Hey, Monsieur le mangaka, s'il vous plait, faites moi un dessin qui dechire sa race !

Avatar Arkeniax Liste de

18 bd

par Arkeniax

Tu es un jeune prépubère beta-testeur de MST ? Tu ne jures que par les BD et les comics et tu cries à tout va "OOOOuuuuueeeeh, les manga, c'est carrement trop moche, les mecs y ont des yeux de 50 cm, c'est nawak, trololol..." ? Et bah déjà, ferme la, sinon j'te botte le cul à ma façon, et ensuite, je te reponds "Ta gueule, et regarde !"
Voici donc le Top des dessinateurs mangas les plus talentueux (attention, c'est un top 1000% subjectif, donc venez pas chialer si vous trouvez pas les auteurs que vous aimez) !

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1

    Berserk (1989)

    Beruseruku

    Sortie : .

    Manga de Kentarō Miura

    Kentaro "Jesus Christ" Miura !!!
  • 2

    Green Blood, tome 1

    Sortie : .

    Manga de Masasumi Kakizaki

    Masasumi putain de Kakizaki !!!

    Que dire à part que ce mec est un génie ? Les décors et les personnages sont si bien dessinés qu'on jurerait observer des photographies ! Le découpage est énorme, les plans sont hyper travaillés et dynamiques, l'encrage est à s'en faire péter les globes oculaires ! Ce mec est un putain de génie, c'est tout !
  • 3

    BLAME! (1996)

    BURAMU!

    Sortie : .

    Manga de Tsutomu Nihei

    Tsutomu Nihei !

    Le gars a fait des études en architecture aux Etats-Unis, mais comme il a échoué, il s'est tourné vers le manga, déjà, c'est pas mal.
    Il a un style très inspiré d'Enki Bilal, et déjà, quand ton dessin est inspiré par un mec aussi street-crédible niveau dessin de BD, tu peux être sûr que ça va faire des étincelles !
    Bilan ? Decors et architectures démesurés, designs stylisés, encrage aux petits oignons, scenes d'action grandioses et (encore une fois) démesurées.
    Son style, c'est la démesure la plus totale, et moi, c'est clairement ce que j'aime !
  • 4

    Gon, tome 1

    Sortie : .

    Manga de Masashi Tanaka

    Masashi Tanaka !

    La Nature comme tu ne l'as jamais vue, le soin apporté aux décors, le soucis du détail porté aux animaux, le découpage épiques, les scenes d'action spectaculaires; bref, Mère Nature te fout un gros coup de point esthétique dans ta gueule !!!
  • 5

    Gunnm Last Order (2001)

    Ganmu Rasuto Ōdā

    Sortie : .

    Manga de Yukito Kishiro

    Yukito Kishiro !

    AAAAAH !
    Il m’énerve !! Il m’énerve, je ne comprends pas comment il fait !!! C'est pas possible ! Ok, on peut faire quelque trucs par ordinateur, mais comment il arrive à créer ses designs ?! Et les chorégraphies de ses baston ?! Je ne comprends pas ! Le mec est un génie, et je comprends même pas comment ça se fait !
  • 6

    Sun-Ken Rock, tome 1

    Sortie : .

    Manga de Boichi

    Boichi !

    Cette classe, ce découpage, cette bestialité brute, ces bastons bad-ass, ces persos au charisme de fou,...
    Le mec, il dessine pas juste avec ses mains, non, là le mec il prend ses c¤]illes, il les pose sur la table et il utilise toute sa testostérone pour créer des dessins pareils !
  • 7

    One-Punch Man (2012)

    Wanpanman

    Sortie : .

    Manga de Yusuke Murata et ONE

    Yusuke fucking Murata !

    Cette précision, ce soucis du détail, ces scenes d'action dantesques ! Saitama qui peut passer d'une page à l'autre de petite fiotte inutile à Bad-ass over the Bad-ass !!! Ces séquences en mode "image par image" découpant double-page par double-page toute une scène d'action !!!
  • 8

    Kurozuka

    Manga de Noguchi Takashi et Baku Yumemakura

    Noguchi Takashi !

    Tout est réussi : Les chara-designs, l'expression des visages, l'encrage, les scenes d'actions, les détails, bref,; TOUT est réussi, et moi, je kiffe !!!
  • 9

    Gantz (2000)

    Gantsu

    Sortie : .

    Manga de Hiroya Oku

    Hiroya Oku !

    Beaucoup de techniques par ordinateur, certes, mais cela sert une noble cause : aider à représenter de grandes batailles spectaculaires et bordéliques avec une harmonie parfaite !
  • 10

    A Fairy Tale for the Demon Lord (2011)

    마왕을위한 동화

    Sortie : .

    Manga de KIM Yong-Hwan

    Kim Yong-Hwan !

    Ces chara-designs stylés, cette brutalité, ce charisme que dégagent les personnages, ce découpage de malade, ces couleurs (oui parce que c'est un manga en couleur !) magnifiques servant à instaurer une ambiance tantôt chaleureuse, tantôt ultra-dark of doom des tenebres sans fin !
    C'est beau, voilà putain, je l'ai dit, c'est beau !
  • 11

    Kingdom (2006)

    Kingudamu

    Sortie : .

    Manga de Yasuhisa Hara

    Hara Yasuhisa !

    Grosses scenes de batailles dans ta gueule !
  • 12

    Vinland Saga (2005)

    Vinrando Saga

    Sortie : .

    Manga de Makoto Yukimura

    Makoto Yukimura !

    Quand on cherche à créer une fresque historique, la grande difficulté, en plus de la fidélité historique, c'est le respect des décors, des objets du quotidien et des costumes ! C'est déjà super compliqué à gérer quand on fait un film, alors imagine si tu dois tout dessiner à la main !!!!
    Yukimura dessine, non pas des viking mais LES vikings, ceux que l'on est capables de s’imaginer à travers les récits historiques, et ça c'est balèze ! Et la meilleure, c'est que la qualité va en s’améliorant de chapitres en chapitres !!!!
  • 13

    Hakaiju

    Sortie : .

    Manga de Shingo Honda

    Shingo Honda !

    Je kiffe les monstres, alors si un mangaka propose une BD mettant en scène de gros monstres dégueulasses qui bouffent tout le monde à Tokyo, vous vous doutez que je vais me sentir aux anges ^_^ A part ça, les décors sont énormes, les scenes d'action sont énormes, bref, c'est cool !
  • 14

    Ippo (1989)

    Hajime no Ippo

    Sortie : .

    Manga de George Morikawa

    Georges Morikawa !

    La boxe comme vous ne l'avez jamais vue !
  • 15

    Highschool of the Dead

    Gakuen Mokushiroku

    Sortie : .

    Manga de Shôji Satô (mangaka) et Daisuke Satô

    Shoji Sato !

    On peut dire ce qu'on veut de HotD, mais on ne peut nier que le gars sait y faire, niveau dessin. Les chara-designs sont stylés, les visages sont super expressifs, les zombies sont très bien faits et le découpage quasi-cinématographique en jette un max !
  • 16

    Fullmetal Alchemist (2001)

    Hagane no Renkinjutsushi

    Sortie : .

    Manga de Hiromu Arakawa

    Hiromu Arakawa !

    Un style de dessin très épuré, mais en même temps très fin, rond, et qui arrive à s'endurcir lorsque l'action ou la psychologie des persos l'exigent ! C'est à la fois simple et détaille, comme style, c'est bizarre, il y a comme une... Alchimie etrange !
  • 17

    GTO (1997)

    Gurēto Tīchā Onizuka

    Sortie : .

    Manga de Tōru Fujisawa

    Toru Fujisawa !

    Des persos avec des gueules degueulassement délicieuses, d'autres qui puent carrément le swag et la classe, des scenes d'actions qui deviennent méga-giga-cosmiquement balèzes, bref, c'est cool !
  • 18

    Death Note (2003)

    Desu Nōto

    Sortie : décembre 2003.

    Manga de Takeshi Obata et Tsugumi Ōba

    Takeshi Obata !

    Bon, j'ai un peu du mal avec Death Note, mais il faut avouer que niveau dessin, mise en scène et intensité des séquences, le gars sait y faire !
    Et là, c'est juste quand le mec dessine des gens qui discutent, alors imagine ce qu'il est capable de faire pour des scenes d'action (#AllyouneedisKill) !!!