Séries vues en 2019

Avatar Camden Liste de

27 séries

par Camden
Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • 1

    Titans (2018)

    50 min. Première diffusion : . Drame et action.

    Série de Akiva Goldsman, Greg Berlanti et Geoff Johns avec Brenton Thwaites, Teagan Croft, Anna Diop

    Saison 1 (7/10) : Excellente surprise que ce Titans. Ok, le fil narratif principal est souvent laissé de côté et il y a quelques errances esthétiques mais le film regorge de scènes assez folles : l'épisode sur Hawk et Dove, le combat de l'épisode final, etc. Les personnages sont attachants, l'univers DC assez bien exploité (ils arrivent même à bien désamorcer l'absence de Batman).
  • 2
    Bande-annonce

    Marvel - Les Agents du S.H.I.E.L.D. (2013)

    Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.

    45 min. Première diffusion : . 6 saisons. Science-fiction, drame et action.

    Série de Joss Whedon, Jed Whedon et Maurissa Tancharoen avec Clark Gregg, Chloe Bennet, Ming-Na Wen

    Saison 1 (6/10) : Cette série est sans doute fort dispensable avec ses scénarios déjà vus et ses effets parfois cheaps. Mais ça fait aussi partie du plaisir : on assiste à un véritable revival de l'esprit 90s avec tout l'humour de Whedon. Ça s'apprécie très bien en fond sonore / accéléré ou autre méthode que la morale réprouve. Il paraît que ça s'améliore au fil des saisons, je suis curieux de voir la suite.
  • 3
    Bande-annonce

    Les Nouvelles Aventures de Sabrina (2018)

    Chilling Adventures of Sabrina

    1 h. Première diffusion : . 2 saisons. Fantastique, Épouvante-horreur, drame et action.

    Série de Roberto Aguirre-Sacasa avec Kiernan Shipka, Ross Lynch, Lucy Davis

    Saison 1 (7/10) : Un bonne première saison qui ouvre la voie a des développement plus épiques (et espérons-le moins larmoyants). Une jolie petite identité qui demande à être confirmée, on a vu ce que ça a donné sur Riverdale...
  • 4
    Bande-annonce

    Stargate Atlantis (2004)

    45 min. Première diffusion : . 5 saisons. Science-fiction et action.

    Série de Robert C. Cooper et Brad Wright avec Joe Flanigan, Rachel Luttrell, David Hewlett

    Saison 5 (7/10) : Une saison de conclusion des plus honorables avec quelques épisodes qui sortent du lot et un final plutôt réussi. So long Sheppard !
  • 5
    Bande-annonce

    Luther (2010)

    1 h. Première diffusion : . 4 saisons. Policier et drame.

    Série de Neil Cross avec Idris Elba, Ruth Wilson, Warren Brown

    Saison 5 (8/10) : Pour moi, cette dernière saison est la plus aboutie. Les deux fils narratifs s'entremêlent richement, c'est épique (trop mais c'est le sel de la série aussi) et les acteurs sont excellents.
  • 6
    Bande-annonce

    Bloodline (2015)

    1 h. Première diffusion : . 3 saisons. Thriller et drame.

    Série de Glenn Kessler, Todd A. Kessler et Daniel Zelman avec Kyle Chandler, Ben Mendelsohn, Linda Cardellini

    Saison 3 (3/10) : On s'en doutait à l'issue de la saison 2, Bloodline n'a plus rien à raconter. Une nouvelle fuite en avant, un embryon de procès et un épisode fantasmé absolument lunaire pour un final des plus décevants. Ratage.
  • 7
    Bande-annonce

    Rick et Morty (2013)

    Rick and Morty

    25 min. Première diffusion : . 3 saisons. Science-fiction, comédie, animation et action.

    Dessin animé de Dan Harmon et Justin Roiland avec Justin Roiland, Sarah Chalke, Chris Parnell

    Saison 2 (9/10) : Excellente saison une nouvelle fois pleine d'épisodes d'anthologie ! Je reste un peu sur ma faim sur les derniers épisodes mais je n'ai qu'une envie : enchaîner sur la saison suivante !

    Saison 3 (9/10) : Encore une saison fabuleuse, peut-être la plus inégale, mais variée, écrite avec finesse - mention spéciale à l'épisode dans la Citadelle des Ricks, un bijou.
  • 8
    Bande-annonce

    Young Sheldon (2017)

    25 min. Première diffusion : . Comédie.

    Série de Chuck Lorre et Steven Molaro avec Iain Armitage, Zoe Perry, Lance Barber

    Saison 1 (6/10) : Le début est plutôt pas mal, le contexte "science et fin des années 80" est rafraîchissant. Puis ça devient une sitcom familiale beaucoup plus conventionnelle (et parfois anachronique). La grosse qualité de la série réside dans le casting, très convaincant. Sinon c'est souvent mignon mais parfois franchement gnangnan.
  • 9
    Bande-annonce

    Les Simpson (1989)

    The Simpsons

    25 min. Première diffusion : . 30 saisons. Comédie et animation.

    Dessin animé de Sam Simon, James L. Brooks et Matt Groening avec Dan Castellaneta, Nancy Cartwright, Julie Kavner

    Saison 1 (7/10) : La première saison des Simpson (série que j'avais peu vue et de manière disparate jusqu'ici) est instantanément attachante. Le style graphique est tout de suite culte même s'il est encore un peu archaïque par moment.
  • 10
    Bande-annonce

    Friends (1994)

    25 min. Première diffusion : . 10 saisons. Comédie.

    Série de David Crane et Marta Kauffman avec Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow

    Saison 1 (7/10) : Contrairement aux autres gens de ma génération, je n'ai pas la chance de voir "Friends" figurer parmi mes séries cultes. J'ai vu un bon nombre d'épisodes de manière éparse lors de leur diffusion mais je ne devais pas être assez mature pour les comprendre. Je trouvais ça amusant mais je me désintéressais vite. Cette année est l'occasion de me replonger dans la série en étant cette fois plus vieux que les personnages (drôle d'expérience). Cette saison 1 est drôle et bien écrite mais je sais que la série en a sous le pied pour les saisons suivantes. À suivre.
  • 11
    Bande-annonce

    XIII : La Série (2011)

    XIII: The Series

    40 min. Première diffusion : . 2 saisons. Drame, thriller, policier et action.

    Série de Duane Clark avec Hubert Tran, Bruce Ramsay, Rob Ramsay

    Saison 2 (2/10) : Wa la vache, quelle purge ! J'avais été hypé par les teasers à l'époque en mode "on abandonne la série planplan, on a pris Roger Avary en showrunner"... eh beh, je suis pas déçu du voyage. C'est vraiment le pire ramassis de clichés de l'espionnage, les acteurs jouent comme des quiches et la mise en scène est indigente. Ça a été une épreuve d'arriver jusqu'à l'épisode final... qui se termine sur une fin ouverte absolument ridicule.
  • 12
    Bande-annonce

    How I Met Your Mother (2005)

    25 min. Première diffusion : . 9 saisons. Comédie.

    Série de Carter Bays et Craig Thomas avec Josh Radnor, Alyson Hannigan, Cobie Smulders

    Saison 1 (7/10) : Les personnages sont instantanément attachants même si le cast manque de diversité. C'est drôle et dynamique, la partie drama me touche assez peu. Je continuerai.
  • 13
    Bande-annonce

    House of Cards (2013)

    55 min. Première diffusion : . 6 saisons. Policier et drame.

    Série de Beau Willimon avec Robin Wright, Kevin Spacey, Michael Kelly

    Saison 3 (6/10) : Un peu assommé par le final abracadabrantesque de la saison 2, j'ai eu du mal à apprécier cette saison 3. Il y a de bons moments mais ça manque d'enjeux, quelque chose est cassé...
  • 14
    Bande-annonce

    Game of Thrones (2011)

    55 min. Première diffusion : . 8 saisons. Fantastique, drame et action.

    Série de David Benioff et D.B. Weiss avec Peter Dinklage, Lena Headey, Emilia Clarke

    Saison 3 (8/10) : Le tome 3 est le meilleur de la saga littéraire ! L'adaptation contraint à certains raccourcis mais s'en tire une nouvelle fois très bien. L'épisode 9 est insoutenable. Le traitement psychologique est parfois simplifié au profit du sensationnel mais c'est pour faire la fine bouche...

    Saison 4 (9/10) : Très impressionné par cette saison qui fait honneur au matériau d'origine en hissant son niveau de réalisation à des sommets rarement atteints en télévision !

    Saison 5 (8/10) : La série arrive assez bien à se dépatouiller des atermoiements des livres en prenant une direction claire. C'est parfois à la vas-y comme je te pousse mais il y a des scènes incroyables, notamment l'attaque de Durlieu.

    Saison 6 (8/10) : Game of Thrones est maintenant libéré de ses chaînes littéraires et donne dans la surenchère feuilletonante. On ne s'ennuie pas une seconde mais c'est presque dommage par moment.

    Saison 7 (8/10) : Encore une saison de haut vol pour une série qui est désormais entièrement dévolue à l'épique. L'occasion de déclarer tout mon amour à la partition musicale de Ramin Djawadi qui franchit encore un palier cette saison. Le scénario se goupille très intelligemment - ok, c'est parfois too much - mais on est là pour ça.

    Saison 8 (9/10) : Sur cette saison, 3 épisodes m'ont scotché devant l'écran comme jamais je n'ai été scotché avant par une série. Pour moi, c'est un fin magistrale à la hauteur de l'oeuvre originale.
  • 15
    Bande-annonce

    Star Wars : Resistance (2018)

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Science-fiction, fantastique, animation et action.

    Dessin animé de Dave Filoni avec Christopher Sean, Oscar Isaac, Gwendoline Christie

    Saison 1 (6/10) : Le problème principal de la série est de proposer trop d'épisodes sans ampleur, déjà vus par ailleurs. Il manque aussi la finesse de l'humour de Rebels. Graphiquement, le très bon (les design) côtoie le moyen (certaines animations). Les personnages sont attachants et les ponts avec la postlogie passionnants. Espérons que la série suive la courbe de progression habituelle des séries animées Star Wars...
  • 16
    Bande-annonce

    Marvel's Luke Cage (2016)

    55 min. Première diffusion : . 1 saison. Policier, drame et action.

    Série de Cheo Hodari Coker avec Mike Colter, Sonja Sohn, Mahershala Ali

    Saison 2 (6/10) : Cette deuxième et dernière saison manque cruellement d'enjeux et de rythme. Elle est aussi un peu en retrait visuellement par rapport à la première saison. Néanmoins, il lui reste la singularité de raconter l'histoire d'un héros de quartier et quelques scènes vraiment bien senties (surtout en deuxième moitié).
  • 17
    Bande-annonce

    Marvel's Iron Fist (2017)

    55 min. Première diffusion : . 1 saison. Fantastique, policier et action.

    Série de Scott Buck avec Finn Jones, Jessica Henwick, Jessica Stroup

    Saison 2 (3/10) : J'avais l'espoir que cette deuxième saison redresse la barre, malheureusement, elle enfonce encore plus la série... Personnages incohérents, mise en scène cheap et narration confuse... pas grand chose à sauver !
  • 18
    Bande-annonce

    Special (2018)

    15 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie.

    Série de Ryan O'Connell avec Ryan O'Connell, Jessica Hecht, Punam Patel

    Saison 1 (7/10) : Une série courte qui mêle homosexualité et handicap avec légèreté. Les personnages sont attachants et les scènes sont drôles. Malgré quelques lieux communs, la série donne à voir des choses inhabituelles et le résultat est feel good. Ça a goût de trop peu, vivement la suite !
  • 19
    Bande-annonce

    Marvel's Daredevil (2015)

    55 min. Première diffusion : . 3 saisons. Policier, action, judiciaire et drame.

    Série de Drew Goddard avec Charlie Cox, Deborah Ann Woll, Elden Henson

    Saison 3 (6/10) : Bon, on est sur une déception, ça manque d'enjeu, ça manque de panache pour une dernière saison. Mais il y a quelques bonnes scènes malgré tout grâce au retour de Vincent d'Onofrio.
  • 20
    Bande-annonce

    Marvel's The Punisher (2017)

    The Punisher

    55 min. Première diffusion : . 1 saison. Policier et action.

    Série de Steve Lightfoot avec Jon Bernthal, Amber Rose Revah, Ben Barnes

    Saison 2 (6/10) : Encore une déception au rayon Netflix/Marvel... Malgré un départ prometteur, la série perd du vue son arc narratif principal et nous entraîne sans trop de raison sur un Jigsaw traité sans finesse et avec mollesse. La fin redresse un peu la barre avec quelques scènes bien senties. Un gâchis...
  • 21
    Bande-annonce

    Un avion sans elle (2019)

    50 min. Première diffusion : 2019. 1 saison. Thriller, mini-série et drame.

    Série de Jean-Marc Rudnicki et Nicolas Durand-Zouky avec Bruno Solo, Pénélope-Rose Lévèque, Yaniss Lespert

    Mini-série (5/10) : Le pitch est pas mal, malheureusement le mystère est éventé très rapidement. Le casting s'en tire bien mais la mise en scène manque d'éclat. C'est un peu long pour ce que ça a raconte... Objectivement un peu raté mais ça se laisse regarder.
  • 22
    Bande-annonce

    The Deuce (2017)

    1 h. Première diffusion : . 2 saisons. Drame.

    Série de David Simon avec James Franco, Maggie Gyllenhaal, Gbenga Akinnagbe

    Saison 2 (7/10) : Une bonne saison, consistante. Les enjeux mettent un peu de temps à se mettre en place mais le final est très réussi. Série en hausse, Maggie Gyllenhaal toujours au top !
  • 23
    Bande-annonce

    Smallville (2001)

    45 min. Première diffusion : . 10 saisons. Drame et action.

    Série de Alfred Gough et Miles Millar avec Benjamin Ayres, Amy Adams, Amanda Walsh

    Saison 2 (7/10) : [ Revisionnage ] La seconde saison de Smallville est plus inégale que la première mais riche en surprises (la présence de Christopher Reeve, des rebondissements...). Et surtout, elle comporte l'une des plus belles oeuvres jamais créées sur Superman : l'épisode 2x08 "Ryan".
  • 24
    Bande-annonce

    The Little Drummer Girl (2018)

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Thriller, mini-série, policier et drame.

    Série de Park Chan-wook avec Florence Pugh, Alexander Skarsgård, Michael Shannon

    Mini-série (9/10) : Du vrai espionnage et un univers visuel envoûtant (Park Chan-wook, le meilleur, est aux commandes alors on va feindre la surprise). La froideur des plans va avec le genre, la chaleur de la mise en scène à l'intérieur de ceux-ci va avec le scénario. L'étrangeté générale fait ressortir tout un panel d'émotions rares. Un ravissement.
  • 25
    Bande-annonce

    Riverdale (2017)

    45 min. Première diffusion : . 1 saison. Policier et drame.

    Série de Greg Berlanti et Roberto Aguirre-Sacasa avec K.J. Apa, Lili Reinhart, Camila Mendes

    Saison 3 (3/10) : Quel désastre... on était dans une série teenage sympa, un peu bien faite, un peu plaisir régressif CW et on retombe dans la pire soap imaginable. On dirait que c'est (mal) écrit au fur et à mesure. Incroyable gâchis !
  • 26
    Bande-annonce

    Star Trek: Discovery (2017)

    45 min. Première diffusion : . 2 saisons. Science-fiction, drame et action.

    Série de Bryan Fuller avec Sonequa Martin-Green, Doug Jones, Shazad Latif

    Saison 2 (6/10) : Ça retcon dans tous les sens pour le meilleur et pour le pire... Cette seconde saison est plus tenue que la première (notamment visuellement) mais perd un peu son temps avant d'aller à l'essentiel. Sympathique.
  • 27
    Bande-annonce

    True Detective (2014)

    1 h. Première diffusion : . 3 saisons. Policier et drame.

    Série de Nic Pizzolatto avec Matthew McConaughey, Woody Harrelson, Colin Farrell

    Saison 3 (7/10) : On repart sur des bases plus proches de la première saison. Du coup, le procédé n'a plus le même impact en termes de surprises. Reste une élégance certaine dans l'écriture. Le début est un peu poussif, l'enquête ne va clairement ni du côté de l'action ni du côté du glauque - elle reste donc un peu "gentillette". Ça aurait pu tenir avec 3 épisodes de moins. Quelques fulgurances à signaler cependant sur le versant émotionnel avec une histoire de temps qui passe bien menée.