autant investi à fond même dans des trucs comme ça.

Ed Wood
7.4

Ed Wood (1994)

2 h 07 min. Sortie : 21 juin 1995 (France). Biopic, Comédie, Drame

Film de Tim Burton

93Drake_ a mis 8/10.

Annotation :

N’ayant vu aucun film de celui que l’on considère comme le pire réalisateur de tous les temps, je me décide à voir cette adaptation sur la vie de ce pauvre gars réalisé par Tim Burton. Ce noir/ blanc parfait qui nous plonge au cœur de l’époque, un esthétisme somptueux, toujours aussi identifiable avec sa mise en scène. Le réalisateur s’amuse même à faire jouer ses acteurs de la plus mauvaise façon qui soit mais attention je ne dis pas ça dans le mauvais sens du terme. Tous les acteurs sont exceptionnels c’est juste cette façon de jouer en exagération mais qui est totalement voulue. Un exercice difficile mais pour un film réussi. Durant tout le long ce pauvre type m’a fait de la peine, j’aurais sincèrement aimé qu’il s’en sorte. Son amitié avec Béla Lugosi est pathétique pour nous mais d’une profonde sincérité pour ces deux-là. Johnny Depp donne le meilleur de lui-même. Un type avec sa vision des choses qui voulait simplement faire de bons films, cette volonté est bien présente, malheureusement le talent n’est pas là. Quelques longueurs sont à prévoir mais rien d’alarmant. Finalement Ed Wood partira en ne laissant que des navets. Au final la meilleure idée de scénario qu’aurait pu avoir Wood aurait été de faire un film sur ses échecs personnels. Mais un autre aura cette idée... finalement tu l’auras eu ton meilleur film et c’est sur toi. Une belle déclaration d’amour a l’âge d’or du cinéma.

La Belle et le Clochard
6.8

La Belle et le Clochard (1955)

Lady and the Tramp

1 h 16 min. Sortie : 23 décembre 1955 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Hamilton Luske, Clyde Geronimi et Wilfred Jackson

93Drake_ a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et le regarde actuellement.

Annotation :

Un classique mignon tout plein devenu instantanément une œuvre pionnière chez Walt Disney. Les dessins sont d’un charme certes aujourd’hui révolu mais avec une palette de couleurs très bien travaillées et qui apportent au visionnage un rafraîchissement pour celui qui le regarde. Des scènes aujourd’hui cultes comme bien sûr celle du restaurant, qui n’a pas rêvé un jour de partager ses spaghettis avec sa dulcinée...ouais bon j’avoue non ça se partage pas ! faut pas abuser. Une belle petite aventure avec des personnages attachants, drôle et attendrissant, une histoire d’amour qui a du mordant. Disney évoque à travers ce film d’animation les classes sociales avec beaucoup d’intelligence. Le métrage propose un scénario simple et même très manichéen mais efficace grâce une intrigue plutôt bien construite. Un vrai plaisir de le revoir :)
Ô nuit belle nuit
Sous un ciel d'Italie
On t'appelle Bella note

Kill Bill - Volume 2
7.4

Kill Bill - Volume 2 (2004)

Kill Bill: Vol. 2

2 h 17 min. Sortie : 17 mai 2004 (France). Action, Arts martiaux

Film de Quentin Tarantino

93Drake_ a mis 8/10 et le regarde actuellement.

Annotation :

Bon...évidemment cette suite reste purement Tarantinesque mais je pense que les fans étaient en droit d’attendre une suite plus folle plus sanglante mais malheureusement le souci de ce volume 2 c’est qu’il prend beaucoup trop son temps en s’éternisant sur des scènes inutiles. Les longs dialoguent à la Tarantino reste tout de même bien écrit et certains fonctionnent à merveille ( Superman) mais voilà ya parfois des moments on aimerait passer à autre chose ( le club de striptease) au début du film. J’aurais aimé un métrage plus condensé plus énergique. Voilà son seul gros problème sinon pour tout le reste c’est génial comme d’habitude avec un réalisateur de ce niveau. Personnages loufoques et toujours aussi bien écrit, une vraie évolution au sein de l’intrigue avec des zones d’ombre dans le premier qui ici sont éclaircies. Une mise en scène bourrée de références à plusieurs genres avec un petit côté Western dans celui-là. Une violence qui n’atteint pas le Volume 1 mais les scènes de combat restent pour le moins incroyables et Tarantino arrive à mettre en images tout cela avec brio. Conclusion satisfaisante mais légèrement en dessous du premier film.

Inglourious Basterds
7.4

Inglourious Basterds (2009)

2 h 33 min. Sortie : 19 août 2009 (France). Drame, Guerre

Film de Quentin Tarantino

93Drake_ a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

2h30 de pur plaisir ! Une réécriture de la Seconde Guerre mondiale à la sauce Tarantino qui ici et comme d’habitude a une totale maîtrise sur son sujet et ses acteurs. Un début qui met directement dans l’ambiance. On a le droit à un casting 5 étoiles avec des artistes exquis dans leur interprétation. Une violence toujours aussi exaltante est jouissive. Christophe Waltz aura ce rôle qui lui collera à la peau pour toujours en incarnant une pourriture des plus intelligents qui soit. Le talent de ce type est incroyable et on y croit à 2000% dans son rôle de chasseur de juifs. Une reconstitution fabuleuse dans ses moindres détails. Plusieurs histoires presque comme des petits courts métrages mais qui au final vont s’entremêler pour ne former qu’un. De ce fait le réalisateur ne perd jamais le fil rouge de son intrigue. Un réel attachement avec les personnages de ce film, on a envie de voir les bâtards réussir à tuer du nazi, on a envie de voir cette jeune Française réussir son plan. Bref c’est génial complètement taré mais voilà on est investi à fond dans le film. Beaucoup de références au 7e art, certains ne manqueront pas de remarquer des affiches de films cultes comme l’assassin habite au 21. Si Tarantino ne manque pas de rendre hommage avec amour pour le cinéma il le parodie également ( la fierté de la nation) sérieux ce film pourrait être classé dans la catégorie comédie en plus d’être selon SC un film de guerre/ drame/aventure. Mais les gars vous n’avez encore rien compris ! Tarantino il te fait tout. J’ai pu remarquer qu’avec ses films que chaque scène commence de façon très calme avec un échange de dialogue et de questions-réponses avant que tout ne partent dans un torrent de violence à cause d’un élément déclencheur qui aura provoqué tout cela. Une tension qui nous permet de nous tenir en alerte avant l’explosion. Des héros qui sont toujours malmenés ou piégés ce qui renforce un côté réaliste et évite tout manichéisme. Dans Kill Bill 2 l’héroïne se fait avoir à cause de son manque de vigilance ici c’est à cause d’une chaussure. Des héros pris aux pièges mais au final il y a toujours chez ce réalisateur un rebondissement auquel on ne s’attendait pas et qui permet de créer la surprise. En revoyant ses films j’ai pu remarquer qu’il aime mettre ses personnages en difficulté mais que surtout il a un sacré talent quand il s’agit de les faire sentir à l’étroit. Ce sentiment de confinement est très présent dans ses films comme une sensation d’étouffement. Béat

3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance
7.6

3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance (2017)

Three Billboards Outside Ebbing, Missouri

1 h 56 min. Sortie : 17 janvier 2018 (France). Comédie, Policier, Drame

Film de Martin McDonagh

93Drake_ a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Grosse claque en ce début d’année, un scénario qui ne paie pas de mine au premier abord mais qui cache au final beaucoup de rebondissements et des personnages tous plus incroyables les uns que les autres. l’humour noir est omniprésent dans un métrage qui parle pourtant de meurtre. L’actrice principale m’a carrément épaté, émouvante et déterminée et que dire de Sam Rockwell tout simplement en forme olympique ou il se donne à fond dans son rôle. Les autres ne sont pas reste mais juste légèrement en retrait par rapport à certains. Une intrigue maîtrisée qui avance assez vite, un film qui parle d’un espoir perdu, inaccessible mais aussi de rédemptions, chaque personnage souffrent mais tout en gardant la tête haute. Un métrage qui évoque le pardon tout en pointant du doigt une justice reflétant assez bien L’Amérique profonde. Une mise en scène soignée et percutante, bref un film avec beaucoup de sarcasme et d’ironie. Une belle réussite en tout point avec beaucoup de finesse et de justesse dans l’interprétation des acteurs mais surtout un film profondément humain. Une fin ouverte et quelque peu frustrante qui pourra en rebuter plus d’un mais qui n’entache en rien l’histoire.

Au nom du père
7.8

Au nom du père (1993)

In the Name of the Father

2 h 13 min. Sortie : 9 mars 1994 (France). Biopic, Drame, Thriller

Film de Jim Sheridan

93Drake_ a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Intense et révoltant, tout le long, le film n’aura de cesse que d’enfoncer ses personnages principaux. Je me suis énormément impliqué dans cette histoire dramatique mais qui surtout nous dégoûte du système judiciaire. Pratiquement toutes les scènes de ce film sont fortes et presque suffocantes. Les acteurs principaux son phénoménal Daniel Day Lewis donne beaucoup de sa personne, il est monumental, un film touchant mais qui évite à certains moments de tomber dans le larmoyant. Les musiques de ce métrage sont géniales. Un film poignant et qui nous prend aux tripes avec des dialogues percutants et une histoire vraie saisissante. Le film aurait gagné quelques points si tout n’allait pas trop vite et si on avait approfondi certains éléments de l’intrigue, comme par exemple certains personnages que l’on voit au début et ensuite plus...rien. Ça n’en reste pas moins un excellent film à voir de toute urgence.

L'Aventure de Mme Muir
8

L'Aventure de Mme Muir (1947)

The Ghost and Mrs. Muir

1 h 44 min. Sortie : 26 mai 1948 (France). Drame, Fantastique, Romance

Film de Joseph L. Mankiewicz

93Drake_ a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Superbe mise en scène avec de magnifiques interprétations grâce à un duo à la parfaite alchimie. Les personnages possèdent une écriture subtile et raffinée, permettant ainsi de s’imposer à l’écran. Le réalisateur manie tous les genres avec beaucoup de maîtrise, un film d’horreur puis une comédie dramatique et enfin une romance. Le métrage utilise très bien ses thèmes, la solitude, la peur d’être oubliée, des sentiments assez bien retranscrits qui donnent aux personnages de l’épaisseur. Je regrette la partie avec l’autre type, le personnage est inintéressant. Ça reste un joli film charmant et attendrissant.

A Dirty Carnival
7.1

A Dirty Carnival (2006)

Biyeolhan Geori

2 h 20 min. Sortie : 15 juin 2006 (Corée du Sud). Drame, Gangster

Film de Yu Ha

93Drake_ a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Dès le début on devine le cheminement de l’histoire du moins globalement. La mise en scène est plutôt bonne, les chorégraphies de combat sont lisibles et percutantes et nous tiennent en haleine. De solides prestations au niveau du jeu d’acteur, ils sont convaincants pour la plupart. Le film s’inspire de longs métrages culte du même genre mais tout en gardant sa propre identité ce qui rend le film sympathique.

La Mort suspendue
7.3

La Mort suspendue (2004)

Touching the Void

1 h 46 min. Sortie : 11 février 2004 (France). Aventure, Drame, Sport

Documentaire de Kevin Macdonald

93Drake_ a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Ce n'est pas un mauvais film, je pense même qu’un professionnel de l’alpinisme pourrai être impressionné par tout ce côté très technique, fidèle et réaliste du film, malheureusement tout ce côté témoignage en mode documentaire m’a plombé le film et la mise en scène sans être catastrophique n’est pas très recherchée. Les acteurs font bien le job et on est pris en haleine lors des moments intenses. Pas ma came cependant.

Kids Return
7.7

Kids Return (1996)

Kizzu ritân

1 h 48 min. Sortie : 16 avril 1997 (France). Policier, Drame, Sport

Film de Takeshi Kitano

93Drake_ a mis 7/10.

Annotation :

Une belle amitié, 2 amis qui tourne en rond cherchant désespérément une issue, un avenir. L’espoir d’être quelqu’un dans cette société. Des enfants dans un monde d’adultes. Un univers sans scrupules où l’on se servira d’eux. Vivre sa vie telle qu’ont le désire, sans code ni barrière simplement. Si je devais donner un défaut c’est le manque de rebondissements comme l’a souligné Alban. Une VF douteuse par moments et on a l’impression vers le milieu du film que ça n’avance pas, mais cela s’explique par le thème du long métrage voulu par le réalisateur qui est de nous montrer ce manque à combler dans la vie de ces 2 jeunes paumés. Ça reste un agréable film à voir. Une mise en scène propre avec des plans cadrés et les acteurs principaux sont assez convaincants dans leur rôle de loser. « Quand on est petit on rêve grand»

La La Land
7.5

La La Land (2016)

2 h 08 min. Sortie : 25 janvier 2017 (France). Comédie musicale, Comédie dramatique, Romance

Film de Damien Chazelle

93Drake_ a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur, l'a mis en envie, a écrit une critique et le regarde actuellement.

Annotation :

Revu avec ma mère cette fois, il faut dire que j’avais un peu le stress, bon mon avis vous le connaissez il est dans ma Critique, j’avais une petite appréhension...est-ce que j’allais être autant émerveillé ? Et bien oui. Ce film résiste au temps, il est parfait à tant de niveau. Bon elle adoré, vous pouvez souffler c’est bon. Elle a trouvé le film super-beau, de belles images, très investi et concentrée quand il s’agissait de mettre à l’honneur le couple Mia/Seb. Elle a fredonné un air 5 min après la fin du film donc au niveau des musiques on peut dire qu’elle a été envoûtée.

Pentagon Papers
6.7

Pentagon Papers (2017)

The Post

1 h 56 min. Sortie : 24 janvier 2018 (France). Biopic, Drame, Historique

Film de Steven Spielberg

93Drake_ a mis 7/10.

Annotation :

Spielberg offre là un long métrage axé sur la liberté d’expression et de la presse mais aussi sur les valeurs d’un héritage et d’une famille. La difficulté d’être une femme dans une société est assez bien démontrée. Meryl Streep toujours aussi sobre et raffiné dans son jeu nous dépeint une femme au cœur d’une jungle féroce entourée d’hommes qui pensent tout savoir. Tom Hanks est vraiment bon, en pleine forme. Très énergique dans son jeu. J’ai trouvé touchant tous les risques entrepris par ces gens pour faire éclater une vérité terrifiante. De beaux plans d'ensemble de la part du réalisateur, le film est servi par une mise en scène très efficace. Un film très académique sans doute, mais qui délivre un message important. Vers la fin du film où Meryl Streep descend les marches du palais de justice où les femmes regardant avec fierté une personne qui n’a pas hésité à prendre des risques considérables, j’ai trouvé cette scène sublime pour ainsi dire. Le monde du journalisme m’ayant toujours passionné au cinéma ( Spotlight récemment ) ou encore The Wire saison 5 ici, notre cher Spielberg filme méticuleusement tous les rouages de ce métier. Bon après voilà je n’ai pas pris une claque mais Spielberg n’a plus rien à prouver, dommage de voir pratiquement tous les bons moments dans là-bas.
Ah oui Breaking Bad est dans la place x)

Indiana Jones et la Dernière Croisade
7.7

Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989)

Indiana Jones and the Last Crusade

2 h 07 min. Sortie : 18 octobre 1989 (France). Aventure, Action

Film de Steven Spielberg

93Drake_ a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et le regarde actuellement.

Annotation :

Quel plaisir de revoir le meilleur film de cette trilogie mythique. Un duo hilarant à la parfaite alchimie entre Ford et Connery. Des répliques culte en veux-tu en voilà. Un Ford toujours aussi ravageur et classe dans son rôle. Une aventure avec un grand A. Un petit côté cartoonesque, BD dans la démarche du film. Des méchants vraiment méchants, mais dans Indiana Jones ce n’est pas que de l’action, on y apprend l’histoire en s’amusant!

L'Antre de la folie
7.5

L'Antre de la folie (1995)

In the Mouth of Madness

1 h 35 min. Sortie : 8 février 1995 (France). Épouvante-Horreur

Film de John Carpenter

93Drake_ a mis 9/10 et le regarde actuellement.

Annotation :

Carpenter propose une œuvre déroutante qui captive et qui nous ouvrent sur les portes de l’imaginaire. Sam Neil est bluffant. La mise en scène est excellente, on plonge dans un cauchemar effrayant mais tout aussi merveilleux. On s’y prête, bref on y croit...enfin que croire ? car c’est là toute la question. Un ton décalé, une ambiance pleine de métaphores. Bien plus qu’un film d’horreur, du grand Carpenter.

L'Élite de Brooklyn
6.3

L'Élite de Brooklyn (2009)

Brooklyn's Finest

2 h 12 min. Sortie : 5 mai 2010 (France). Policier, Drame, Thriller

Film de Antoine Fuqua

93Drake_ a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Annotation à venir

93Drake_

Liste de

Liste vue 931 fois

43
10