👉 20 mai : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

Mes recommandations romans ado (2010-2014)

Liste de

21 livres

créee il y a plus de 7 ans

 · 

modifiée il y a plus de 7 ans

Night School, tome 1
7.1

Night School, tome 1 (2012)

Night School, Book 1

Sortie : 10 mai 2012 (France). Roman, Romance

livre de C.J. Daugherty

Stellabloggeuse a mis 8/10 et a Ă©crit une critique.

Résumé : Tout l'univers d'Allie Sheridan menace de s'effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus.

Annotation :

Une très bonne surprise, je ne m'attendais pas à dévorer ainsi ce livre. Je me suis attachée à Allie et à cette école sans problèmes. On alterne agréablement les histoires de lycée et le thriller. On reste tout de même un peu trop dans le flou à mon goût, j'aurais aimé en savoir un peu plus avant que le tome ne se termine

Max
8

Max

Sortie : 31 mai 2012 (France). Jeunesse, Roman

livre de Sarah Cohen-Scali

Stellabloggeuse a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Résumé : 1936 en Bavière, Max, enfant d'un foyer du programme Lebensborn, est nourri de la doctrine nazie dans le ventre de sa mère afin de devenir un parfait prototype de la race aryenne. Né le jour de l'anniversaire du Fûhrer, il est élevé selon la doctrine nazie jusqu'au jour où il se lie d'amitié avec Lukas, un jeune Juif polonais qui a tous les critères physiques de la race aryenne.

Annotation :

Excellent roman, sur un sujet méconnu ! J'ai adoré le ton, et c'est tellement bien mené et bien documenté ! Le personnage de Max ne cesse de se complexifier au fil des pages, en même temps que sa vision du monde s'élargit. C'est un parfait petit nazi, mais qui reste au fond de lui un enfant. Fascinant et parfois émouvant. Un coup de coeur!

Soeurs sorcières - Livre 1
7.4

Soeurs sorcières - Livre 1

Born Wicked : The Cahill Witch Chronicles #1

Sortie : 6 juin 2013 (France). Roman

livre de Jessica Spotswood

Stellabloggeuse a mis 8/10 et a Ă©crit une critique.

Résumé : Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Annotation :

Un premier tome extrêmement prometteur pour cette trilogie fantastique ! Il y a un savant mélange d'intrigue fantastique et d'une ambiance anglaise à la Jane Austen, des personnages attachants, une romance prenante et des événements inattendus. Après un début un peu lent qui pose les bases, l'histoire s'emballe. Et cette fin est terrible! Il me faut la suite!

La Fille de braises et de ronces, tome 1
7.4

La Fille de braises et de ronces, tome 1

Sortie : 9 février 2012 (France). Roman

livre de Rae Carson

Stellabloggeuse a mis 8/10 et a Ă©crit une critique.

Résumé : Princesse d'Orovalle, Elisa est l'unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée. Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Elisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s'emparer de sa Pierre Sacrée. Délaissée, humiliée, la princesse devra s'affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d'une guerre inévitable et des mirages de l'amour. Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d'être l'Elue de son propre destin.

Annotation :

J'ai été agréablement surprise par ce roman, qui m'a menée beaucoup plus loin que je ne l'aurais imaginé au départ ! J'ai aimé cette fille "normale" qui parvient à se dépasser. Je n'irai pas jusqu'au coup de coeur, on sent que c'est un premier roman, parfois un peu brouillon ou trop en surface, mais c'est très prometteur pour la suite

Love Letters to the Dead
6.9

Love Letters to the Dead

Sortie : 15 mai 2014 (France). Jeunesse, Roman

livre de Ava Dellaira

Stellabloggeuse a mis 8/10 et a Ă©crit une critique.

Résumé : Pour un devoir, Laurel doit écrire une lettre à une personne décédée. Elle décide d'écrire à ses idoles et de se dévoiler petit à petit.

Annotation :

C'est un roman épistolaire assez addictif que nous propose l'auteure, qui devrait plaire aux adolescentes comme aux adultes. On retrouve un certain nombre de clichés liés à ce type de romans (les fêtes, l'alcool et la drogue, les abus, les relations homosexuelles...) mais Ava Dellaira parvient à en faire quelque chose de touchant. La dimension psychologique est bien creusée et intéressante

Divergente 1
6.6

Divergente 1 (2011)

Divergent

Sortie : 3 mai 2011 (France). Roman, Jeunesse, Science-fiction

livre de Veronica Roth

Stellabloggeuse a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Résumé : Béatrice doit passer le test qui déterminera à quelle faction elle appartient. Ce test révèle qu'elle est en fait une divergente et donc redoutée.

Annotation :

J'ai eu un coup de coeur pour ce premier tome à l'intrigue haletante. J'ai beaucoup aimé cette phase d'apprentissage et ses difficultés, ainsi que les liens qui se tissent entre les personnages. Il ne m'a manqué que quelques approfondissements sur l'univers, que les 2 tomes suivants, tout aussi bons, m'ont apporté

Wonder
7.9

Wonder

Sortie : 14 février 2012 (France). Roman, Jeunesse

livre de R.J. Palacio

Stellabloggeuse a mis 8/10 et a Ă©crit une critique.

Résumé : August "Auggie" Pullman est né avec une difformité faciale qui jusque là l'empêchait d'aller à l'école. C'est déjà dur d'être le petit nouveau sans un visage qui interpelle tout le monde... Auggie peut-il convaincre ses nouveaux camarades qu'il n'est pas différent d'eux, malgré les apparences?

Annotation :

J'ai pour ainsi dire dévoré ce livre ! August est très attachant ainsi que les personnes qui l'entourent. Personne n'est parfait, mais ils prennent soin les uns des autres et font de leur mieux. On a parfois de la peine pour eux, mais le plus souvent on les envie. Ce roman est peut-être un brin idéaliste, mais j'ai adoré

Lune de printemps - Indiana Teller, tome 1
7

Lune de printemps - Indiana Teller, tome 1

Sortie : 10 mars 2011 (France). Roman

livre de Sophie Audouin-Mamikonian

Stellabloggeuse a mis 8/10 et a Ă©crit une critique.

Résumé : Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes. En quête d'une vie normale, il rejoint l'université du Montana où il fait la connaissance de Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père. Indiana et Tyler savent qu'ils n'ont pas le droit de convoiter une humaine. Mais malgré les avertissements des leurs, ils tombent tous les deux amoureux de Katerina. Peu de temps après, Indiana est victime d'un terrible accident dont il sort miraculeusement indemne en se volatilisant au dernier moment. Cet événement lui révèle une capacité secrète : il peut rebrousser le temps instantanément lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect : aurait-il été la cible des Brandkel qui veulent évincer Karl et reprendre le pouvoir ? L'équilibre et la sécurité des loups n'ont jamais été aussi menacés. A l'aide de son nouveau don, Indiana trouvera-t-il la force d'empêcher la guerre ? Oseriez-vous défier les lois du clan ?

Annotation :

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman ! Le personnage m'a séduite avec son autodérision, et j'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteur voit les loups garous, le fonctionnement impitoyable de la meute. Une très bonne surprise ! Les tomes suivants sont tout aussi bons, c'est une série fantastique décalée et originale, à lire avec beaucoup de second degré.

Revanche
7.1

Revanche

Undone

Sortie : 2013 (France). Jeunesse, Roman

livre de Cat Clarke

Stellabloggeuse a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Résumé : Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait les garçons... À la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C'est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d'un garçon qu'il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d'e-mails agressifs qu'il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n'avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide... À la suite de ce drame, Jem prend trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu'elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d'approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?

Annotation :

Ce roman m'aura bien chamboulée... Je comprends que l'on n'apprécie pas Jem, moi-même je n'étais pas en osmose avec elle, mais on est pris dans l'engrenage de la vengeance, c'est terriblement bien mené. En effet, le sujet principal n'est pas l'homophobie mais la vengeance. C'est un petit coup de coeur, un livre qui va me rester en tête un moment

Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre
8.2

Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre

Between Shades of Gray

Sortie : 2011 (France). Roman, Jeunesse

livre de Ruta Sepetys

Stellabloggeuse a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Résumé : En Juin 1941, durant la nuit, Lina, 15 ans, sa mère Elena et son petit frère Jonas sont brutalement arrêtés par la police secrète soviétique.

Annotation :

Un livre poignant sur la déportation russe, porté par des personnages incroyablement dignes dans le malheur, qui font preuve d'une belle solidarité et d'une envie de survivre à toute épreuve. C'est un roman très prenant et qui ne verse jamais dans l'appitoiement. Une belle manière de mettre en lumière un pan de l'Histoire encore trop largement ignoré

49 jours
7.6

49 jours (2012)

Sortie : 8 novembre 2012. Roman

livre de Fabrice Colin

Stellabloggeuse a mis 8/10 et a Ă©crit une critique.

Résumé : Je m appelle Floryan ; j ai 17 ans. Il y a quelques jours, je suis mort : un attentat dans le métro. Je me suis réveillé dans un paysage de plaines et de montagnes, somptueux, qui s étendait à perte de vue. Un être de lumière m a accueilli, un Elohim , m a-t-il dit. Il m a proposé deux solutions : je le suivais soit dans le Royaume un paradis, selon lui, mais que je n étais pas autorisé à voir avant de m y rendre , soit dans le Nihil, un gouffre gigantesque menant vers... Vers quoi ? C est là toute la question. Je ne sais rien du Nihil, j ignore tout du Royaume, et j ai 49 jours, pas un de plus, pour prendre une décision. Le problème, c est que ce choix n engage pas que moi... » Dans sa nouvelle série fantastique, Fabrice Colin explore les mystères de la vie après la mort. Avec ce premier tome, il nous entraîne dans l Intermonde, un endroit perdu et ignoré de tous. Le jeune Floryan devra remettre en cause ses croyances et certitudes pour découvrir la vérité sur le monde qui l attend. Car le sort de l'humanité en dépend.

Annotation :

De bonnes idées, de belles descriptions, des rebondissements inattendus, j'ai passé un très bon moment ! On aborde la vie après la mort, le voyage dans le temps, le tout en mêlant fantasy et SF. C'est bien mené, mon seul bémol serait peut-être le personnage, pour lequel je n'ai pas ressenti beaucoup de sympathie

A comme aujourd'hui
7.7

A comme aujourd'hui

Every Day

Sortie : 12 septembre 2013 (France). Roman, Jeunesse

livre de David Levithan

Stellabloggeuse a mis 8/10 et a Ă©crit une critique.

Résumé : Chaque matin, A se réveille dans un corps différent, dans une nouvelle vie, et ne dispose d'aucun moyen de savoir où et « qui » sera son hôte. Une seule chose est sûre : il n'empruntera cette identité que le temps d'une journée. Aussi incroyable que cela paraisse, A a accepté cet état de fait, et a même établi plusieurs règles qui régissent son existence singulière : ne pas s'attacher ; ne pas se faire remarquer ; ne jamais s'immiscer dans la vie de l'autre. Des préceptes qui resteront les siens jusqu'à ce qu'il se réveille dans le corps de Justin, 16 ans, et qu'il fasse la connaissance de Rhiannon, sa petite amie. Dès lors, plus question de subir sans intervenir. Car A vient de croiser quelqu'un qu'il ne peut laisser derrière lui, ce jour-là, le suivant, jour après jour…

Annotation :

Un très bon roman, bien mené et avec un personnage très intéressant. Le fait qu'il change de corps chaque jour permet d'aborder une multitude de thématiques liées à l'adolescence, et en particulier celle de l'identité sexuelle. Il pose aussi la question de la possibilité de vivre uniquement au présent, y compris les histoires d'amour. Passionnant !

Le journal malgré lui de Henry K Larsen
7.9

Le journal malgré lui de Henry K Larsen

The Reluctant Journal of Henry K. Larsen

Sortie : 22 août 2013 (France). Roman, Journal & carnet, Jeunesse

livre de Susin Nielsen

Stellabloggeuse a mis 8/10 et a Ă©crit une critique.

Résumé : "Quelque chose me dit que Cecil n'est pas la crème de la crème des psychologues. Déjà, il est gratuit. Son bureau est minuscule et encombré, avec des meubles bas de gamme, abîmés et tâchés. Et puis, on dirait qu'il n'a pas pu se payer de vêtements neufs depuis 1969. Nous n'avons pas encore parlé de ça. Il essaie de m'y amener l'air de rien. Il me pose parfois des questions orientées. Mais quand il le fait, je prends ma voix de robot pour lui répondre. "Je-ne-sais-pas. De-quoi-vous-parlez, espèce-d'humanoïde". Alors, il bat en retraite." Après le terrible drame qui a frappé Henry et sa famille, et les conséquences qui en ont découlé, l'adolescent a déménagé à Vancouver avec son père. Les voici en tête à tête, dans cette ville où ils ne connaissent personne. Tout est à reconstruire : même la mère de Henry, victime d'une grave dépression, est restée à Port Salish... Bien qu'il déteste franchement l'idée d'écrire dans un journal, comme le lui a conseillé son thérapeute, tout comme il se refuse à se faire de nouveaux amis, le garçon finit par s'ouvrir, malgré lui... Au fil des jours, il trouve même du plaisir à coucher ses pensées sur le papier à reconstituer, entre gravité et humour, entre souvenirs terribles et lueurs d'espoir, les événements qui ont marqué sa vie pourtoujours. Un roman lumineux et inoubliable qui place le lecteur en empathie avec un héros boulversant. Ce livre a reçu le Governor General's Literary Award, le plus prestigieux prix canadien anglais pour les romans adolescents.

Annotation :

Un livre ado qui se dévore! Il traite d'un sujet difficile, le harcèlement et la violence à l'école. Des évènements dramatiques sont évoqués, mais l'ensemble du récit nous est livré avec beaucoup d'humour par ce collégien. Les personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé!

La 5e Vague
6.7

La 5e Vague

The 5th Wave

Sortie : 16 mai 2013 (France). Roman

livre de Rick Yancey

Stellabloggeuse a mis 9/10 et a Ă©crit une critique.

Résumé : 1re Vague : extinction des feux. 2e Vague : déferlante. 3e Vague : pandémie. 4e Vague : silence. La 5e Vague arrive...Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer.

Annotation :

J'ai dévoré ce roman, voilà des extraterrestres qui font froid dans le dos. Tout y est, l'univers, l'action, les émotions. C'est très bien mené, pendant une grande partie du livre on se demande à qui on peut faire confiance ou non. Le changement régulier de narrateur m'a d'abord un peu perturbée, mais j'ai rapidement apprécié tous ces angles de vue. Vivement la suite !

Nos Ă©toiles contraires
6.9

Nos Ă©toiles contraires (2012)

The Fault in Our Stars

Sortie : 2013 (France). Roman, Jeunesse

livre de John Green

Stellabloggeuse a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur, l'a mis en envie et a écrit une critique.

Résumé : Le roman raconte l'histoire de 2 adolescents atteints de cancer. Hazel survit grâce à un traitement expérimental. Elle rencontre Augustus Waters.

Annotation :

C'est un coup de coeur, un joli, un surprenant. Ce n'est pas un livre sur le cancer, pas un livre larmoyant, mĂŞme s'il nous fait pleurer. C'est un livre sur la vie et la mort, c'est une belle histoire d'amour, avec des personnages que l'on ne peut pas oublier de sitĂ´t. Merci, John Green

Sous le signe du scorpion
7.9

Sous le signe du scorpion (2011)

The Scorpio Races

Sortie : 13 juin 2012 (France). Roman

livre de Maggie Stiefvater

Stellabloggeuse a mis 9/10 et a Ă©crit une critique.

Résumé : Nous sommes le 1er novembre, quelqu'un va donc mourir aujourd'hui. On fait courir les chevaux entre l'eau noire et les falaises de craie. L'exercice est Périlleux, toujours mais jamais autant qu'aujourd'hui, quand des vies sont en jeu. Chaque année au mois de novembre se déroulent les Courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des étalons de mer cannibales. Cette année, Sean Kendrick, dix-neuf ans, tente de nouveau sa chance, bien décidé à arriver premier. Puck Connolly, quant à elle, n'aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement. Certains concourent pour gagner, d'autres pour survivre.

Annotation :

J'ai beaucoup aimé ce roman pour son atmosphère particulière, les deux personnages très attachants, et la très belle relation avec les chevaux. La mythologie des chevaux de mer est bien utilisée. Seule la fin m'a paru peu cohérente avec le reste, même si je l'ai trouvé très belle et qu'au fond de mon coeur, elle m'a comblé

Bras de fer
8.8

Bras de fer

Sortie : 2012 (France).

livre de JĂ©rĂ´me Bourgine

Stellabloggeuse a mis 8/10 et a Ă©crit une critique.

Résumé : De part et d’autre du bras de fer, il y a le fils et le père. Le fils, Julian, 18 ans, champion de natation et amoureux de Leila. Le père, Louis. Ouvrier syndicaliste, mutique, forgé dans l’acier. Et puis il y a l’accident de moto. Fini la natation, fini la vie « normale », fini aussi les bras de fer avec le père. Julian a tout perdu, croit-il. Tout sauf Leila.

Annotation :

Un roman très fort, au propos dur (on aborde le handicap et la drogue), mais bien écrit, mené avec beaucoup de vivacité, d'humour et de tendresse. On sent que l'auteur aime ses personnages, et on s'attache aussi à eux, très fortement. J'ai beaucoup aimé

La RĂ©volte - Hunger Games, tome 3
6.8

La RĂ©volte - Hunger Games, tome 3 (2010)

Hunger Games : Mockingjay

Sortie : 5 mai 2011 (France). Roman, Science-fiction

livre de Suzanne Collins

Stellabloggeuse a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur, l'a mis en envie et a écrit une critique.

Résumé : Katniss a survécu par miracle à ses deuxièmes Hunger Games. Sauvée par un commando venu du district 13, elle réapprend à vivre dans les souterrains de ce district mythique. Elle y retrouve sa mère, sa petite sœur Prim et même Gale, Haymitch, Plutarch et certains des tributs, aussi mal en point qu'elle. Une fois remise sur pieds, Katniss accepte pourtant de repartir sur le devant de la scène.

Annotation :

Il faut bien sûr lire toute la saga qui est géniale, mais cette fin est absolument parfaite ! Suzanne Collins nous montre avec brio l'absurdité de la guerre. Katniss est entrée dans mon coeur avec ce tome trois, et j'en ressors bouleversée, de joie et de chagrin mêlés.

Terrienne
7.3

Terrienne

Sortie : 20 janvier 2011 (France). Roman, Jeunesse, Fantastique

livre de Jean-Claude Mourlevat

Stellabloggeuse a mis 8/10 et a Ă©crit une critique.

Résumé : Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et passe... de "l'autre côté". Ele se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cepedant des alliés inoubliables. Pour arracher sa soeur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie. Elle se découvrira elle-même : Terrienne. Vous ne respirerez plus jamais de la même manière.

Annotation :

Un excellent roman, j'ai totalement adhéré à l'univers mis en place par l'auteur. Et c'est surtout une superbe déclaration d'amour à notre planète, un hymne à la vie. Malgré quelques petits défauts, on est proche du coup de coeur pour moi

Les déchaînés
7.4

Les déchaînés

Sortie : 2 novembre 2011 (France). Roman

livre de Flo Jallier

Stellabloggeuse a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Résumé : En 1872 à la Martinique, Amélia, fille d'esclave, rêve qu'elle peut être libre d'aimer. En 2010 à Paris, Marie-Jo ne rêve plus depuis longtemps. Pourtant, ce matin, elle croit en tout : en la vie, en l'amour, et la vie croit en elle. De 1872 à 2010, quatre générations d'héroïnes qui portent en elles la même soif de liberté et les mêmes désirs.

Annotation :

Une grosse claque ! J'ai été emportée et émue. L'auteur tisse sa toile au fil des générations et nous raconte une belle histoire de métissage, de racines à accepter, de présent à construire, d'amour plus ou moins contrarié. C'est à la fois dépaysant et très actuel. Une petite merveille.

Les Fiancés de l'hiver - La Passe-Miroir, tome 1
7.9

Les Fiancés de l'hiver - La Passe-Miroir, tome 1

Sortie : 6 juin 2013 (France). Jeunesse, Roman

livre de Christelle Dabos

Stellabloggeuse a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Résumé : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Annotation :

Je me suis régalée comme rarement avec ce roman! J'ai apprécié cet univers incroyablement riche qui se déploie petit à petit, ce personnage courageux qui apprend à s'affirmer face aux autres, et les intrigues de la cour du Pôle. Je n'avais rien lu d'aussi riche en jeunesse depuis Bottero. Un coup de coeur, donc. Vivement la suite !